Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Kratus »

Il est tout de même dommage qu'on ne puisse pas avoir un chargeur 22 kW, et aucune compatibilité chademo, qui est le standard de fait, quoi qu'en dise "l'industrie".
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Herto »

A mon avis, l'absence de 22kW (triphasé) est lié au connecteur US (type 1) qui ne supporte que le monophasé.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Gavzel »

Il est quand même bien dommage (préjudiciable ?) de ne proposer que du Combo et non pas du ChaDeMo en charge rapide.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Lel »

Herto a écrit :Ca dépendra du prix de l'option. Celui qui ne voyage jamais avec sa voiture n'a que faire de la charge rapide, tant qu'il peut faire une charge complète chez lui en nuit. Même Lel peut faire ses longues journées avec une autonomie de 300km.
Mes trajets ne sont pas toujours aussi longs, loin de là, et ceux de plus de 200 km/jour ont une fréquence même très aléatoire. Cependant, j'aimerais tout de même pouvoir partir en vacances avec cette Bolt, mais sans super-chargeurs de type Tesla, ça ne me semble pas très pratique, même si pas infaisable. Il faut un arrêt de 45 min tous les 200 km pour la recharger. :think:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Kratus »

Lel a écrit : j'aimerais tout de même pouvoir partir en vacances avec cette Bolt, mais sans super-chargeurs de type Tesla, ça ne me semble pas très pratique, même si pas infaisable. Il faut un arrêt de 45 min tous les 200 km pour la recharger. :think:
À condition de trouver une borne au standard combo, qui ne soit pas en panne, et d'avoir le bon badge...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par zechrisd »

Je ne sais pas si c'est confirmé à 100% mais le site l'argus.fr dit que la bolt arrivera en europe sous la marque opel :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 60385.html
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Kdettgtman »

Aucune source rien bof hein. C'est facile de reprendre une rumeur qui court sur internet
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Lexiflo »

Pour moi cette Bolt a de solides arguments mais malheureusement j'attache une très grande importance au Look et là je vois bien que ma future sera La model 3 si pas d'autres concurrentes.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Kratus »

Largus.fr a écrit :General Motors annonce qu’une autonomie de 80 km est accessible après une charge de 2 heures sur une prise de 240 volts.
Certainement pas sur une prise domestique.

Quand est-ce que les gens du marketing vont arrêter de mentir ?

2 heures, c'est sur une wallbox 7 kW (32 ampères).
À 10 ampères sur une prise domestique, comptez plus de 6 heures.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bolt EV, nouvelle Electrique GM

Message par Kratus »

Lexiflo a écrit : j'attache une très grande importance au Look et là je vois bien que ma future sera La model 3 si pas d'autres concurrentes.
La Model 3, personne ne l'a encore vue.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre