Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Lexiflo »

Kratus a écrit :
Lexiflo a écrit : j'attache une très grande importance au Look et là je vois bien que ma future sera La model 3 si pas d'autres concurrentes.
La Model 3, personne ne l'a encore vue.
Je sais mais vu le look de la S je ne pense pas que l'on soit déçu.
Je regarde aussi la future Nissan
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Kratus »

En effet, je ne pense pas que Franz von Holzhausen nous déçoive.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Kratus »

Mes craintes se confirment :
Mary Barra a indiqué lors d'une conférence de presse que le constructeur n'investira pas un kopeck dans l'infrastructure de charge CCS.
https://transportevolved.com/2016/01/13 ... velopment/

Erreur funeste, à mon avis.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :Mes craintes se confirment :
Mary Barra a indiqué lors d'une conférence de presse que le constructeur n'investira pas un kopeck dans l'infrastructure de charge CCS.
https://transportevolved.com/2016/01/13 ... velopment/

Erreur funeste, à mon avis.
+1
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Kratus »

Tu arrives encore à utiliser tes doigts gelés, Gavzel ? [emoji38]
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Gavzel »

J'ai des gants [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Lel »

Kratus a écrit :
Lel a écrit : j'aimerais tout de même pouvoir partir en vacances avec cette Bolt, mais sans super-chargeurs de type Tesla, ça ne me semble pas très pratique, même si pas infaisable. Il faut un arrêt de 45 min tous les 200 km pour la recharger. :think:
À condition de trouver une borne au standard combo, qui ne soit pas en panne, et d'avoir le bon badge...
Oui, en plus... :x

Kratus a écrit :Mes craintes se confirment :
Mary Barra a indiqué lors d'une conférence de presse que le constructeur n'investira pas un kopeck dans l'infrastructure de charge CCS.
https://transportevolved.com/2016/01/13 ... velopment/

Erreur funeste, à mon avis.
Eh bien voilà...
On n'est pas encore sorti de l'auberge. :cry:
Ces gros constructeurs généralistes n'ont toujours pas compris!! Pourtant ils ont un formidable exemple à suivre devant leur pif: Tesla!
Gavzel a écrit :J'ai des gants [emoji6]
Courage, ton calvaire est bientôt terminé!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Frigorigène »

Herto a écrit :A mon avis, l'absence de 22kW (triphasé) est lié au connecteur US (type 1) qui ne supporte que le monophasé.
Gavzel a écrit :Il est quand même bien dommage (préjudiciable ?) de ne proposer que du Combo et non pas du ChaDeMo en charge rapide.
Est-ce qu'elle aura une Combo type 1 ou type 2 en Europe ? Parce que si on peut toujours espérer charger chez VW ou BMW (ou Opel :!: ) en Combo 2, je ne vois pas où on trouvera du combo 1 !
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Herto »

En Europe, cela devrait être du Combo 2.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Gavzel »

Les bornes CCS sont encore plus rares que les autres (ChaDeMo) avec toujours le problème de la disponibilité (panne) quand on en a besoin.

Je pense que ce choix va desservir les chances de succès de vente de cette voiture. Dommage car elles est pas mal.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre