J'ai essayé la Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re:

Message par Fred444 »

Kratus a écrit :Merci Fred444, que d'images !

Je vois que tu as eu la chance d'essayer le modèle européen, avec l'aide au stationnement. Moi j'ai dû me contenter d'un modèle US. As-tu pu examiner le port de charge compatible avec les prises type 2 ?

Pour info, les rétroviseurs rabattables électriquement sont désormais disponibles, et font partie du pack technologique (dont le prix a été revu en conséquence).
Vous m'aviez demandé un compte rendu détaillé, alors quoi de mieux que du visuel?
J'ai donc usé de l'appareil photo avec l'aimable autorisation de Tesla.
Malheureusement, j'ai raté le port de charge pour des questions de timing...
Je ne pense pas que les rétros étaient rabattables électriquement sur ce modèle... Sans doute à venir comme tu le précises...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Fred444 »

Lel a écrit :Merci pour ce témoignage digne d'un reportage et qui se lit très agréablement.
Pour le confort, comme quoi une suspension classique bien calibrée peut parfois en remontrer à une autre bien plus sophistiquée. Et devoir passer chaque fois par cet écran pour la moindre manipulation n'est pas du tout pratique.
La Tesla n'est reste pas moins une voiture formidable, mais la Volt/Ampéra n'est pas du tout ridicule à côté.

Moi, j'attends la future Tesla E, en espérant qu'elle puisse elle aussi bénéficier de l'accès aux superchargers. Avec une autonomie de 320 km (soit environ 200 à 230 km sur autoroute), ça commence à devenir intéressant. Reste à voir le tarif. Si c'est à 40.000€ comme c'est probable, aucune chance que je l'achète, en tout cas neuve.
Merci Lel.

Je pense que la suspension pneumatique doit apporter quelques plus dans certaines circonstances, mais que je n'ai pas pu mettre les en évidence lors de cet essai sur des routes limitées à 90.
La gestion semble automatisée, mais on peut la manipuler manuellement à basse vitesse, ne serait-ce que pour surélever la caisse si on vient à toucher par manque de garde au sol, comme ça m'est arrivé une fois avec la Volt.
La Volt me parait particulièrement bien optimisée.

J'ai vu un article ce matin annonçant l'arrivée de la Tesla E dans 18 mois à un tarif de ~ 35 000€. Un comparatif avec la Volt sera plus intéressant puisqu'on aura affaire à 2 véhicules de gabarit et prix similaires. Si les infra structures de recharge électrique sont en place à ce moment, le match risque d'être des plus intéressant...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Fred444 »

Pascal L a écrit :Merci fred pour cet excellent rapport ! :)
Merci Pascal! J'avais promis, je l'ai fait.
J'espère que cela apportera quelques éclairages aux intéressés.
Après à chacun d'apprécier en fonction de son cas personnel d'utilisation...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :
Pascal L a écrit :Merci fred pour cet excellent rapport ! :)
Merci Pascal! J'avais promis, je l'ai fait.
J'espère que cela apportera quelques éclairages aux intéressés.
Après à chacun d'apprécier en fonction de son cas personnel d'utilisation...
Je ne suis pas réellement intéressé, je pense que, même si j'avais le budget, cette voiture a des défauts qui me bloqueraient. Principalement, c'est une propulsion, et elle est trop gourmande.
Mais je reste curieux de toutes les nouveautés électriques, bien sûr.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Fred444 »

Herto a écrit :Merci Fred444. Je pense aussi que ce n'est pas mon essai de jeudi prochain qui me convaincra de changer mon Ampera. :lol:
Ça va être intéressant Herto de comparer ton avis après l'essai par rapport à nos différents avis pour voir si la tendance se confirme...
Comme nous sommes possesseurs d'un véhicule électrique avec de réelles qualités et très récent, il va falloir de très sérieux arguments supplémentaires à la Tesla pour justifier l'opération financière de changement...
La Tesla a bien sûr de très bons arguments à valoriser en fonction de l'utilisation prévue du véhicule par chacun...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Dominique »

Merci pour cette présentation objective.
Cela me conforte quant aux qualités exceptionnelles de mon Ampéra surtout lorsque l'on compare les tarifs :D
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Fred444 »

Lel a écrit :Et puis, la consommation de cette Tesla est tout de même ahurissante!

Vous êtes bientôt 3 Ampéristes/Voltistes à ne pas craquer pour cette Tesla. C'est significatif. La belle Américaine est tout simplement too much, dirait-on...

Vivement le témoignage de Herto jeudi soir!
La P85+ est quand même une voiture sportive prévue pour rouler à plus de 200 km/h!
Forcément tout n'est pas optimisé pour l'efficacité énergétique, ne serait ce que ces énormes pneus arrières nécessaires au passage des 600 Nm, par opposition aux pneus de 2 CV de la I3... De là à consommer 2 fois plus qu'une Volt...

Si la tendance se confirme, je pense plutôt que c'est la Volt qui est "too much", du coup difficile de justifier l'investissement malgré les qualités certaines de la Tesla S...

Je pense qu'un possesseur d'une berline allemande de l'ordre de prix de la Tesla passera plus facilement le cap en découvrant les joies et avantages de l'électro mobilité et les énormes qualités de cette Tesla.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Fred444 »

Herto a écrit :
Lel a écrit :Vous êtes bientôt 3 Ampéristes/Voltistes à ne pas craquer pour cette Tesla. C'est significatif. La belle Américaine est tout simplement too much, dirait-on...

Vivement le témoignage de Herto jeudi soir!
Ce n'est pas la Model S que je vais essayer, mais une voiture en plastique avec des roues de vélo... Et témoignage le mercredi qui suivra.
OOPPSS! Désolé Herto, je pensais que tu parlais d'un essai de Tesla.
Je suppose que c'est la I3 que tu vas essayer?
A mon avis, tu ne prends pas de gros risques de succomber à la tentation d'un remplacement de ton Ampèra! :lol:
Mais, on ne sait jamais... Des qualités insoupçonnées...
En tout cas, ton compte rendu sera certainement des plus intéressants pour la mieux connaitre.
Merci par avance.

J'attends toujours ma date d'essai de cette I3... Certainement dans les derniers, comme d'habitude pour la Bretagne!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Frigorigène »

Merci Fred pour ces belle photos et ce compte rendu intéressant. Les 230CV de mon ancienne voiture allemande me manquent parfois alors c'est avec intérêt que lis les avis des essayeurs de Tesla model S. Ce que je retiens, c'est que l'Ampéra/Volt a un rapport sensations/prix qui n'a pas a rougir de la comparaison alors je me prends a rêver que le prochain modèle bénéficiera de l'augmentation de puissance de l'ELR...

PS: j'espère que ta main va mieux ;)
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Fred444 »

Frigorigène a écrit :Merci Fred pour ces belle photos et ce compte rendu intéressant. Les 230CV de mon ancienne voiture allemande me manquent parfois alors c'est avec intérêt que lis les avis des essayeurs de Tesla model S. Ce que je retiens, c'est que l'Ampéra/Volt a un rapport sensations/prix qui n'a pas a rougir de la comparaison alors je me prends a rêver que le prochain modèle bénéficiera de l'augmentation de puissance de l'ELR...

PS: j'espère que ta main va mieux ;)
Merci pour la main, il n'y a pas eu de mal, plutôt de la surprise. C'était aussi pour prévenir qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre le bord du siège et la porte. J'espère que les boutons sont encore accessibles, porte fermée, je n'ai pas re testé...

Je vois que tu es dans la cible du client potentiel de Tesla S!
La P85+ serait parfaite si tu veux avoir une différence significative avec nos Volt/Ampéra qui finalement, comme tu le dis, et surtout depuis les derniers tarifs, me semblent avoir ce bon rapport sensations/prix.
Je ne suis pas sûr d'ailleurs que l'augmentation de couple et de puissance annoncée sur l'ELR soit très significative?
Je ne sais pas si on a les chiffres de 0 à 100 de l'ELR, ça pourrait donner une indication, surtout en comparaison avec les différents modèles de Tesla S.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre