Mouais... il faudrait que Renault, Nissan et tous les autres constructerus se mettent à installer la prise remorque de série sur leurs voitures, sinon je pense que le Tender sera mort né.
Je ne prédis pas un grand avenir à ce type de solution, tout comme pour l'échange de batterie, je pense que c'est une solution valables uniquement à très court terme, tant que le prix des batteries empêche de proposer des modèles à forte capacité à un prix abordable.
Peut être que le Tender marchera quelques années, mais je pense que ces solutions seront évincées assez rapidement par l'arrivée de véhicules à batteries plus grosses permettant des autonomies plus grandes et rechargeables plus rapidement : le modèle du Tesla superchargeur, qui est bien plus simple, pratique, et agréable à utiliser.
N'oublions pas que le concurrent de ces solutions est la voiture à pétrole classique, bien moins chère à l'achat, ne nécessitant aucun abonnement ou réservation de remorque d'aucune sorte, simple à utiliser et bien encrée dans les mœurs, avec un réseau de distribution de carburant déjà établi.
Une voiture électrique sur la route des vacances
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Une voiture électrique sur la route des vacances
Il faudrait surtout qu'on puisse officiellement tracter une remorque avec une voiture électrique ...Klein a écrit :Mouais... il faudrait que Renault, Nissan et tous les autres constructeurs se mettent à installer la prise remorque de série sur leurs voitures, sinon je pense que le Tender sera mort né.
Ni la Leaf, ni la Zoé, ni la Fluence ZE ne permettent de tracter. Juste le Kangoo ZE ... pas très sexy !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Une voiture électrique sur la route des vacances
tout à fait d'accord avec ta dernière affirmation sur les véhicules à pétrole.Klein a écrit :Mouais... il faudrait que Renault, Nissan et tous les autres constructerus se mettent à installer la prise remorque de série sur leurs voitures, sinon je pense que le Tender sera mort né.
Je ne prédis pas un grand avenir à ce type de solution, tout comme pour l'échange de batterie, je pense que c'est une solution valables uniquement à très court terme, tant que le prix des batteries empêche de proposer des modèles à forte capacité à un prix abordable.
Peut être que le Tender marchera quelques années, mais je pense que ces solutions seront évincées assez rapidement par l'arrivée de véhicules à batteries plus grosses permettant des autonomies plus grandes et rechargeables plus rapidement : le modèle du Tesla superchargeur, qui est bien plus simple, pratique, et agréable à utiliser.
N'oublions pas que le concurrent de ces solutions est la voiture à pétrole classique, bien moins chère à l'achat, ne nécessitant aucun abonnement ou réservation de remorque d'aucune sorte, simple à utiliser et bien encrée dans les mœurs, avec un réseau de distribution de carburant déjà établi.
par contre , bien que la technologie soit une réelle contrainte, je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société capitaliste et que le raisonnement primaire (dans tous les sens du terme) est au niveau du bénéfice en euros....
comment vendre plus cher une voiture en la faisant entrer dans un système d'aides (seulement 50km d'autonomie pour réaliser le cycle ndec) et ainsi gagner de tous les cotés ....
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative