""le boîtier de chauffage est placé sous la voiture à l'extérieur." : N'est ce pas pour réchauffer les batteries ?" Non, pas du tout. La personne qui me l'a fait m'a montré le circuit. Il ne sert que pour le chauffage. Lorsque tu la branches, cela déclenche une ventilation avec la clim en "auto" à fond pendant quelques minutes. Il s'agit d'un autre circuit.kaplain a écrit :Nous avons aussi un iOn. Un VD qui avait 700 Km à l'achat.
"le boîtier de chauffage est placé sous la voiture à l'extérieur." : N'est ce pas pour réchauffer les batteries ?
Quand tu mets en charge ta iOn, tu entends pendant une minute un bruit de ventilo qui se met en route au niveau des batteries.
Pour les autres modes bridés, c'est étrange. Je pense que nous allons laisser la nôtre telle quelle pour les histoires de garantie constructeur/ Mon épouse a ajouté une extension de garantie de cet ex VD lors de l'achat en concession Peugeot.
Nous l'avons déjà rentabilisé : plaquettes de frein changées, pneus changés, graissage de la direction qui commençais à couiner au braquage de volant, et changement de la traction électrique qui commençait à faire un bruit étrange. Zéro € de dépensé.
Elle roule comme au premier jour, nickel !
"Pour les autres modes bridés, c'est étrange" Pas vraiment. C'est Mitsubishi en fait qui aurait exigé que PSA désactive ces 2 modes pour avoir une différence avec leur i-miev, mieux équipé de surcroît mais bien plus cher. Quand tu enlèves le cache plastique du levier, sans rien faire d'autres, les modes sont directement accessibles. Ils s'affichent sur le tableau de bord. La manie consiste donc à découper sur les caches les zones plastiques qui empêchent leur enclenchement. Il y a des photos détaillées sur AP et voitureselectriques.fr. Ça prend 1/2 H au maximum.