J'ai commandé la Tesla S

Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par amperator »

Quoi qu'il en soit je vous tiendrais informés de la suite.... Quel suivi nous sera accordé ect...
Mais je pars avec un très bon à priori... ;-)
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par amperator »

Voilà qui a de quoi rendre vert de rage les amperistes que nous sommes...

Tesla vient de m'informer que je recevrais mon vehicule avec trois semaines d'avance...

On croit rêver non..????? ;-)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par Lel »

Donc en juin? Super!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par Pascal L »

Je suis (un peu) jaloux, et (très) content pour toi ! :dance:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par kaplain »

Non là c'est moi que tu fais rêver. Si jamais vous connaîssez quelqu'un qui a un Model S en voiture de direction et qui veut passer à autre chose, faites-moi signe.
Franchement une voiture pareille c'est toutes options ou alors rien. Je me contenterais bien du 60 kWh, mais comme Tesla ne fait pas de reprise et que je n'ai aucune offre d'achat pour mon Ampera ... claquer plus de 100 KE pour une auto, ça me fais mal. Déjà l'Ampera j'ai été un peu fou.

Après, il y a l'option achat en occasion en Norvège ;)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par amperator »

Effectivement, j'ai bien ajouté toutes les options disponibles...;-)
Je vous publierais les photos dès qu'elle arrive... aux cotés de l'Ampera... ;-)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par kaplain »

Oui, je ferais de même en cas d'achat. Ce sera un véhicule de société ou perso ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par frank »

Pourquoi j'ai renoncé à ma Tesla S (Eh oui, je change d'avis...)

1) Si vous vous rappelez je ne voulais pas commander sauf s'il y avait une structure en Suisse. (On l'attend toujours à Genève.

Plus fort : Comme j'ai une entreprise le seul financement possible est le leasing : Refusé par 2 banques . Pourquoi? Les sociétés financières doivent obligatoirement acheter à une chaîne de garage en Suisse, car en cas de défaut de location il ont des accords avec les importateurs de reprise. Or Tesla n'existe simplement pas. Donc pas de risque, pas de financement!

2) En revenant sur une autoroute à l'étranger d'un grand voyage, j'ai doublé avec mon Ampéra à 135 une Tesla qui se traînait à 100km/h environ ...et que même les cars et camions doublaient! Je ne vais pas dépenser 100'000.- pour vivre cela.

3) Devis de l'Assurance : 3'300.- soit plus de 3% de la valeur du Véhicule. Commentaire de mon assureur flotte : Aucune garantie de Tesla sur la disponibilité des pièces détachées, donc aucune garantie ni prise en charge complète selon nos garanties "totales" usuelles.

Bon, je vais finir par importer une Volt 2015 :)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par Lel »

Il suffit peut-être d'attendre encore un peu en ce qui concerne la structure en Suisse.
Pour ce qui est des pièces, je ne comprends pas: pourquoi Tesla ne pourrait-il pas garantir leur disponibilité? Est-ce à cause de cette absence de structure?
Le conducteur de la Tesla qui se trainait avait peut-être mal évalué son trajet (ou alors il faisait des essais de consommation :)) Au fait, y a-t-il beaucoup de bornes de recharge rapide en Suisse? En attendant les super-chargeurs Tesla...

Bref, patience...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

J'ai commandé la Tesla S

Message par pao »

2) Ou simplement qu'il n'était pas pressé. J'ai déjà dépassé sur l'autoroute, une Lamborghini et j'était en scooter. Bon je l'accorde ... Il n'était pas à fond .... Moi presque.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre