Mon essai de la C-Zero

Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par Gavzel »

En attendant de recevoir la Tesla, pour un usage quotidien, j'ai acheté une ION. Je vais aller la chercher mi-janvier en Vienne. Le défi: la ramener en Alsace sans tomber en panne. J'ai repéré toutes les bornes chademo du parcours. Si elles ne sont pas en panne lors de mon passage, ça devrait le faire. J'adore ce genre de défi. [emoji3]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par Kratus »

Madame est joueuse...
J'aime !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par zechrisd »

Une ampera achetée, une iOn offerte ? :mrgreen:
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par quetzal »

Je ne savais pas que la Ion avec du Chademo ! Intéressante cette petite voiture.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par Frigorigène »

Gavzel a écrit :En attendant de recevoir la Tesla, pour un usage quotidien, j'ai acheté une ION. Je vais aller la chercher mi-janvier en Vienne. Le défi: la ramener en Alsace sans tomber en panne. J'ai repéré toutes les bornes chademo du parcours. Si elles ne sont pas en panne lors de mon passage, ça devrait le faire. J'adore ce genre de défi. [emoji3]
Prévois un plan B, C et du temps. Mon frangin a mis 14h en Leaf pour faire Montpellier-Roussillon... en été. L'avantage c'est qu'on pourra suivre ton périple en temps réel sur le site ;)
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par Gavzel »

Frigorigène a écrit :
Gavzel a écrit :En attendant de recevoir la Tesla, pour un usage quotidien, j'ai acheté une ION. Je vais aller la chercher mi-janvier en Vienne. Le défi: la ramener en Alsace sans tomber en panne. J'ai repéré toutes les bornes chademo du parcours. Si elles ne sont pas en panne lors de mon passage, ça devrait le faire. J'adore ce genre de défi. [emoji3]
Prévois un plan B, C et du temps. Mon frangin a mis 14h en Leaf pour faire Montpellier-Roussillon... en été. L'avantage c'est qu'on pourra suivre ton périple en temps réel sur le site ;)
J'ai prévu des bornes intermédiaires au cas où, ne pas mettre de chauffage, juste un petit chauffage d'appoint autonome. Pas très prudent, mais en dépassant pas les 75-80 km/h et en se limitant à des distances de -95km, je devrai pouvoir y arriver. Je prends mon temps et fais un arrêt de nuit, soit 2 jours de trajet au total.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par Gavzel »

zechrisd a écrit :Une ampera achetée, une iOn offerte ? :mrgreen:
J'aurai bien aimé… [emoji18]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par Lel »

Gavzel a écrit :
Frigorigène a écrit : Prévois un plan B, C et du temps. Mon frangin a mis 14h en Leaf pour faire Montpellier-Roussillon... en été. L'avantage c'est qu'on pourra suivre ton périple en temps réel sur le site ;)
J'ai prévu des bornes intermédiaires au cas où, ne pas mettre de chauffage, juste un petit chauffage d'appoint autonome. Pas très prudent, mais en dépassant pas les 75-80 km/h et en se limitant à des distances de -95km, je devrai pouvoir y arriver. Je prends mon temps et fais un arrêt de nuit, soit 2 jours de trajet au total.
95 km par recharge me semble peut-être un rien optimiste, surtout que les températures descendent. Disons 85-90. Mais les triplettes sont vraiment de chouettes petites voitures.
Tu es en tout cas courageuse!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par jérôme b »

beau défit en effet j'ai une ion qui à 28500 kms et j'en suis ravi
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mon essai de la C-Zero

Message par Gavzel »

Merci.
Entre Poitiers et Clermont-Ferrand, il n'y a pas masse de bornes. C'est la partie du parcours la plus difficile. Je n'ai qu'un trajet à 95 km. Tous les autres ne dépasseront pas 85 km.
J'adore l'aventure et je commençais à m'ennuyer. [emoji3] rien de tel comme défi pour bien commencer l'année. Je suis de nature optimiste.
Promis, je tiendrai la communauté au courant de mon avancée. [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre