Remplacement de ma moto par une VE pure?

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Lexiflo »

Oui,c'est celle là et le gars ne voulait pas discuter le prix pour la carrosserie toute rayée ainsi que le bout de pare choc avant enfoncé.Il m'a dit je ne suis pas marchand de tapis!!!
Cette auto est un taxi ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Lel »

Non, je ne compte pas (encore) remplacer ma Prius. Je n'ai pas fini de la payer et compte la garder encore plusieurs années. J'ai l'habitude de tenir mes voitures jusqu'à leur mort (ou s'il y a trop de frais) et n'ai pas les moyens de changer celle-ci avant longtemps.

Je cherche juste à éventuellement remplacer un mode de locomotion (moto) par quelque chose de plus sûr, de plus confortable et de moins polluant, et ce pour une partie de mes trajets. La moto est pour moi utilitaire et le véhicule qui la remplacerait le sera aussi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Kdettgtman »

non on ne disait pas de remplacer la prius mais la moto, d'ailleurs si t'attends que la prius décède pour la changer, les vers m'auront tout mangé d'ici là !
Kadett : once driven, forever smitten
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par jérôme b »

Lexiflo a écrit :Oui,c'est celle là et le gars ne voulait pas discuter le prix pour la carrosserie toute rayée ainsi que le bout de pare choc avant enfoncé.Il m'a dit je ne suis pas marchand de tapis!!!
Cette auto est un taxi ;)
tiens je croyais que les taxis ne pouvaient pas utiliser l'ampera à cause des 4 places et du fait que le passager à gauche soit obligé de sortir coté route... c'est ce qu'un vendeur m'avait sorti quand j'ai voulu acheter une ampera qui était soit-disant destinée à un taxi...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Lel »

Kdettgtman a écrit :non on ne disait pas de remplacer la prius mais la moto, d'ailleurs si t'attends que la prius décède pour la changer, les vers m'auront tout mangé d'ici là !
Remplacer la moto par une Ampera/Volt? :shock: Alors là, je vais avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à récupérer le (très, très) gros supplément que me demandera la GM par rapport à la moto...

Les Prius sont très fiables, c'est vrai, mais je doute quand-même qu'elle tienne 20 ans, voire même 15 (quoique..). Vers les environs de 2020, son compteur devrait atteindre les 350 à 400.000 km. Je verrai à ce moment-là s'il n'y a pas trop de frais à faire pour encore la garder.
Mais il n'y a pas que l'usure. A ce kilométrage, le vieillissement de la mécanique et des batteries la feront probablement consommer plus, et associé à une probable hausse du prix de l'essence, j'aurai alors peut-être intérêt à m'en débarrasser. Il faudra voir aussi ce que les constructeurs proposeront. L'autre inconnue est l'état de mes finances d'ici là...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Lel »

Et puis, une voiture peut encore rouler, mais les frais peuvent être tellement élevés qu'il vaut parfois mieux changer. Comme une de mes anciennes voitures, une Hyundai Coupé. Excellente auto, mais à 235.000 km, il fallait remplacer presque tout les consommables, comme les amortisseurs, l'embrayage, le pot d'échappement (+ le catalyseur), les disques de freins et encore d'autres choses dont je ne me souviens plus. J'ai hésité, et puis ai acheté (pour mon malheur) une Astra.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre