Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LS is BEST
Alessandro Volta
Messages : 90
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Oise

Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par LS is BEST »

Salut à tous

En effet, comme dit ailleurs sur le forum, avec un peu de patiente, notre fabriquant préfère de voiture aura d'autres voitures electrique dans sa gamme. Donc sans doute des techniciens qualifiés HT pour entretenir nos belles

Un site a surpris la futur Bolt pendant des essais routiers...

http://www.autoblog.com/2015/10/07/chev ... de-3654699

Pierre

PS Si quelqu'un sais insérer des photos, je ne sais pas encore faire ça
Ampera 03/2012, Cosmo pack, 49.700Km, durée de vie1,6Ltrs
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Gavzel »

Voilà une console qui me plait, ainsi que son gabarit. À surveiller et comparer avec la futur Tesla 3. Je remarque une capacité de recharge rapide, ce qui est bien, surtout si l'autonomie prévue tourne autour des 350 km.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :Je remarque une capacité de recharge rapide, ce qui est bien, surtout si l'autonomie prévue tourne autour des 350 km.
Oui, mais sur quelles bornes ?

Celles qui sont souvent en panne ?
Celles qui sont fermées le soir et le week-end ?
Celles qui exigent un badge qu'on aurait dû commander la semaine précédente par internet ?

Aucun constructeur ne semble s'inquiéter de l'infrastructure, sauf un.
C'est comme si on avait voulu nous vendre des téléphones mobiles alors qu'il n'y avait pas de réseau. Qui en aurait acheté ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Gavzel »

Oui, c'est vrai. C'est un vrai problème et sujet. C'est ce qui me ferait basculer chez Tesla, le moment venu de changer. C'est aussi pour ça que j'attends avec impatience de découvrir le modèle 3. Ceux existants ne répondent pas à mes besoins et dépassent mes capacités financières.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Lel »

Elle a l'air très sympa. Mais pour des batteries aussi conséquentes, il faut des chargeurs ultra-rapides de type Tesla. Si cette dernière parvient à un accord en ce sens avec GM, ça peut le faire. Pour les autres bornes, il y a en effet encore de très gros efforts à fournir.
Quant à la tesla model 3, il me semble qu'il s'agisse plutôt d'une prémium familiale comparable à une série 3 ou une A4, et donc d'une catégorie (et sans d'un prix) bien plus élevé que cette Bolt, qui est un petit monospace.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Amperaphile »

Aie Aie, je la pensais beaucoup plus grande. Tout le monde en parle comme la concurrente future de la Tesla 3, qui se définit elle-même du gabarit de la BMW3.

Pourtant la Bolt me semble plutôt du la taille d'une grosse Zoé. En tout cas trop petit pour une familiale, même modeste.

Accessoirement, elle me semble moche.

Décidément, il ne me reste plus que la X :-)
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par kaplain »

Tout le monde ici semble donc s'orienter vers Tesla en remplacement de son Ampera.
Ce qui me freine à part le prix, c'est bien l'accès aux bornes en charge rapide sans prise de tête.

Je pense toujours que l'emplacement de choix pour ça c'est la station service en ville ou sur les autoroutes.
Je ne suis pas du genre à planifier mon voyage en fonction des points de charge.

En voyage pour affaire en Allemagne hier, je pensai pouvoir recharger mon Ampera à la concession BMW de Kelh proche de mon lieu de rdv.

Celà m'a été impossible car les WV étaient toutes garées devant les bornes. Il aurait fallu aller voir le gérant ou les commerciaux pour leur demander de déplacer quelques voitures, ou bien laisser ma voiture dans l'allée de passage. ça m'a pris la tête, et du coup nous sommes rentés sans avoir pu recharger les batteries. C'est un exemple en condition réelle.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Kratus »

kaplain a écrit :Tout le monde ici semble donc s'orienter vers Tesla en remplacement de son Ampera.
Les autres constructeurs automobiles qui proposent des voitures électriques ne font que transposer leur mode de fonctionnement actuel: fabriquer et vendre des voitures. Le client doit se débrouiller pour l'alimenter en énergie.

Tesla, en tant que nouvel acteur, est parti d'une feuille blanche, avec une approche globale de ce qui est un métier différent, en offrant une solution globale.
- le réseau de superchargeurs est rapide, disponible 24h/24 et fiable
- le déploiement de la recharge à destination, qui vient d'être lancé en Europe (voir l'annonce d'hier concernant les hôtels Hilton), permettra une recharge fiable là où on passe beaucoup de temps

Au moment de "passer le chasme", ces avantages seront déterminants. Les constructeurs ne l'ayant pas compris mordront la poussière.

Image

Sur ce forum, nous faisons tous partie des deux premières catégories de clients.
Le vrai défi, c'est de convaincre les autres.

https://en.wikipedia.org/wiki/Crossing_the_Chasm
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Gavzel »

Et c'est pas gagné. Pendant mes vacances, j'ai fait découvrir l'ampera et expliqué, d'après moi, la nécessité de revoir sa vision de l'automobile. Les réponses invariables :
1- l'autonomie et les facilités de recharge
2- le coût d'un tel véhicule.

Tant que les constructeurs n'auront pas compris l'équation développée par Tesla, il sera difficile de faire franchir le "Chasm" aux usagers.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Lel »

Oui, les 3 catégories suivant le chasme sont ultra-majoritaires. Et tant qu'une grosse partie des constructeurs ne suivra pas le modèle Tesla, ou semblable à lui, et avec la com informative à grande échelle qui est censée l'accompagner, point de salut...
Le tout pour un prix accessible. La grande majorité ne pourra jamais mettre de 30 à 40.000€ pour une voiture, aussi économique à l'usage soit-elle. Un collègue et ami me disait récemment ne pas pouvoir même mettre le prix pour s'acheter une Yaris hybride neuve.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre