Location de batterie Renault ZE

jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Location de batterie Renault ZE

Message par jérôme b »

Mon épouse possède une ion de 2011 (avec le chargeur 16a) elle est top se gare partout et les performances sont étonnante ! l’accélération est inférieur à la smart mais la vitesse de pointe est supérieure , le confort est bon et l'espace intérieur très correct pour une citadine, nous l'avons acheté chez peugeot avec 5700 kms pour 12900 euros ce qui est un tarif très correct pour une voiture garantie et en état neuf. nous avions déjà une c-zero dont nous étions ravis, que nous avons vendu récemment suite à l'achat de l'ampera (elle à remplacé la c-zero et la prius)

Pour la petite histoire et là ça va vous intéresser grandement ... je roulais en renault twizy depuis mai 2012 et quand la zoé est sortie j'avais l'intention de l'acheter en remplacement de mon twizy , suite à l'offre de rachat (mirobolante) de renault pour mon twizy 2500 euros, oui vous avez bien lu ! j'ai évidement renoncé à l'achat de la zoé.

J'ai donc continué à me galérer avec le twizy dans le froid et l'inconfort (oui il est fun mais bonjour la galère en hiver) en février 2013 j'ai trouvé la ion et je l'ai acheté pour moi au départ pour remplacer le twizy que j'ai vendu à un particulier...

Et c'est là que ça devient intéressant : le nouveau propriétaire n'ayant pas fait le nécessaire auprès de la diac (location de batterie) j'ai été prélevé du loyer de la batterie en mars et avril. j'ai donc contacté le service pour signaler le problème et il m'ont répondu que c'était normal tant que le nouveau propriétaire ne faisait pas les papiers c'est l'ancien propriétaire qui paye (oui oui vous avez bien compris !!!)

La plaisanterie dure encore aujourd'hui ! sauf que j'ai fait opposition aux prélèvements et reçois régulièrement des lettres de relance de la diac avec des intérêts en plus ! de coi dégoutter à vie les possesseurs de VE renault !

Ha oui j'oubliais : les frais de résiliation de 242 euros pour rupture de contrat de location puisque véhicule vendu et les frais de dossier 75 euros pour le nouveau propriétaire !

Alors oui je confirme renault ze à éviter !!! smart à location même chose, leaf à location idem ! voilà c'était un peu long mais il fallait que j'informe les éventuels acheteurs...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Recharge rapide sur une ion

Message par Kratus »

Sur automobile propre, il y a deux longs fils sur le sujet de l'arnaque à la location de batterie.

http://www.automobile-propre.com/forums ... -t867.html

http://www.automobile-propre.com/forums ... t1208.html

La formule semble faire l'unanimité contre elle.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Recharge rapide sur une ion

Message par Herto »

C'est un des trucs qui me freinent le plus pour prendre un twizy (ca et le fait que je n'aie pas la place et l'argent en ce moment ^^).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Location de batterie Renault ZE

Message par Lel »

:o Merci Jérôme pour ce témoignage édifiant.
J'avais déjà lu les infos en ce sens sur AP. Je me demande si cette politique d'obliger l'ancien proprio de payer la locbat pour le nouveau est juridiquement légale, car cela me semble tellement incroyable! :evil:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Location de batterie Renault ZE

Message par flo18 »

il y a même des réseaux de grands groupes automobiles qui vendent aussi des VE qui ont pour consignes de ne jamais reprendre de véhicule renault à cause de cette location de batterie à payer tant que l'occas reste immobile sur le parc.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Location de batterie Renault ZE

Message par jérôme b »

oui je confirme aucun garage ne voulait me la reprendre ! ni smart ni nissan ! je l'ai donc vendu à un particulier mais bonjour la galère ! peugeot voulait bien la reprendre mais à un prix dérisoire ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Location de batterie Renault ZE

Message par Herto »

En même temps, c'est un quadricycle lourd (comme une voiture sans permis) et non une automobile classique, ce qui doit expliquer une partie des refus.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre