@Kratus
Comme on parle de la Kia Soul EV, que je suis allé voir, j'ai posé la question du coût de la batterie qui pourrait, pour une société, être amorti comme tu nous en avais parlé pour la Tesla S.
Apparemment, ils ne connaissent pas...
Aurais-tu un lien officiel décrivant ce dispositif fiscal applicable aux VE en 2016?
Merci par avance!
Kia Soul EV
- Fred444
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Re: Kia Soul EV
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: Kia Soul EV
Il faudra que le constructeur te transmette une lettre fiscale dans laquelle il indique le prix de la batterie.
Je t'ai envoyé celle de ma Tesla par message privé, à titre d'exemple.
Voici les documents opposables à l'administration fiscale française:
BOI-BIC-AMT-20-30-10-20120912
Instruction fiscale 4-D-1-11 du 14.02.2011
Mémento fiscal Francis Lefebvre
Je t'ai envoyé celle de ma Tesla par message privé, à titre d'exemple.
Voici les documents opposables à l'administration fiscale française:
BOI-BIC-AMT-20-30-10-20120912
Instruction fiscale 4-D-1-11 du 14.02.2011
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Modérateur.
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En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: Kia Soul EV
Merci beaucoup Kratus pour ces informations.Kratus a écrit :Il faudra que le constructeur te transmette une lettre fiscale dans laquelle il indique le prix de la batterie.
Je t'ai envoyé celle de ma Tesla par message privé, à titre d'exemple.
Voici les documents opposables à l'administration fiscale française:
BOI-BIC-AMT-20-30-10-20120912
Instruction fiscale 4-D-1-11 du 14.02.2011
Mémento fiscal Francis Lefebvre
Ah, le Lefebvre! Ca me rappelle, mes début de créateur d'entreprise où j'essayais de comprendre quelque chose dans ce pavé...
En effet, je pense que c'est un plus pour pousser les entreprises vers le VE (je ne sais pas si c'est applicable aux PHEV?).
Bizarrement certains commerciaux de certaines marques ne sont pas au courant...
Chez Tesla et Bmw, no problem.
Pas au courant chez Kia (bon ok le gars n'avait pas l'air très pro...), mais aussi chez Nissan avec la Leaf, qui est quand même un des plus gros vendeur, mais qui va faire l'effort de se renseigner.
Je préfère donc avoir tous les éléments entre les mains, puisque ma femme, comptable de son état et gardienne des cordons de la bourse, est plutôt partie sur du VE pour le remplacement de notre Volt (15000 km/an de péri urbain et 0.9l de durée de vie).
Ca parait jouable aujourd'hui, par rapport à 2012, avec l'évolution des batteries puisque, hors Tesla (+++), tout le monde commence à annoncer près de 30 kW!
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