Mercedes classe B 250 e
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Mercedes classe B 250 e
Il y en avait une au salon RECO. Dommage, si on avait su, on aurait cuisiné le commercial ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Mercedes classe B 250 e
Aie! En effet, gros point noir. Toutes les autres concurrentes ont une solution de charge rapide... Donc pas de voyage, utilisation limitée à l'urbain et extra urbain.FutuRenAmpera a écrit : - Très gros point noir : pas de recharge rapide (pas de Combo CCS 1) ! Que du 16A. Chargeur de 9.6 kW seulement a priori mais à vérifier.
Donc pas de voyage avec car il faut attendre près de 2H30 pour recharger après 130 à 150km...Trop long
Comprends pas qu'il le modifie pas ils sont seuls sur le créneau monospace élec avec un bon coffre...
Par contre le chargeur serait (à vérifier) un 11 kW en 400V, ce qui est pas mal. Ca correspondrait au premier chargeur des Teslas (?), sans doute lié à leur collaboration pour le développement de la B 250 e.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Mercedes classe B 250 e
Tu pourrais développer Flyer34 stp, la 225xe n'est pas une électrique pure?FLYER34 a écrit : Pas étonnant qu'ils n'en vendent pas.
Amha, y'a pas photo avec la 225 XE
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Mercedes classe B 250 e
Voici la page d'où on peut récupérer l'essai:FutuRenAmpera a écrit : Vous pouvez nous donner le lien de l'article SVP.
http://www.moniteurautomobile.be/essais ... drive.html
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mercedes classe B 250 e
La BMW 225 XE est en effet une hybride rechargeable mais dont l'autonomie électrique est d'environ 30 km réels.Fred444 a écrit :Tu pourrais développer Flyer34 stp, la 225xe n'est pas une électrique pure?FLYER34 a écrit : Pas étonnant qu'ils n'en vendent pas.
Amha, y'a pas photo avec la 225 XE
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Mercedes classe B 250 e
Quand on achète un monospace familial, ce n'est en général pas uniquement pour emmener les gamins à l'école, mais aussi pour quelques balades un peu plus longues, non ?Fred444 a écrit :Tu pourrais développer Flyer34 stp, la 225xe n'est pas une électrique pure?
Avec une autonomie aussi faible et sans recharge rapide, exit les WE, les vacances etc...
Am(très, très)ha, le 225xe répond mieux au cahier des charges du monospace familial : les gamins à l'école en électrique, les WE et les vacances au SP95.
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Mercedes classe B 250 e
Oui et c'est bien dommage que Merco n'ai pas justement équipé ce B250e au moins d'une recharge rapide genre type 2 50 kW ou du standard allemand imposé par l'UE le Combo (CCS), un comble !?.
Car le 225 Xe va en consommer de l'essence, car pas assez d'autonomie électrique réelle selon moi (~25 à 30km)
Un prolongateur (Rex) serait génial sur ce B250e...
Car le 225 Xe va en consommer de l'essence, car pas assez d'autonomie électrique réelle selon moi (~25 à 30km)
Un prolongateur (Rex) serait génial sur ce B250e...
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Mercedes classe B 250 e
Le "standard allemand" a été imposé à l'UE par les allemands de Mennekes.FutuRenAmpera a écrit :une recharge rapide [au] standard allemand imposé par l'UE le Combo (CCS), un comble !?.
Ce qui serait génial (et beaucoup moins coûteux à développer) ce serait une 225 xe avec 50 vrais km électriques.FutuRenAmpera a écrit : le 225 Xe va en consommer de l'essence, car pas assez d'autonomie électrique réelle selon moi (~25 à 30km)
Un prolongateur (Rex) serait génial sur ce B250e...
Amha, c'est pour la génération 2020-2021 : amélioration des performances + baisse de prix des batteries.
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Mercedes classe B 250 e
Le "standard allemand" a été imposé à l'UE par les allemands de Mennekes.FLYER34 a écrit :FutuRenAmpera a écrit :une recharge rapide [au] standard allemand imposé par l'UE le Combo (CCS), un comble !?.
Oui d'accord et l'UE l'impose à toute l'UE c'est ce que je voulais dire...
Sinon attendons le petit monospace qu'est l'Ampera e, mais en pur VE
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Mercedes classe B 250 e
Extrait de Automobile-propre.com:
Recharge
Le volet de la recharge constitue le petit bémol de l’Electric Drive : en effet, Tesla n’a pas pu concilier la technologie de son moteur électrique avec son Supercharger de 135 kw qui aurait pu permettre une recharge ultra rapide de la batterie de 28 kwh.
Dommage, on a failli avoir une Tesla monospace avant l'heure...
Bon, si on ne se déplace pas en dehors des agglomérations et qu'on a besoin de 5 places et un coffre, ça reste toujours un bon plan en électrique pure...
Recharge
Le volet de la recharge constitue le petit bémol de l’Electric Drive : en effet, Tesla n’a pas pu concilier la technologie de son moteur électrique avec son Supercharger de 135 kw qui aurait pu permettre une recharge ultra rapide de la batterie de 28 kwh.
Dommage, on a failli avoir une Tesla monospace avant l'heure...
Bon, si on ne se déplace pas en dehors des agglomérations et qu'on a besoin de 5 places et un coffre, ça reste toujours un bon plan en électrique pure...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km