Mercedes classe B 250 e

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Thierry »

Il y en avait une au salon RECO. Dommage, si on avait su, on aurait cuisiné le commercial ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Fred444 »

FutuRenAmpera a écrit : - Très gros point noir : pas de recharge rapide (pas de Combo CCS 1) ! Que du 16A. Chargeur de 9.6 kW seulement a priori mais à vérifier.
Donc pas de voyage avec car il faut attendre près de 2H30 pour recharger après 130 à 150km...Trop long

Comprends pas qu'il le modifie pas ils sont seuls sur le créneau monospace élec avec un bon coffre...
Aie! En effet, gros point noir. Toutes les autres concurrentes ont une solution de charge rapide... Donc pas de voyage, utilisation limitée à l'urbain et extra urbain.
Par contre le chargeur serait (à vérifier) un 11 kW en 400V, ce qui est pas mal. Ca correspondrait au premier chargeur des Teslas (?), sans doute lié à leur collaboration pour le développement de la B 250 e.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Fred444 »

FLYER34 a écrit : Pas étonnant qu'ils n'en vendent pas.
Amha, y'a pas photo avec la 225 XE ;)
Tu pourrais développer Flyer34 stp, la 225xe n'est pas une électrique pure?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Fred444 »

FutuRenAmpera a écrit : Vous pouvez nous donner le lien de l'article SVP.
Voici la page d'où on peut récupérer l'essai:

http://www.moniteurautomobile.be/essais ... drive.html
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Lel »

Fred444 a écrit :
FLYER34 a écrit : Pas étonnant qu'ils n'en vendent pas.
Amha, y'a pas photo avec la 225 XE ;)
Tu pourrais développer Flyer34 stp, la 225xe n'est pas une électrique pure?
La BMW 225 XE est en effet une hybride rechargeable mais dont l'autonomie électrique est d'environ 30 km réels.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par FLYER34 »

Fred444 a écrit :Tu pourrais développer Flyer34 stp, la 225xe n'est pas une électrique pure?
Quand on achète un monospace familial, ce n'est en général pas uniquement pour emmener les gamins à l'école, mais aussi pour quelques balades un peu plus longues, non ?
Avec une autonomie aussi faible et sans recharge rapide, exit les WE, les vacances etc...
Am(très, très)ha, le 225xe répond mieux au cahier des charges du monospace familial : les gamins à l'école en électrique, les WE et les vacances au SP95.
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par FutuRenAmpera »

Oui et c'est bien dommage que Merco n'ai pas justement équipé ce B250e au moins d'une recharge rapide genre type 2 50 kW ou du standard allemand imposé par l'UE le Combo (CCS), un comble !?.

Car le 225 Xe va en consommer de l'essence, car pas assez d'autonomie électrique réelle selon moi (~25 à 30km)

Un prolongateur (Rex) serait génial sur ce B250e...
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par FLYER34 »

FutuRenAmpera a écrit :une recharge rapide [au] standard allemand imposé par l'UE le Combo (CCS), un comble !?.
Le "standard allemand" a été imposé à l'UE par les allemands de Mennekes.
FutuRenAmpera a écrit : le 225 Xe va en consommer de l'essence, car pas assez d'autonomie électrique réelle selon moi (~25 à 30km)

Un prolongateur (Rex) serait génial sur ce B250e...
Ce qui serait génial (et beaucoup moins coûteux à développer) ce serait une 225 xe avec 50 vrais km électriques.
Amha, c'est pour la génération 2020-2021 : amélioration des performances + baisse de prix des batteries.
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par FutuRenAmpera »

FLYER34 a écrit :
FutuRenAmpera a écrit :une recharge rapide [au] standard allemand imposé par l'UE le Combo (CCS), un comble !?.
Le "standard allemand" a été imposé à l'UE par les allemands de Mennekes.

Oui d'accord et l'UE l'impose à toute l'UE c'est ce que je voulais dire...

Sinon attendons le petit monospace qu'est l'Ampera e, mais en pur VE
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Mercedes classe B 250 e

Message par Fred444 »

Extrait de Automobile-propre.com:

Recharge

Le volet de la recharge constitue le petit bémol de l’Electric Drive : en effet, Tesla n’a pas pu concilier la technologie de son moteur électrique avec son Supercharger de 135 kw qui aurait pu permettre une recharge ultra rapide de la batterie de 28 kwh.

Dommage, on a failli avoir une Tesla monospace avant l'heure... :cry:

Bon, si on ne se déplace pas en dehors des agglomérations et qu'on a besoin de 5 places et un coffre, ça reste toujours un bon plan en électrique pure...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre