Mon essai de la C-Zero
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Mon essai de la C-Zero
En attendant de recevoir la Tesla, pour un usage quotidien, j'ai acheté une ION. Je vais aller la chercher mi-janvier en Vienne. Le défi: la ramener en Alsace sans tomber en panne. J'ai repéré toutes les bornes chademo du parcours. Si elles ne sont pas en panne lors de mon passage, ça devrait le faire. J'adore ce genre de défi. [emoji3]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mon essai de la C-Zero
Madame est joueuse...
J'aime !
J'aime !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Mon essai de la C-Zero
Une ampera achetée, une iOn offerte ?
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 238
- Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Mon essai de la C-Zero
Je ne savais pas que la Ion avec du Chademo ! Intéressante cette petite voiture.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Mon essai de la C-Zero
Prévois un plan B, C et du temps. Mon frangin a mis 14h en Leaf pour faire Montpellier-Roussillon... en été. L'avantage c'est qu'on pourra suivre ton périple en temps réel sur le siteGavzel a écrit :En attendant de recevoir la Tesla, pour un usage quotidien, j'ai acheté une ION. Je vais aller la chercher mi-janvier en Vienne. Le défi: la ramener en Alsace sans tomber en panne. J'ai repéré toutes les bornes chademo du parcours. Si elles ne sont pas en panne lors de mon passage, ça devrait le faire. J'adore ce genre de défi. [emoji3]
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Mon essai de la C-Zero
J'ai prévu des bornes intermédiaires au cas où, ne pas mettre de chauffage, juste un petit chauffage d'appoint autonome. Pas très prudent, mais en dépassant pas les 75-80 km/h et en se limitant à des distances de -95km, je devrai pouvoir y arriver. Je prends mon temps et fais un arrêt de nuit, soit 2 jours de trajet au total.Frigorigène a écrit :Prévois un plan B, C et du temps. Mon frangin a mis 14h en Leaf pour faire Montpellier-Roussillon... en été. L'avantage c'est qu'on pourra suivre ton périple en temps réel sur le siteGavzel a écrit :En attendant de recevoir la Tesla, pour un usage quotidien, j'ai acheté une ION. Je vais aller la chercher mi-janvier en Vienne. Le défi: la ramener en Alsace sans tomber en panne. J'ai repéré toutes les bornes chademo du parcours. Si elles ne sont pas en panne lors de mon passage, ça devrait le faire. J'adore ce genre de défi. [emoji3]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Mon essai de la C-Zero
J'aurai bien aimé… [emoji18]zechrisd a écrit :Une ampera achetée, une iOn offerte ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mon essai de la C-Zero
95 km par recharge me semble peut-être un rien optimiste, surtout que les températures descendent. Disons 85-90. Mais les triplettes sont vraiment de chouettes petites voitures.Gavzel a écrit :J'ai prévu des bornes intermédiaires au cas où, ne pas mettre de chauffage, juste un petit chauffage d'appoint autonome. Pas très prudent, mais en dépassant pas les 75-80 km/h et en se limitant à des distances de -95km, je devrai pouvoir y arriver. Je prends mon temps et fais un arrêt de nuit, soit 2 jours de trajet au total.Frigorigène a écrit : Prévois un plan B, C et du temps. Mon frangin a mis 14h en Leaf pour faire Montpellier-Roussillon... en été. L'avantage c'est qu'on pourra suivre ton périple en temps réel sur le site
Tu es en tout cas courageuse!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 391
- Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : montfermeil 93370
Re: Mon essai de la C-Zero
beau défit en effet j'ai une ion qui à 28500 kms et j'en suis ravi
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Mon essai de la C-Zero
Merci.
Entre Poitiers et Clermont-Ferrand, il n'y a pas masse de bornes. C'est la partie du parcours la plus difficile. Je n'ai qu'un trajet à 95 km. Tous les autres ne dépasseront pas 85 km.
J'adore l'aventure et je commençais à m'ennuyer. [emoji3] rien de tel comme défi pour bien commencer l'année. Je suis de nature optimiste.
Promis, je tiendrai la communauté au courant de mon avancée. [emoji6]
Entre Poitiers et Clermont-Ferrand, il n'y a pas masse de bornes. C'est la partie du parcours la plus difficile. Je n'ai qu'un trajet à 95 km. Tous les autres ne dépasseront pas 85 km.
J'adore l'aventure et je commençais à m'ennuyer. [emoji3] rien de tel comme défi pour bien commencer l'année. Je suis de nature optimiste.
Promis, je tiendrai la communauté au courant de mon avancée. [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap