[Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Tartopom »

c'est vrai que c'est un gros gabarit.
c'est la meme taille que mon ancienne voiture, une Jaguar XF-S et franchement a l'usage c'est pas toujours evident.
L'Ampera est plus dans la taille des berlines moyennes et c'est un gabarit qui est bien adapté a nos conditions de circulations :)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Herto »

Robby, tu oublies aussi le fait que ce soit une propulsion.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Tartopom »

Herto a écrit :Robby, tu oublies aussi le fait que ce soit une propulsion.
Ca par contre c'est carrement agreable mis a part l'hiver :P
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3233
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Robby »

Herto a écrit :Robby, tu oublies aussi le fait que ce soit une propulsion.
Oui pour nous cela pose un gros problème.

J'en ai discuté avec le commercial et il m'a dit qu'elle était très stable sur la neige (il ne va pas dire le contraire :lol: ). Il m'a dit être monté à Villard de Lans (sur route enneigée) et ne pas avoir rencontré de problèmes. L'avantage de cette voiture par rapport aux propulsions "allemandes" c'est que le poids (moteur, chargeur…) est à l'arrière donc logiquement on ne devrait pas faire de sur place avec. A voir...

Si la voiture se comporte au niveau propulsion comme un camion (+ de 3.5 T) sur la neige c'est pas à la montée qu'on aura des problèmes mais à la descente :?
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Pascal L »

Comme déjà rappelé, la traction était une avancée technologique par rapport à la propulsion.
J'ai toujours du mal avec les propulsions, et je ne comprends pas pourquoi certains continuent à les encenser...

La Tesla est (peut-être) stable sur la neige, mais ne le serait certainement pas moins en format traction !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Tartopom »

Bon je vais essayer de demeler un peu tout ca...

Pourquoi propulsion ? car c'est un plus indeniable dans le plaisir de conduite! en plus on beneficie d'un meilleur braquage du a l'absence de cardan.
La traction n'est absolument pas une avancée technologique, mais une avancée securitaire et encore uniquement sur les voitures de faibles puissance, j'entend par la, non sportives.
Pour ce qui est de la neige, et Robby sachant ou j'habite, je dois dire que ce n'est pas vraiment un soucis avec ce genre de voiture.
Le vendeur a raison dans le sens ou ce qui est important c'est d'avoir du poid sur l'essieu qui tracte ou qui pousse.
Donc traction avec moteur avant c'est OK, et propulsion avec moteur ou gros poid a l'arriere, c'est OK aussi :)
exemple, ma petite ION est une propulsion, et je suis monté en station tout l'hiver sans soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Kratus »

Concernant la question de la propulsion :

La Tesla Model S sera bientôt disponible en version 4 roues motrices, à l'instar de la Model X.

Par ailleurs, on trouve de nombreuses vidéos sur le comportement de la Model S sur la neige, qui permettent de se faire une idée. Par exemple celles de l'excellent Björn :

Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3233
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Re : [Résolu] Je devais essayer la Tesla Model S

Message par Robby »

Kratus a écrit :Concernant la question de la propulsion :

La Tesla Model S sera bientôt disponible en version 4 roues motrices, à l'instar de la Model X.

Par ailleurs, on trouve de nombreuses vidéos sur le comportement de la Model S sur la neige, qui permettent de se faire une idée.
Le problème c'est que chez moi c'est pas très plat. A certains endroits dès qu'il y a de la neige, seuls les 4 roues motrices peuvent passer. Les autres attendent qu'il n'y ait plus de neige ou font un grand détour...

Pour info ma consommation sur le trajet maison travail est de l'ordre de 1,3 kWh (minimum) l'été et 2,7 kWh l'hiver (3°C) pour seulement 8,2 km.
Répondre