Bolt EV, nouvelle Electrique GM

bata
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : dim. 30 sept. 2012, 10:13
Amperisme : Amperiste

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par bata »

Moi j'aime bien...
Ampéra Cosmo Pack.
Depuis 31/01/2013.

Consommation durée de vie : 1.8l/100km pour 105000km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par BrenDol »

Je la trouve bien réussie mais à voir en vrai comme toujours; j'attends de voir l'avant, mais elle me plait mille fois plus que la Bmw i3 (et son horrible système de portes arrière).

Et puis il y a surtout les 300km réels possibles dès aujourd'hui: une belle avancée de GM.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Gavzel »

Il faut se calmer les garçons ! [emoji41] elle est grossière sur la photo. Rien à voir avec le prototype présenté l'année dernière. Aucune finesse, aucune classe. J'ai l'impression de revivre les années 80' quand la mode US était aux voitures agressives avec de gros par-chocs énormes… le CX ? Ils ne savaient pas ce que c'était ! La Volt et l'Ampera ont une autre distinction.
Ok, 320 km d'autonomie, c'est bien au regard de ce que proposent les européens, même dans ces prochaines années. Mais ils ne se soucient pas trop de savoir comment le client va recharger sa voiture dans un long trajet.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
radok66
Alessandro Volta
Messages : 70
Inscription : mer. 15 janv. 2014, 20:57

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par radok66 »

Les goûts et les couleurs .....
Je la trouve plutôt pas mal.
Elle a surtout une taille qui me conviendrait mieux, un prix beaucoup plus modéré et une autonomie capable de faire la différence avec une thermique au moment du choix.
Quant à la recharge, je pense (et j'espère) qu'elle aura le mode lent (6/10/16 A) et le mode rapide type 2 ou Chademo.
Enfin, dernier souhait : qu'elle soit commercialisée et entretenue par tous les concessionnaires.
Oui, je sais, ça fait beaucoup de conditions.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Herto »

Gavzel a écrit :elle est grossière sur la photo. Rien à voir avec le prototype présenté l'année dernière. Aucune finesse, aucune classe. J'ai l'impression de revivre les années 80' quand la mode US était aux voitures agressives avec de gros par-chocs énormes… le CX ?
Je pense que c'est l'aspect monocorps qui te fait dire ça. Mais si on compare avec la Spark/Adam dont elle partage assurément le chassis, on voit qu'il y a du travail aérodynamique : le pare-brise est aligné avec le capot, et même la forme de la proue est plus efficace.
Dans les années 80, les voitures US étaient cubiques, là on se rapproche d'une goutte d'eau tronquée à l'arrière.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Gavzel »

C'est vrai. Je me laisse peut-être trop influencer par le passé.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Thierry »

Le design extérieur ne me déplait pas. La seule chose qui me ferait tiquer, ce serait un logo Opel sur la calandre. Vous vous souvenez des em***des qu'on a eu sur le CRO et le support qu'on a eu chez les concessionnaires ?
Et encore, on pouvait toujours rouler en fumant, mais avec une 100% VE, ça va donner quoi ?
Sans compter, comme disait Gavzel, le problème de recharge sur longue distance tant qu'on n'aura pas une politique nationale cohérente de mise à disposition de bornes de recharges rapides (et avec un moyen d'identification et de paiement unique).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Monza GSE
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 18 nov. 2015, 14:25
Amperisme : Amperiste
Localisation : région de Nyon (Suisse)

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Monza GSE »

Les goûts et les couleurs, oui... Personnellement c'est l'aspect monocorps et haut perché qui me rebute ...
ça a l'aspect d'un jouet , mais c'est dans l'air du temps...
Si ça continue, ça va ressembler à une Seat :whistle:
Ampera 2015, Rouge Cardinal, intérieur cuir noir / inserts et console blanc nacré
toutes options. Livrée le 26.11.15 avec 12'300 km / conso durée de vie actuelle 2,2 l/100km
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par jlv »

Monza GSE a écrit : c'est l'aspect monocorps et haut perché qui me rebute ...
Perso, c'est ce qui me plaît et qui permet d'implanter les batteries dans le plancher sans gréver l'habitabilité.
Par contre, je n'aime que moyennement l'avant avec tout ce "plastoc".
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)

Message par Lel »

J'aurais préféré une berline, n'appréciant pas outre mesure les SUV, monospaces, bref tout ce qui est haut, essentiellement pour des raisons de prise au vent, de poids et de prix. Mais il faut en effet reconnaître que ce type de carrosserie convient mieux pour une VE question place pour les batteries.
Pour ce qui est de l'esthétique, à part les pare-chocs fort volumineux (version US?), je la trouve tout de même fort réussie, avec un profil plutôt fin (pour un monospace) et aérodynamique. Mais bon, mes goûts étant ce qu'ils sont (j'aime la Prius, c'est dire :)), je ne prétends pas être une référence à la matière. :shifty:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre