[Gavzel] en ION en attendant…

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par Gavzel »

kaplain a écrit :Nous avons aussi un iOn. Un VD qui avait 700 Km à l'achat.

"le boîtier de chauffage est placé sous la voiture à l'extérieur." : N'est ce pas pour réchauffer les batteries ?
Quand tu mets en charge ta iOn, tu entends pendant une minute un bruit de ventilo qui se met en route au niveau des batteries.

Pour les autres modes bridés, c'est étrange. Je pense que nous allons laisser la nôtre telle quelle pour les histoires de garantie constructeur/ Mon épouse a ajouté une extension de garantie de cet ex VD lors de l'achat en concession Peugeot.

Nous l'avons déjà rentabilisé : plaquettes de frein changées, pneus changés, graissage de la direction qui commençais à couiner au braquage de volant, et changement de la traction électrique qui commençait à faire un bruit étrange. Zéro € de dépensé.

Elle roule comme au premier jour, nickel !
""le boîtier de chauffage est placé sous la voiture à l'extérieur." : N'est ce pas pour réchauffer les batteries ?" Non, pas du tout. La personne qui me l'a fait m'a montré le circuit. Il ne sert que pour le chauffage. Lorsque tu la branches, cela déclenche une ventilation avec la clim en "auto" à fond pendant quelques minutes. Il s'agit d'un autre circuit.

"Pour les autres modes bridés, c'est étrange" Pas vraiment. C'est Mitsubishi en fait qui aurait exigé que PSA désactive ces 2 modes pour avoir une différence avec leur i-miev, mieux équipé de surcroît mais bien plus cher. Quand tu enlèves le cache plastique du levier, sans rien faire d'autres, les modes sont directement accessibles. Ils s'affichent sur le tableau de bord. La manie consiste donc à découper sur les caches les zones plastiques qui empêchent leur enclenchement. Il y a des photos détaillées sur AP et voitureselectriques.fr. Ça prend 1/2 H au maximum.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par ampera27 »

Merci pour tous ces renseignements Joëlle !

Je confirme aussi que cette p'tite choupinette est très très agréable
à conduire.
Sauf peut être ce tout petit balancement de l'avant vers l"arrière (sur route dégradé ).
Je n'ai pas encore fait la modif du levier de vitesse pour cause de garantie, mais au mois
de juin choupinette aura 2 ans........déjà, et la hop !
Pour le chauffage, je vais me mettre en dessous pour examiner ça !
Merci pour ces informations Gavzel


:hand:

Francky
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par Kratus »

Gavzel a écrit : j'ai programmé d'aller chercher la Tesla à Bordeaux le 25 février prochain. ;)
À quelques jours près, nous serons teslaïstes en même temps. La mienne est dans le bâteau.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par Gavzel »

Cool ! [emoji3] il serait temps de créer un sous-forum Tesla, au même niveau que celui des véhicules Voltec, non ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par kaplain »

Vous devez être en ébullition tous les deux. C'est vrai à chaque fois que je vois passer un Model S ça me fait quelque chose.
Sa ligne est classieuse et racée, tout en étant discrète. J'adore aussi le design de l'arrière.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :Cool ! [emoji3] il serait temps de créer un sous-forum Tesla, au même niveau que celui des véhicules Voltec, non ?
Si on continue, on va se faire bannir. [emoji38]

Il faut voir ce que Amperiste en pense. C'est vrai qu'un certain nombre de membres finira par faire la transition vers Tesla, et prendre des conseils auprès de nous pourra leur être utile.

D'autant que les forums Tesla francophones laissent à désirer, pour diverses raisons.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :
D'autant que les forums Tesla francophones laissent à désirer, pour diverses raisons.
Je suis bien d'accord.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par jérôme b »

Salut à tous ! sympa ce post sur la ION la mienne à 29 000 km et mon épouse s'en sert tous les jours . c'est une super petite citadine , pour l'astuce du chauffage j'aimerais bien des photos ça m’intéresse, pour les différents modes cachés je connaissais déjà . vivement le 25 février !!! je serais bien venu avec toi la chercher mais je pars pour Tilburg le 25 avec une pause à Lille pour y dormir ! mais je sais que tu y vas aussi donc on se verra là-bas ... Kratus tu l'as quand ta belle ?
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par Gavzel »

Pour les photos, ça va être difficile. D'abord parce que c'est sous la voiture, ensuite, parce qu'il a remit le cache plastique d'origine. En fait, le truc c'est d'isoler avec un matériau adapté, le boîtier et le circuit de sortie, à gauche quand on regarde depuis l'avant ou à droite dans le sens de la marche. Sur AP, il y a différents sujets sur ça avec des photos.
Oui, on se verra à Tilburg. Je vais bien l'inaugurer : Bdx - Paris - Tilburg - Saverne entre le 24 et 26. [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Gavzel] en ION en attendant…

Message par Kratus »

Il se passe quoi à Tillburg le 26 février ?
jérôme b a écrit : ... Kratus tu l'as quand ta belle ?
Pas encore de date ferme, mais c'est prévu début mars.
En tout cas c'est ce que j'ai demandé.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre