[Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

[Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Robby »

Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour un essai de la Model S lors de l'étape annécienne du Tesla Tour. Le rdv était pris pour 17h00. Dans le mail on me demandait d'arriver à 16h50.

J'avais demandé s'il était possible de recharger sur place pendant l'essai, la réponse de Tesla fût de m'indiquer que des places pour VE étaient disponibles dans un parking public à 500 m de là (pour info le parking est à plus de 2km en plein centre ville) soit...

Vers 16h30 j'ai croisé une magnifique Tesla. J'ai pensé que c'était l'essai de 16h00 (à ce moment je me suis dit que ça allait être difficile qu'ils soient à l'heure pour notre rdv). J'arrive à 16h45 au lieu de rdv. Je me rends à la réception de l'hôtel et me renseigne car je n'ai rien vu dehors indiquant la présence de Tesla. La personne à l'accueil n'est pas au courant et se renseigne: on lui répond que c'était hier et que la voiture était encore garée devant l'hôtel voilà 30 min. Je vérifie le mail de Tesla : l'heure et le lieu du rdv sont corrects. Madame me rejoint entre temps et nous attendons.... et nous attendons...

Vers 17h10 je contacte la personne en charge de l'essai pour lui demander s'il y a un problème: je tombe sur la messagerie. 5 min plus tard il me rappelle et m'informe qu'il va avoir 15 min de retard, me demande si je peux attendre et me propose d'aller boire un verre au bar de l'hôtel au chaud et aux frais de Tesla ;) . Déjà là ça commence très mal. J'accepte (d'attendre mais pas de vider le bar de l'hôtel) même si nous ne sommes pas très contents (là madame commence à trépigner et certains du côté de Grenoble savent comme ça peut finir :lol: ). Et nous attendons... et nous attendons...

A 17h45 nous partons sans avoir vu l'ombre d'une Tesla après que j'ai laissé un nouveau message sur le téléphone du commercial. Cela fait 1 heure que nous attendons et pour une voiture à ce prix il me semble qu'il y a un manque de service.

S'il m'avait au moins contacté vers 17h00 pour m'informer de son retard mais non c'est moi qui ai dû appeler :(

J'espère que la personne qui est passé avant nous va lui acheter une voiture car pour nous ce ne sera jamais une Tesla.

Ah si, en fait madame, au volant de notre superbe Ampera, a croisé la fameuse Tesla que nous devions essayer vers 17h50 soit avec 1 heure de retard...

A cette heure je n'ai toujours pas reçu d'appel de la part du commercial au moins pour s'excuser.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Tartopom »

C'est pas très correct ça :-(
Si tu veux faire un essai, passe plutôt par Genève, il y'a un point de vente agréé et tu pourras faire un essai facilement.
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Message par misterd82 »

En effet, c'est limite comme comportement pour une voiture à ce prix là.
Un minimum de politesse est attendue :evil:
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Message par kaplain »

Pauv' Robby c'est juste la French Touch, la transposition de chez nous de l'American way of life. Je comprends mieux pourquoi Tesla France n'a aucune marge de manoeuvre puisque tout est dicté en Anglais des USA.
Pour ton essai raté, le gars va devoir s'expliquer à ses supérieurs aux States. Normalement toutes les demandes d'essais sont répertoriées.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Message par zebulon »

C est vraiment très très moyen les agissements de ce commercial.
J'espère que tu vas remonter l'information.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Pizzabad »

Moi je me dis la chose suivante : en bossant comme ça, ce commercial n'est pas prêt de s'acheter une Tesla. A moins que ce soir, il n'est commis l'irréparable en volant les clefs... Tout s'expliquerait ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Kratus »

C'est hallucinant, et tellement pas leur genre.
C'est Benjamin ou Timothée qui t'a planté ainsi ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Robby »

Kratus a écrit :C'est hallucinant, et tellement pas leur genre.
C'est Benjamin ou Timothée qui t'a planté ainsi ?
Non un certain Jean Damien.

Toujours rien ce soir. Demain c'est un mail à destination de Tesla France. De toute façon c'est terminé pour eux, la prochaine ne sera pas une Tesla !
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Message par kaplain »

"la prochaine ne sera pas une Tesla !"
pour certains c'est
"la prochaine ne sera pas une OPEL !" :lol:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Thierry »

Pas très "pro" (et même pas du tout poli) en effet. A ce prix là, on attend un service VIP.
Maintenant, s'il avait fallu trouver un vendeur connaissant son métier, ses produits, attentif aux besoins et aux souhaits du client avant d'acheter, il y aurait eu beaucoup moins d'Ampéra en circulation :roll: On est passé outre, la voiture le vaut bien !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre