Pas facile de comparer une compacte généraliste avec une citadine premium.
Elles ont en commun un temps de charge et une autonomie très proches, mais c'est à peu près tout.
Forcément, la petite BMW est bien plus performante (200-250 kg en moins et 61 ch en plus), plus "technologique", plus innovante (entre autre le carbone), encore plus originale, plus avancée, avec un intérieur au design bien plus attirant et plus moderne.
Mais pour avoir essayé les deux, je trouve que la Nissan ne démérite pas: plus confortable de suspensions, elle serait plus silencieuse à haute vitesse (mais je n'ai pas testé la i3 sur autoroute, donc je ne peux pas confirmer). Elle a aussi pour elle 5 places facilement accessibles et un coffre (Leaf 2) plus grand. Sans compter son prix bien moins élevé.
Le meilleur SCx de la Leaf devrait sans doute l'avantager aussi question autonomie lors des trajets autoroutiers.
Suffisamment performante, j'aimerais quand-même quelques chevaux en plus, un châssis plus vif et un style intérieur plus recherché.
Mais j'ai aimé la grande vivacité de la i3 (moteur, direction), son habitacle très design (à quelques détails près), lumineux et zen. La position de conduite plus élevée est agréable aussi. J'ai eu par contre plus de mal avec les décélérations regénératives, très puissantes. Manque d'habitude... Elle consomme en principe un peu moins que la Nissan, sauf sans doute à grande vitesse (voir plus haut).
A l'arrière, l'accès n'est pas des plus pratiques ni des plus faciles, et la place manque pour les genoux.
Bref, entre les deux, ce sont l'utilisation et les moyens, voire les goûts, qui les départageront.
Elles ne s'adressent pas à la même clientèle (Lapalisse en eut dit autant, je sais... ).
http://insideevs.com/bmw-i3-versus-nissan-leaf-2/
Comparatif Leaf-i3
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Comparatif Leaf-i3
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Comparatif Leaf-i3
Vivement qu'il y aie davantage d'offres, afin d'éviter des comparaisons un peu étranges comme celle là. On peut se demande aussi pourquoi l'i3 n'a pas plutôt être comparé à la spark (gabarit proche et spark plus puissante que la Leaf).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Comparatif Leaf-i3
La Spark est nettement plus petite, même que la i3, et fait très bas de gamme. Là, seules les performances doivent être assez proches.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015