Tacita T-Race : Electrique à prolongation d'autonomie, sur d

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Tacita T-Race : Electrique à prolongation d'autonomie, sur d

Message par Amperiste »

Jusqu'ici, toutes les électriques à prolongateur d'autonomie étaient des voitures, à quatre roues. Mais les motocyclettes seront elles aussi représentées. Première du genre : la Tacita T-Race.Comme beaucoup d'acteurs de l'électromobilité, Tacita est une jeune société, née en 2009. Ce constructeur a présenté la T-Race (son premier modèle) au salon EICMA 2013.
Elle est mue par un moteur électrique de 9kW (27kW en pointe) via une boite de vitesse à 5 vitesses à embrayage hydraulique. Le moteur et son contrôleur sont refroidis par liquide.
Niveau autonomie électrique, Tacita promet 100km en condition de course pour la version avec la plus grosse batterie. La plus grosse batterie, parce que la T-Race est proposée avec différentes capacités de batterie : de 3,3 à 10,6kWh. Le secret de cette grande variété de capacités : une batterie fixe à la place traditionnelle du réservoir et des batteries supplémentaire à la place des sacoches à l'arrière de la moto.Technologic Vehicles indique que cette moto peut être équipée d'un prolongateur d'autonomie de 15kg et 10 litres de carburant permettant de rouler à 50km/h.
Etrangement, cette information est totalement absente du site de Tacita (et de partout ailleurs). Sans doute s'agit-il d'une erreur de traduction de technologicvehicles.Sinon, vous pouvez aussi vous offrir la T-Station, pour recharger en expédition. Cette remorque peut se déplier pour exposer jusqu'à 18m² de panneaux solaires et produire 2,5kW.D'emblée, la T-Race est disponible en 3 versions : Cross (non livrable avec les 'valises'), Enduro et Rally (non livrable sans 'valises'). La gamme s'étend environ de 14 500€ à 30 400€.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Tacita T-Race : Electrique à prolongation d'autonomie, s

Message par Amperiste »

J'ai écrit cet article (merci Kratus), mais quand je suis arrivé sur le paragraphe sur le prolongateur et que j'ai fait des recherches, j'ai eu de sérieux doutes, d'où une rétrogadation et une non publication en page d'accueil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tacita T-Race : Electrique à prolongation d'autonomie, s

Message par Kratus »

De rien. Désolé, je n'ai pas pris le temps de vérifier l'information comme tu l'as fait.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tacita T-Race : Electrique à prolongation d'autonomie, s

Message par Lel »

Dommage pour le prolongateur.
Tarif vraiment très élevé!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
AMPERA.D.
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 16:31
Amperisme : Jamais
Localisation : DIEPPE

Re: Tacita T-Race : Electrique à prolongation d'autonomie, s

Message par AMPERA.D. »

Lel a écrit :Dommage pour le prolongateur.
Tarif vraiment très élevé!
Bonjour,
Non:c'est le prix,j'ai une quantya électrique:12000€ neuve
A+
FORCHEMENQUOUI
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tacita T-Race : Electrique à prolongation d'autonomie, s

Message par Lel »

AMPERA.D. a écrit :
Lel a écrit :Dommage pour le prolongateur.
Tarif vraiment très élevé!
Bonjour,
Non:c'est le prix,j'ai une quantya électrique:12000€ neuve
A+
Ici, on parle de 14.500 à 30.400€, alors que le tarif d'une Zero S avec des batteries entre 7,5 et 12,5 kWh de capacité nominale (8,5 et 14,2 maxi, autonomie en ville de 165 à 276 km, 54 ch) se situe entre 13.250 et 17.630€. Soit à peu près la moitié de la Tacita la plus performante. http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s-specs
Ce n'est certes pas le même genre de machine, mais pour une utilisation quotidienne, une Tacita ou une Quantya (moins chère: environ 10.000€ en Belgique) est nettement moins polyvalente qu'une Zéro ou qu'une Brammo.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre