J'ai commandé la Tesla S

Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par kaplain »

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par amperator »

Jolie et originale.... Merci...;-)
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par Klein »

frank a écrit :En regard de mon refus de signer en attendant leur présence à Genève, on vient d'apprendre que l'Etat du New-Jersey interdit la vente et l'immatriculation de TESLA sans implantation locale. tiens-tiens....
Je ne suis pas sûr que ce soit une histoire d'implantation locale, Tesla a déjà des magasins et du personnel de maintenance dans l'état, sûrement même un atelier.
D'après ce que j'ai compris, les lois du New Jersey interdisent la vente directe de voitures du constructeur au consommateur, il est obligatoire de passer par un concessionnaire pour la vente et l'entretien des voitures.
Tesla insiste pour vendre directement depuis ses propres Tesla Stores ou son site internet, et pour faire faire la maintenance par ses propres employés sur ses propres sites, ce que les lois du New Jersey interdisent.
(Je n'ai lu nulle part qu'ils allaient interdire l'immatriculation des Tesla, d'ailleurs je ne pense pas que cela soit possible, par contre les gens souhaitant avoir une Tesla devront aller dans un état voisin pour se la procurer et faire l'entretien)

Je ne sais pas comment fonctionnent les concessions de notre côté de l'atlantique mais vu le comportement des concessionnaires très aléatoire d'une concession à l'autres, je pense qu'on doit avoir quelque chose d'assez similaire. Quoique... je n'ai pas encore vu de concessionnaires se plaindre de Tesla en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : J'ai commandé la Tesla S

Message par Kratus »

+1.
Le modèle américain est un peu différent du nôtre.
Les associations de concessionnaires attaquent Tesla dans chaque état, car ils craignent que les autres constructeurs ne suivent cet exemple et finissent par vendre leurs voitures sur le net.

Cela n'empêche pas un état comme le Texas, qui a confirmé cette interdiction, d'avoir sur ses routes beaucoup de Tesla, achetées dans les états voisins.

http://insideevs.com/the-real-reason-wh ... ith-tesla/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par kaplain »

A terme, Tesla Motors va imposer son modèle économique. Apple l'a fait avec le secteur de la musique. 10 ans de bataille .... et Apple a gagné.
C'est triste pour les emplois de service, les disquaires, les magasins physiques, pour le droit d'auteur aussi, mais c'est comme ça. Et ce sera pareil dans l'automobile.
On en reparle dans 10 ans ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par flo18 »

très bonne pub pour moi
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par Kratus »

kaplain a écrit :On en reparle dans 10 ans ?
N'oublions pas cette citation pleine de bon sens de Coluche:
"il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas"
Je prédis un avenir très sombre pour l'industrie automobile classique.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par amperator »

en même temps les concessionnaires n'ont qu'a s'en prendre à eux même....
Quand on voit le parcours du combattant que j'ai du traverser pour mon Ampera et le veritable plaisir que fut l'achat de la Tesla.......
La différence est tout à l'honneur de Tesla...
si les gens veulent travailler il faut s'en donner les moyens arrivé à un stade.
Personnellement je n'ai plus aucune envie d'acheter de vehicule chez les concessionnaires dis "traditionnels', pas à la hauteur... du tout.. et ce quelles que soient les marques....
Faisons quand même grâce à ceux qui travaillent bien... ils y en a .... mais beaucoup trop rares...
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par frank »

Désolé de dire cela Ampérator, mais tu vis tout le service "français", qui se perpétue quelle que soit le service "commercial"; malheureusement tu amplifies la problématique.

Je dois dire que je te comprends. Il est dur de lutter contre tout un système qui se suicide.

En Suisse comme dans d'autres pays je n'ai absolument pas à me plaindre du service et je l'encourage donc.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par Lel »

Cette maladie soi-disant française se retrouve un peu partout (sauf en Suisse, donc, le paradis sur terre dirait-on).
En Belgique, cela dépend assez des marques. Ma famille a été très mécontente de la plupart des concessions des marques européennes (Citroën, Opel, Fiat, VW), mais très satisfaite des celles des asiatiques: Mazda, Toyota (5 ou 6 concessions depuis 28 ans), Honda, Hyundai.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre