Twizy

Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Twizy

Message par Pascal L »

J'ai suivi une Twizy tout à l'heure (à Wavre, et je suis passé dans ta commune, Lel ;) ).
Ça roule bien ce petit machin ! En fait, elle m'a d'abord dépassé ! :oops:
J'avais justement ralenti parce que je cherchais mon chemin, et le petit bolide est passé devant. Puis je l'ai perdu de vue (les limitations de vitesse en ville n'avaient pas l'air de le (la ?) concerner), puis je l'ai rejoint à la sortie de la ville, au moment où elle tournait dans une rue.
En tout cas bien sympathique engin ! Mais je ne suis pas certain que c'est ce qui rendra le véhicule électrique très attractif et "sérieux" aux yeux de ceux qui pensent justement que c'est juste bon pour les petits trajets en ville...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Twizy

Message par Lel »

Tiens, tu as traversé Chaumont-Gistoux vers quelle heure? Il est probable que j'étais à l'académie de Wavre en train de donner mes cours.

Il est vrai que la Twizy, de part sa taille et son look, fait assez jouet de ville et risque de conforter le quidam dans sa vision de la voiture électrique. La faute aux constructeurs de VE et aux médias qui ne font pas grand chose pour faire connaître les voitures électriques. Déjà que la Prius est toujours engin extraterrestre aux yeux de beaucoup.
Exemple tout récent: ma compagne qui se fait crier dessus parce qu'une passante qui traversait subitement la rue sans regarder ne l'a pas entendue arriver: "mais c'est quoi cette voiture qui ne fait aucun bruit?!? Comment ça se fait?"
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Twizy

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Tiens, tu as traversé Chaumont-Gistoux vers quelle heure? Il est probable que j'étais à l'académie de Wavre en train de donner mes cours.
Je venais d'Eghezée vers Wavre, il devait être midi.

Entre parenthèses, en passant, je suis allé tester une borne de recharge gratuite, chez Biolux. Formidable ! Il y a deux points de charge en 16 A max, prise shuko... mais le chargeur de l'Ampera se met en sécurité ! :(
enfin, c'était juste un test, mais pour une fois qu'il ne faut pas s'inscrire, avoir une carte, ... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Twizy

Message par Amperaphile »

Pascal L a écrit : Entre parenthèses, en passant, je suis allé tester une borne de recharge gratuite, chez Biolux. Formidable ! Il y a deux points de charge en 16 A max, prise shuko... mais le chargeur de l'Ampera se met en sécurité ! :(
enfin, c'était juste un test, mais pour une fois qu'il ne faut pas s'inscrire, avoir une carte, ... :?
Bizarre car le patron de Biolux roule en Ampéra. Je suppose quand c'est encore une histoire de chargeur portable plus sensible que la moyenne...
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Twizy

Message par Lel »

Pascal L a écrit :
Lel a écrit :Tiens, tu as traversé Chaumont-Gistoux vers quelle heure? Il est probable que j'étais à l'académie de Wavre en train de donner mes cours.
Je venais d'Eghezée vers Wavre, il devait être midi.

Entre parenthèses, en passant, je suis allé tester une borne de recharge gratuite, chez Biolux. Formidable ! Il y a deux points de charge en 16 A max, prise shuko... mais le chargeur de l'Ampera se met en sécurité ! :(
enfin, c'était juste un test, mais pour une fois qu'il ne faut pas s'inscrire, avoir une carte, ... :?
Tu es donc venu d'Eghezée vers Wavre par la chaussée de Huy (N243)? Ce n'est pas trop long? Car avec la E411, ça va vite, mais ça consomme plus.

Je connais Biolux, j'avais demandé un devis chez eux pour mes panneaux. Je passe parfois faire quelques courses (mais pas souvent vu leurs prix!) chez Biosphère, juste à côté, mais je n'ai jamais vu d'Ampéra, plutôt des Auris hybrides et des Tazzari.
Bizarre que la borne ne fonctionne pas. Ton chargeur, encore une fois? ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre