C'est vrai, je n'en ai pas parlé car j'y ai trouvé le même confort que dans l'Ampera. Un plus, toutefois : le réglage lombaire qui me manque sur l'Ampera et bien agréable sur le model S. Les suspensions semblent un peu plus ferme aussi, mais dans l'ensemble, le confort est tel que l'on oublie très vite que l'on est dans une voiture. Pour moi, il n'y a rien à dire, je serais volontiers partie pour 1000 km.Lexiflo a écrit :Bel essai Gavzel
Par contre tu n'as pas parlé du confort.
Certain la trouve plus dure que l'ampéra et toi qu'en pense tu?
24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
Tu avais les suspensions pneumatiques, je suppose ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
Honnêtement, je l'ignore. C'est une option dans le configurateur, il me semble. Ils ont acheté des modèles de bases, sans option supplémentaire, à part l'autopilot sur une Tesla S parmi les deux qu'ils possèdent; celle que j'avais. Vincent ne m'a pas montré tous les réglages, pensant que pour mon essai en région parisienne, je n'avais pas besoin de tout savoir. Je n'ai pas pris le temps, moi-même, de regarder dans les différentes configurations du véhicule. Je voulais ressentir en premier le sentiment de conduire un tel véhicule sur le plan du gabarit, de la puissance, de l'autonomie et du confort intérieur.Kratus a écrit :Tu avais les suspensions pneumatiques, je suppose ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
Sympa le résumé de ton essai Gavzel, oui moi aussi je ferai bien 1 000 Km avec, mais plus j'y réflechis, et plus je réalise que cette voiture n'est pas destinée à mes besoins quotidiens en ville. Pour de longs trajets routiers par contre elle est idéale.
Je me vois bien l'acheter à plusieurs,la Model S ou le Model X, car finalement j'en aurai probablement besoin réellement que pour assurer mes 10 trajets max Paris/Berlin dans l'année, l'autonomie EV de mon Ampera remplie parfaitement mes trajets quotidiens.
Comment ça marcherait une telle association ? Un peu comme pour l'achat d'un avion ou d'un bateau à plusieurs ?
Après, c'est vrai, on peut y prendre goût à cette avalanche de technologie, de confort, de classe ... et vouloir se balader un peu partout en europe avec.
Je me vois bien l'acheter à plusieurs,la Model S ou le Model X, car finalement j'en aurai probablement besoin réellement que pour assurer mes 10 trajets max Paris/Berlin dans l'année, l'autonomie EV de mon Ampera remplie parfaitement mes trajets quotidiens.
Comment ça marcherait une telle association ? Un peu comme pour l'achat d'un avion ou d'un bateau à plusieurs ?
Après, c'est vrai, on peut y prendre goût à cette avalanche de technologie, de confort, de classe ... et vouloir se balader un peu partout en europe avec.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
…et elle resterait où garée quand personne s'en sert ? quel nom sur la CG ? acheter une Tesla à plusieurs est plus compliqué que d'acheter un bateau ou un appart à plusieurs.kaplain a écrit :Sympa le résumé de ton essai Gavzel, oui moi aussi je ferai bien 1 000 Km avec, mais plus j'y réflechis, et plus je réalise que cette voiture n'est pas destinée à mes besoins quotidiens en ville. Pour de longs trajets routiers par contre elle est idéale.
Je me vois bien l'acheter à plusieurs,la Model S ou le Model X, car finalement j'en aurai probablement besoin réellement que pour assurer mes 10 trajets max Paris/Berlin dans l'année, l'autonomie EV de mon Ampera remplie parfaitement mes trajets quotidiens.
Comment ça marcherait une telle association ? Un peu comme pour l'achat d'un avion ou d'un bateau à plusieurs ?
Après, c'est vrai, on peut y prendre goût à cette avalanche de technologie, de confort, de classe ... et vouloir se balader un peu partout en europe avec.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
Il faut peut-être monter une SCA (société civile automobile).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
Tu fais référence à cette structure juridique ?Herto a écrit :Il faut peut-être monter une SCA (société civile automobile).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_e ... ar_actions
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
Oui, c'est compliqué, il faut plusieurs noms sur la carte grise, mais j'imagine une seule adresse, et puis l'assurance auto pour plusieurs conducteurs/propriétaires, et plusieurs lieux de garage.
Au final ça peut revenir quand même moins cher que des multi-loc à l'année ou LOA.
Un(e) uilisateur(trice) quotidien, et quelques utilisateurs occasionnels pour les vacances scolaires, ça peut être jouable.
Il y a un créneau à prendre pour une Startup.
Une sté pourquoi faire ? On ne cherche pas à faire du profit avec cette Tesla.
Au final ça peut revenir quand même moins cher que des multi-loc à l'année ou LOA.
Un(e) uilisateur(trice) quotidien, et quelques utilisateurs occasionnels pour les vacances scolaires, ça peut être jouable.
Il y a un créneau à prendre pour une Startup.
Une sté pourquoi faire ? On ne cherche pas à faire du profit avec cette Tesla.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
Et si on lançait un sondage pour savoir combien serait intéressés par ce genre d'idée ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: 24h avec une Tesla P85 de chez Blooweels
L'idée me botte, qui serait interessé ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.