Remplacement de ma moto par une VE pure?

jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par jérôme b »

Lel a écrit :Merci pour vos témoignages, Jérôme et Kaplain.
Je garderais volontiers la moto, mais je ne peux pas me permettre 3 véhicules. Et puis, ça reste un moyen de locomotion dangereux...

Pour ce qui est de l'autonomie, je me demande si ces triplettes ne sont pas un peu trop justes pour l'usage que je compte en faire. En fait, je pensais que l'autonomie était équivalente à celle de la Smart ED mais je crois que c'est un peu moins. Quoique sur route rapide, il me semble que le meilleur profil des triplettes doit un peu compenser.

Un de mes trajets fait 104 km (aller/retour), dont environ 80 sur autoroute. Même en roulant à 80-90, ça risque d'être trop limite en hiver, surtout dans quelques années avec le vieillissement de la batterie. Ceci dit, lorsqu'il fait froid, je peux prendre un autre itinéraire qui réduit le trajet à 84 km, avec seulement 45 km d'autoroute, le reste étant de la ville et, comme le trajet habituel, un peu de nationale limitée à 70 km/h maxi. C'est un peu plus long, mais pas tellement. Ou alors passer par une borne de recharge rapide (je n'y rechargerais la voiture que quelques minutes) mais j'aimerais autant ne pas en abuser, histoire de ménager la batterie...
effectivement la triplette sera trop juste pour toi l'hiver sauf si tu fais des concessions sur le chauffage ... tu auras de toutes façons moins froid que sur ta moto pour les 84 kms c'est tout à fait faisable en utilisant le siège chauffant j'ai déja fait 110 kms par 1 degré sans me geler pour autant avec la c-zero en roulant à 80/90 c'est une question d'habitude . attention aussi aux bornes semi rapides comme les bornes nissan et renault qui nécessitent un câble qui n'est pas fourni avec la c-zero ion pour les bornes chadémo le cable est dessus donc pas de problème. si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Pascal L »

kaplain a écrit :Bon Lel, il te faut une Ampera :roll:
On se tue à le lui expliquer ! ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Lel »

Pascal L a écrit :
kaplain a écrit :Bon Lel, il te faut une Ampera :roll:
On se tue à le lui expliquer ! ;)
Bon sang, mais c'est bien sûr! :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Lel »

jérôme b a écrit :
effectivement la triplette sera trop juste pour toi l'hiver sauf si tu fais des concessions sur le chauffage ... tu auras de toutes façons moins froid que sur ta moto pour les 84 kms c'est tout à fait faisable en utilisant le siège chauffant j'ai déja fait 110 kms par 1 degré sans me geler pour autant avec la c-zero en roulant à 80/90 c'est une question d'habitude . attention aussi aux bornes semi rapides comme les bornes nissan et renault qui nécessitent un câble qui n'est pas fourni avec la c-zero ion pour les bornes chadémo le cable est dessus donc pas de problème. si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser
Merci pour ces précisions, Jérôme.
Au fait, pourquoi avoir réduit la capacité des batteries de 16 à 14kWh? Une meilleure gestion pour gagner du poids sans diminuer l'autonomie?

Sinon, je crois que je vais tenter d'en essayer une pas loin de chez moi avant de me décider...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par ampera57 »

Pascal L a écrit :
kaplain a écrit :Bon Lel, il te faut une Ampera :roll:
On se tue à le lui expliquer ! ;)
J'ai un doute, quelqu'un lui a déjà parlé de cette voiture :?:
OK, je :arrow:
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par jérôme b »

Lel a écrit :
jérôme b a écrit :
effectivement la triplette sera trop juste pour toi l'hiver sauf si tu fais des concessions sur le chauffage ... tu auras de toutes façons moins froid que sur ta moto pour les 84 kms c'est tout à fait faisable en utilisant le siège chauffant j'ai déja fait 110 kms par 1 degré sans me geler pour autant avec la c-zero en roulant à 80/90 c'est une question d'habitude . attention aussi aux bornes semi rapides comme les bornes nissan et renault qui nécessitent un câble qui n'est pas fourni avec la c-zero ion pour les bornes chadémo le cable est dessus donc pas de problème. si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser
Merci pour ces précisions, Jérôme.
Au fait, pourquoi avoir réduit la capacité des batteries de 16 à 14kWh? Une meilleure gestion pour gagner du poids sans diminuer l'autonomie?

Sinon, je crois que je vais tenter d'en essayer une pas loin de chez moi avant de me décider...
oui ils ont réduit le poids de 20 kg je crois mais bon au détriment des perf c'est aussi une question de coût moi perso je te conseille d'en trouver une de 2011 avec le chargeur 16a
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par jérôme b »

ampera57 a écrit :J'ai un doute, quelqu'un lui a déjà parlé de cette voiture :?:
OK, je :arrow:
j'en ai vue une noir cosmo pack à 19000 euros avec une peu de carrosserie mais rien de bien méchant (bas de caisse) ça laisse à réfléchir ...http://193.164.196.11//voitures/707845601.htm?ca=12_s
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Kdettgtman »

c'est pas celle qui était à vendre y a quelques temps (1 ou 2 mois) chez un pro à St Louis ?
Kadett : once driven, forever smitten
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par jérôme b »

Kdettgtman a écrit :c'est pas celle qui était à vendre y a quelques temps (1 ou 2 mois) chez un pro à St Louis ?
je ne sais pas mais en tout cas elle est vraiment pas chère ... bizarre ... trop beau pour être vrai lol
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?

Message par Kdettgtman »

si c'est elle elle était à 22.000 € en annonce
Kadett : once driven, forever smitten
Répondre