J'ai essayé la Tesla Model S

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Lel »

Oui, la suspension pneumatique de la Tesla est sans doute plus efficace en conduite sportive. A confirmer par des pilotes ou des journalistes ayant un bon coup de volant.
Pour ce qui est de la consommation, son couple, sa puissance, son poids, ses pneus, etc... , ne justifient en effet pas de consommer autant. Il y a matière à progrès dans ce domaine chez Tesla.

En ce qui concerne l'essai de Herto, c'est bien sûr la i3 qu'il va essayer. On se doute déjà de certains de ses commentaires: plus nerveuse mais moins confortable. Pour le reste, on attend ses impressions.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Merci Fred444 pour ce compte-rendu détaillé et passionné.
Ton impression finale me rassure, je ne suis pas le seul à en être ressorti encore plus satisfait de mon Ampera. :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re:

Message par Fred444 »

Kratus a écrit :Merci Fred444 pour ce compte-rendu détaillé et passionné.
Ton impression finale me rassure, je ne suis pas le seul à en être ressorti encore plus satisfait de mon Ampera. :-)
De rien Kratus!

Je viens de relire ton essai de la Tesla et tes conclusions.
Je vois que nous sommes à peu de choses près en phase.
Sans doute avons nous une utilité et une utilisation très proches de nos véhicules...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Kratus a écrit : Pour info, les rétroviseurs rabattables électriquement sont désormais disponibles, et font partie du pack technologique (dont le prix a été revu en conséquence).
Image

Je ne pourrai plus dire qu'elle ne rentre pas dans mon garage !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re:

Message par Pascal L »

Kratus a écrit : Je ne pourrai plus dire qu'elle ne rentre pas dans mon garage !
Plus d'excuse ! ;)
Tu la commandes quand ? :D
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par kaplain »

Sympa, c'est ce qu'il me faut sur mon Ampera. Marre de voir les 2 roues dégommer mes rétros qui sont comme par hasard à la même hauteur que leurs poignées ! :twisted: 2 fois le même jour hier. Comme ils dépassent les autos des deux côtés maintenant, on a l'impression d'être de trop nous les automobilites en RP.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re:

Message par Fred444 »

Kratus a écrit :
Kratus a écrit : Pour info, les rétroviseurs rabattables électriquement sont désormais disponibles, et font partie du pack technologique (dont le prix a été revu en conséquence).


Je ne pourrai plus dire qu'elle ne rentre pas dans mon garage !
Très joli, bien que ça n'a pas l'air de faire gagner tant de place que ça...
Mais ça devrait être suffisant pour toi...

ALORS??? ;)
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Pascal L a écrit :Plus d'excuse ! ;)
Tu la commandes quand ? :D
Fred444 a écrit :Mais ça devrait être suffisant pour toi...

ALORS??? ;)
Oui, ce sera suffisant pour mon garage.
C'était ma plus grosse contrainte.

Mais pas de précipitation !
Mon Ampera n'est pas encore à remplacer, et j'en suis pleinement satisfait.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Message par Lel »

Kratus a écrit :Oui, ce sera suffisant pour mon garage.
C'était ma plus grosse contrainte.

Mais pas de précipitation !
Mon Ampera n'est pas encore à remplacer, et j'en suis pleinement satisfait.
Sage décision. ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre