J'ai commandé la Tesla S

Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par kaplain »

J'ai mal digéré la com OPEL, "nous ne braderons pas l'Ampera", "fleuron de l'électro-mobilité chez OPEL" ... blablabla ... même pas une application pour gérer la voiture à distance via son smartphone. Ils se fichent de nous.

10 déplacements en concession, le lendemain de la commande le vendeur est parti en congés sans me prévenir, et m'a planté.

Emelyne de GM France est intervenue pour régler les nombreux couacs du vendeur et le patron de la concession de l'époque s'est occupé personnelement de mon dossier. Résultat, un an après les deux gus sont partis, le vendeur viré, et le patron ne travaille plus dans l'automobile, il s'est recasé ailleurs. Le client ont s'en tappe, seul compte son carré de pré perso.

Vivement que des constructeurs comme Tesla Motors ballaient ces dinausaures assis sur des rentes.

OPEL ne font rien pour promouvoir l'Ampera car comme tous ils gagnent leur vie sur les crédits et pièces détachées. Une Ampera c'est fait pour durer 10-15 ans. GM a joué la sécurité au maximum. (Tout à leur honneur). Mais en concession le vendeur sait qu'il passera plus de temps pour la vendre et que celà ne lui raportera rien, donc ils trainnent les pieds sur ce modèle. Ne parlons pas de l'image d'Opel en France. Les gens que je croise dans la rue et qui me posent des questions sur l'Ampera ne savent même pas qu'elle est frabriquée aux USA et que c'est une GM.

D'ailleurs peu de gens sont informés au passage que les VE non Autolib' peuvent charger sur les places Autolib', et qu'il y a la possibilité de prendre un abonnement Recharge Auto (véhicule tiers). Et encore un manque de communication.

Les gens ne font pas la démarche de s'informer, d'essayer une auto, de comparer comme nous sur ce forum, ils se basent sur les "on dit", la pub télé et la presse généraliste.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par amperator »

Tout à fait d'accord... totalement lamentables.....

Mais ça va changer...

On en est la preuve... ;-)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par kaplain »

Venant d'une Ampera, la suite logique c'est bien une Tesla. Elle n'est pas dénuée de défauts : prix et options chères, conso "phantôme" (elle n'est jamais vraiment éteinte) et consomme des kWh en stationnement, pas de freinage régénératif, conso électrique importante, range anxiety (manque de points de recharge rapide sur le territoire) et finition encore un peu trop américaine (approximative).

Mais elle fréfigure ce que sera la voiture électrique de demain.

Pour info, mon syndic bloque toujours pour ma demande d'installation de bornes à mes frais. En fait il contourne la loi pour continuer à poser son veto.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par amperator »

De bien petits defauts qui vont vitre être corrigés par Tesla...

Ton syndic laisse tomber les LRAR et autres...choppe le dans un coin sombre un soir... tu verras ça ira beaucoup plus vite.... SATISFACTION TOTALE Garantie....
Ces gens là ne comprennent que ça... ce type de personnage dès que ça à un pseudo petit pouvoir....
Faut savoir les remettre à leur place quand il n'y a plus que ça a faire....
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par kaplain »

Non, je préfère les avoir à l'usure, c'est plus drôle. :clap:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par frank »

@flo 18
L'ELR ne sera livrable en Suisse que dans UN an, pour le prix de 2 Ampéras avec la même technologie. Alors +20% pour un design et un habitacle exceptionnel, oui mais pas 100%.
Donc Tesla
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par Kratus »

Il faut s'attendre à ce qu'un certain nombre, ici, finissent par grossir les rangs des clients Tesla.
Sur le forum allemand, il y a une véritable épidémie :lol:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par kaplain »

Oui, on pourrait s'amuser à compter sur une nouvelle carte Google le nombre d'ampéristes ayant migré chez Tesla au fil des mois :lol:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par amperator »

Par contre je conserve aussi mon Ampera pendant encore 4 ans, ensuite je la changerai pour une electrique pure... La modèle x ?? ou autre d'ici là il y a le temps de voir venir...

Pour info et bien que le vehicule soit commandé le vendeur est revenu nous faire faire un autre essai hier soir avec un vehicule équipé des jantes 21 pouces que nous avons choisies et nous a fait qq cadeaux, donné des invitations pour salon à Monaco etc.... Sympa non....????
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai commandé la Tesla S

Message par amperator »

Par contre le modèle avec les options choisies n'est pas dispo... donc la livraison se fera en juillet....
Répondre