Bonsoir les couches tard,
Alors voila, je voudrais savoir quelle charge peut admettre au maximum le prise type 1 de la c-zero,
Et pourquoi pas aussi la CHAdeMO.
Le but c'est plutôt d'acheter un cordon Mode 3 type 2 vers type1 en 32A pour la C-Zero et l'ampera, oui je
le sais l'ampera n'admet que 16A, mais qui peu le plus peu le moins.
@+
Francky
Citroën C-Zero charge maxi admissible par prise type 1
Citroën C-Zero charge maxi admissible par prise type 1
Dernière modification par Amperiste le mer. 22 oct. 2014, 07:28, modifié 1 fois.
Raison : Démajusculation du titre
Raison : Démajusculation du titre
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : CITROEN C-ZERO CHARGE MAXI ADMISSIBLE PAR PRISE TYP
À ma connaissance les czimions ont un chargeur embarqué supportant 16 ampères au maximum.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Citroën C-Zero charge maxi admissible par prise type 1
Merci de ne pas mettre tes titres tout en majuscule.
Re: Citroën C-Zero charge maxi admissible par prise type 1
Notre chargeur mobile est limité à 10A. Il semblerait que les ion/c-zéro plus récentes aient un chargeur différent.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Citroën C-Zero charge maxi admissible par prise typ
Je précise que je parle du chargeur embarqué, situé dans la voiture.Kratus a écrit :À ma connaissance les czimions ont un chargeur embarqué supportant 16 ampères au maximum.
Pour charger à 16 ampères, il faut aussi un câble de charge supportant cette intensité.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Citroën C-Zero charge maxi admissible par prise type 1
Slt tout le monde
Oui en effet le chargeur "nomade" de la c-zero à deux ampérages, 8 ou 14 A.
Ce n'est pas la voiture qui choisi l’intensité de charge mais le chargeur "nomade"(la prise male 230 V du chargeur est équipée
d'origine d'une "green up"), si c'est une prise domestique la charge sera de 8A, si c'est une "legrand green up" alors la charge sera de 14A
je crois avoir lu sur le forum "kratus"que c'est un electro aimant qui fait basculer en 14A.
Donc Kratus, que 16 A admissible par le contrôleur de charge de la c-zero, dommage pour les charge en 32 A et plus.
Francky
Oui en effet le chargeur "nomade" de la c-zero à deux ampérages, 8 ou 14 A.
Ce n'est pas la voiture qui choisi l’intensité de charge mais le chargeur "nomade"(la prise male 230 V du chargeur est équipée
d'origine d'une "green up"), si c'est une prise domestique la charge sera de 8A, si c'est une "legrand green up" alors la charge sera de 14A
je crois avoir lu sur le forum "kratus"que c'est un electro aimant qui fait basculer en 14A.
Donc Kratus, que 16 A admissible par le contrôleur de charge de la c-zero, dommage pour les charge en 32 A et plus.
Francky
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Citroën C-Zero charge maxi admissible par prise type 1
Au fait, quel est l'ampérage lors des recharges rapides? N'est-ce pas nettement plus que 16A? Désolé si ma question est stupide, mais mes connaissances en électricité sont très, très loin...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Citroën C-Zero charge maxi admissible par prise typ
Avec une batterie assez vide, le chademo délivre environ 50 kW.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Re : Citroën C-Zero charge maxi admissible par prise typ
Kratus a écrit :Avec une batterie assez vide, le chademo délivre environ 50 kW.
Je suis allé voir une borne chez "IKEA" à franconville dans le 95.
il y a une interface assez ludique, on peut régler par des appuis successif le pourcentage de charge, à partir de
80% et tous les 5 % vers le moins.
Le problème de cette borne, c'est que la barrière de protection gêne un max
La voiture dépasse d'un bon mettre de l'allée, les allées ne sont déjà pas très larges sur ce type de parking, bonjour
les risques de se faire dépouiller le par-choc.
La Zoé à coté ne depassait pas mais son cable etait debranché coté borne
Encore un qui a un QI de poisson rouge, et en plus il ne faut pas se plaindre car il ne la pas volé
Francky