effectivement la triplette sera trop juste pour toi l'hiver sauf si tu fais des concessions sur le chauffage ... tu auras de toutes façons moins froid que sur ta moto pour les 84 kms c'est tout à fait faisable en utilisant le siège chauffant j'ai déja fait 110 kms par 1 degré sans me geler pour autant avec la c-zero en roulant à 80/90 c'est une question d'habitude . attention aussi aux bornes semi rapides comme les bornes nissan et renault qui nécessitent un câble qui n'est pas fourni avec la c-zero ion pour les bornes chadémo le cable est dessus donc pas de problème. si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poserLel a écrit :Merci pour vos témoignages, Jérôme et Kaplain.
Je garderais volontiers la moto, mais je ne peux pas me permettre 3 véhicules. Et puis, ça reste un moyen de locomotion dangereux...
Pour ce qui est de l'autonomie, je me demande si ces triplettes ne sont pas un peu trop justes pour l'usage que je compte en faire. En fait, je pensais que l'autonomie était équivalente à celle de la Smart ED mais je crois que c'est un peu moins. Quoique sur route rapide, il me semble que le meilleur profil des triplettes doit un peu compenser.
Un de mes trajets fait 104 km (aller/retour), dont environ 80 sur autoroute. Même en roulant à 80-90, ça risque d'être trop limite en hiver, surtout dans quelques années avec le vieillissement de la batterie. Ceci dit, lorsqu'il fait froid, je peux prendre un autre itinéraire qui réduit le trajet à 84 km, avec seulement 45 km d'autoroute, le reste étant de la ville et, comme le trajet habituel, un peu de nationale limitée à 70 km/h maxi. C'est un peu plus long, mais pas tellement. Ou alors passer par une borne de recharge rapide (je n'y rechargerais la voiture que quelques minutes) mais j'aimerais autant ne pas en abuser, histoire de ménager la batterie...
Remplacement de ma moto par une VE pure?
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
On se tue à le lui expliquer !kaplain a écrit :Bon Lel, il te faut une Ampera
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
Bon sang, mais c'est bien sûr!Pascal L a écrit :On se tue à le lui expliquer !kaplain a écrit :Bon Lel, il te faut une Ampera
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
Merci pour ces précisions, Jérôme.jérôme b a écrit :
effectivement la triplette sera trop juste pour toi l'hiver sauf si tu fais des concessions sur le chauffage ... tu auras de toutes façons moins froid que sur ta moto pour les 84 kms c'est tout à fait faisable en utilisant le siège chauffant j'ai déja fait 110 kms par 1 degré sans me geler pour autant avec la c-zero en roulant à 80/90 c'est une question d'habitude . attention aussi aux bornes semi rapides comme les bornes nissan et renault qui nécessitent un câble qui n'est pas fourni avec la c-zero ion pour les bornes chadémo le cable est dessus donc pas de problème. si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser
Au fait, pourquoi avoir réduit la capacité des batteries de 16 à 14kWh? Une meilleure gestion pour gagner du poids sans diminuer l'autonomie?
Sinon, je crois que je vais tenter d'en essayer une pas loin de chez moi avant de me décider...
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
J'ai un doute, quelqu'un lui a déjà parlé de cette voiturePascal L a écrit :On se tue à le lui expliquer !kaplain a écrit :Bon Lel, il te faut une Ampera
OK, je
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
oui ils ont réduit le poids de 20 kg je crois mais bon au détriment des perf c'est aussi une question de coût moi perso je te conseille d'en trouver une de 2011 avec le chargeur 16aLel a écrit :Merci pour ces précisions, Jérôme.jérôme b a écrit :
effectivement la triplette sera trop juste pour toi l'hiver sauf si tu fais des concessions sur le chauffage ... tu auras de toutes façons moins froid que sur ta moto pour les 84 kms c'est tout à fait faisable en utilisant le siège chauffant j'ai déja fait 110 kms par 1 degré sans me geler pour autant avec la c-zero en roulant à 80/90 c'est une question d'habitude . attention aussi aux bornes semi rapides comme les bornes nissan et renault qui nécessitent un câble qui n'est pas fourni avec la c-zero ion pour les bornes chadémo le cable est dessus donc pas de problème. si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser
Au fait, pourquoi avoir réduit la capacité des batteries de 16 à 14kWh? Une meilleure gestion pour gagner du poids sans diminuer l'autonomie?
Sinon, je crois que je vais tenter d'en essayer une pas loin de chez moi avant de me décider...
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
j'en ai vue une noir cosmo pack à 19000 euros avec une peu de carrosserie mais rien de bien méchant (bas de caisse) ça laisse à réfléchir ...http://193.164.196.11//voitures/707845601.htm?ca=12_sampera57 a écrit :J'ai un doute, quelqu'un lui a déjà parlé de cette voiture
OK, je
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
c'est pas celle qui était à vendre y a quelques temps (1 ou 2 mois) chez un pro à St Louis ?
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
je ne sais pas mais en tout cas elle est vraiment pas chère ... bizarre ... trop beau pour être vrai lolKdettgtman a écrit :c'est pas celle qui était à vendre y a quelques temps (1 ou 2 mois) chez un pro à St Louis ?
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Re: Remplacement de ma moto par une VE pure?
si c'est elle elle était à 22.000 € en annonce
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