Citroën e-Méhari

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Citroën e-Méhari

Message par Lexiflo »

Le moteur électrique produit 68 chevaux et la vitesse de pointe s’établit à 110 km/h. La batterie lithium-métal-polymère permettra une autonomie de 200 kilomètres. Pas mal pour un véhicule de loisirs. Pour la charger à 100 %, il faudra compter 8 heures sur une prise 16 ampères ou 13 heures sur une prise 10 ampères.


http://www.auto-moto.com/nouveautes/cit ... tml#item=1
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Citroën e-Méhari

Message par BrenDol »

Juste une Bolloré déguisée et les batteries qui vont avec.

Résultat: un triple zéro.

:roll:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Citroën e-Méhari

Message par Lel »

Citroën a corrigé le principal défaut de cette batterie et a ajouté l'ABS et l'ESP. Tout cela pour 18.000€ bonus déduit. Pas mal.
"Contrairement à la Bluesummer, la batterie sera capable de se mettre en position hibernation : sur la Citroën, en cas de non-utilisation, l’accumulateur pourra plonger dans une position de veille (loin des 80°C à maintenir en permanence sur la Bolloré) qui pourra durer jusqu’à quatre mois."
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Citroën e-Méhari

Message par Lel »

Je révise mon jugement: non seulement la batterie continue à perdre son énergie si pas maintenue à une t° (mais moindre que sur une Bolorée), mais il y a encore la locbat à payer: 79€ (kilométrage non-indiqué). Mieux vaut alors une Zoé, plus polyvalente pour un tarif proche.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Citroën e-Méhari

Message par Lexiflo »

Bref encore une voiture qui sert à rien .
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Citroën e-Méhari

Message par Thierry »

Encore un mauvais exemple qui va alimenter le sentiment du quidam que les voitures electriques ressemblent à des voiturettes de golf.
Bof ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Citroën e-Méhari

Message par Pascal L »

Thierry a écrit :Encore un mauvais exemple qui va alimenter le sentiment du quidam que les voitures electriques ressemblent à des voiturettes de golf.
Bof ...
+1
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Citroën e-Méhari

Message par Lexiflo »

Au fait elle est ou la Citroen Survolt ? :whistle:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Citroën e-Méhari

Message par Thierry »

Lel a écrit : "Contrairement à la Bluesummer, la batterie sera capable de se mettre en position hibernation : sur la Citroën, en cas de non-utilisation, l’accumulateur pourra plonger dans une position de veille (loin des 80°C à maintenir en permanence sur la Bolloré) qui pourra durer jusqu’à quatre mois."
Bien anticiper la déshybernation : il faut compter 4h pour remettre les batteries en température.
:doh:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Citroën e-Méhari

Message par Lel »

Thierry a écrit :
Lel a écrit : "Contrairement à la Bluesummer, la batterie sera capable de se mettre en position hibernation : sur la Citroën, en cas de non-utilisation, l’accumulateur pourra plonger dans une position de veille (loin des 80°C à maintenir en permanence sur la Bolloré) qui pourra durer jusqu’à quatre mois."
Bien anticiper la déshybernation : il faut compter 4h pour remettre les batteries en température.
:doh:
:shock: En plus...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre