Club ZOE : Renault va vendre des voitures électriques comme des Tupperwares
cf. : http://www.automobile-propre.com/2013/1 ... pperwares/
Le constructeur compte désormais sur ses clients pour faire découvrir la voiture électrique au plus grand nombre.
Selon Renault, la définition d’un ambassadeur du Club ZOE est la suivante : « un possesseur de ZOE qui a la passion de faire découvrir et partager son expérience ZOE à ses proches ».
Pour organiser sa réunion, à laquelle sont conviés sa famille et ses amis, il est soutenu par sa concession Renault qui lui met à disposition l’apéritif, un vendeur et une ZOE d’essai durant sa soirée « Club ZOE »
Du matériel promotionnel est aussi mis à disposition de l’ambassadeur : un film, un quizz, des goodies, etc. À la clé : 3 mois de loyers batterie offerts pour l’organisation d’un premier club.
Et combien d'Ampera/Volt ont été vendues grâce à Amperiste.fr ? C'est clair qu'avec les infos glanées sur le site et le retour d'expérience des e-pionniers Français je me suis décidé. 3 essais de 10-15 minutes m'ont aussi convaincus. (2 essais dans 2 concessions OPEL différentes, et un dernier après avoir passé commande de l'auto sur le salon de l'Automobile en 2012 à Paris).
Club ZOE
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Après avoir fait beaucoup d'erreurs, Renault semble avoir compris que les meilleurs promoteurs des voitures électriques sont ceux qui en possèdent une.
J'ai eu une petite discussion avec une personne à mon boulot, qui doit bientôt changer de voiture.:
- Son trajet domicile-travail est de 12 kilomètres. Mais l'autonomie lui paraît insuffisante.
- et il paraît qu'il faut faire installer une borne spéciale chez soi
- et si jamais je dois partir quelque part en urgence ?
Si nous n'avions pas eu cette discussion, elle n'aurait jamais cherché à en savoir plus, et cela aurait fini par "ce n'est pas pour moi"
En gros, l'idée de Renault est d'organiser de telles rencontres. Pas bête !
J'ai eu une petite discussion avec une personne à mon boulot, qui doit bientôt changer de voiture.:
- Son trajet domicile-travail est de 12 kilomètres. Mais l'autonomie lui paraît insuffisante.
- et il paraît qu'il faut faire installer une borne spéciale chez soi
- et si jamais je dois partir quelque part en urgence ?
Si nous n'avions pas eu cette discussion, elle n'aurait jamais cherché à en savoir plus, et cela aurait fini par "ce n'est pas pour moi"
En gros, l'idée de Renault est d'organiser de telles rencontres. Pas bête !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Club ZOE
Je suis d'accord : on a absolument besoin de telles actions, sinon beaucoup de gens continueront à croire que le moteur électrique est juste bon pour les voiturettes de golf...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Club ZOE
Je commence à voir plus de Zoé et de Leaf que d'Ampera/Volt en RP. J'ai croisé une nouvelle Zoé aujourd'hui et 4 autres cette semaine. Ainsi que la Leaf vue à Bastille dont j'ai fais part dans un message précédant. Toujours pas de concurrence lors de mes recharges sur les bornes Autolib' mis à part les traditionnelles VE de Bolloré.
Mais je remarque que des inconnus viennent de plus en plus me parler lorsque je recharge mon Ampera sur les emplacement Autolib'. Beaucoup voient ma voiture en charge dans divers endroits à Créteil et envisagent de passer à l'électrique dans le futur. Je note aussi que ceux qui s'intéressent à l'Ampera sont au courant de la baisse de prix récente sur cette voiture.
Mais je remarque que des inconnus viennent de plus en plus me parler lorsque je recharge mon Ampera sur les emplacement Autolib'. Beaucoup voient ma voiture en charge dans divers endroits à Créteil et envisagent de passer à l'électrique dans le futur. Je note aussi que ceux qui s'intéressent à l'Ampera sont au courant de la baisse de prix récente sur cette voiture.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Club ZOE
Encourageant, tout cela.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015