J'ai essayé la Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par BrenDol »

Conçernant la boite à gants non réfrigérée, c'est vraiment un manque comme sur les notres.

C'est tellement plus pratique d'avoir à portée de main une bouteille fraiche que de se contorsionner pour prendre une bouteille dans la glaçière que l'on met derrière le siège; et encore quand il n'y a aucun passager arrière, sinon c'est l'arrêt obligatoire pour accéder au coffre...
Et je n'ai jamais eu la moindre trace d'humidité dans la boite à gants réfrigérée de ma précédente.

De plus c'est simplissime pour les constructeurs: suffit d'une canalisation de clim et d'un trou dans la boite à gants.
Le genre de bonne idée qui apporte du confort à l'utilisateur sans surcoût à la fabrication.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Herto »

"Tout ce qui roule actuellement est frappé d'obsolescence." Je trouve cela excessif. La preuve : tu vas encore garder ton Ampera quelque temps. :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par NeoStef »

Du même avis, et je pense que je continuerai avec d'autres obsolescence de ce genre. :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Kratus »

Herto a écrit :"Tout ce qui roule actuellement est frappé d'obsolescence." Je trouve cela excessif. La preuve : tu vas encore garder ton Ampera quelque temps. :)
Je parlais des fumantes, bien sûr.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
amperator
Thomas Edison
Messages : 274
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : TRETS

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par amperator »

Salut, Merci Kratus pour ce très bon compte rendu... nous hésitions à acheter une Tesla en 2014, mais je pense que nous allons attendre que des améliorations soient proposées sur ce modèle, à la condition bien sur que Cadillac joue le jeu correctement et qu'il ne soit pas trop galère de se procurer ce véhicule et surtout que le SAV et l'entretien soient assurés correctement....
Bonne continuation et bon dimanche... :)
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Fred444 »

Ça y est! Enfin, j'ai pu voir, toucher et tester la Tesla S P85+ ce soir...

Un superbe véhicule, c'est clair et net.

Essai trop court, malheureusement, et peu de réponses à mes questions, je reste un peu sur ma faim...

Comme promis, je vous fais un compte rendu détaillé de nos impressions au plus tôt tant que c'est chaud, puisque nous avons fait l'essai en famille et les avis divergent...

Pour ma part, en tout cas, je trouve les qualités immenses de ma Volt encore magnifiées par cette comparaison avec l'icône médiatique du secteur... Le mythe est tombé!

En attendant les développements de l'argumentation, voici une petite photo pour admirer la ligne très réussie de cette superbe voiture:

Image
Dernière modification par Robby le ven. 25 oct. 2013, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : Redimensionnement image
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par kaplain »

Sympathique aussi la demeure dans le fond, j'y passerais bien un week-end. On peut dire ce qu'on veut du Model S mais sa robe extérieure est très réussie. Racée, moderne mais en étant classique et discrète. Ce Gris lui va bien.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

On a hâte de lire tes impressions, Fred444.

Bonne nouvelle, Tesla propose désormais les rétroviseurs rabattables électriquement, dans le pack technologique. Déjà disponible aux États-Unis, en cours d'homologation en Europe.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Fred444 »

Comme promis, voici le compte rendu de mon essai de la Tesla S P85+, réalisé ce jeudi soir.
Cela faisait longtemps que je voulais voir en vrai et essayer ce véhicule qui a clairement suscité tout mon intérêt depuis la fin de l'année dernière, à travers les lectures des différents essais. Il faisait partie de mon panel de choix pour le remplacement d'un véhicule en début d'année, mais comme il n'était pas disponible, mon choix s'était finalement porté sur la Volt.
L'essai s'est effectué en famille pour avoir les différents avis et il a été malheureusement assez court et peu de discussions ont étées possibles avec notre très courtois gentil organisateur (GO), un peu débordé par la succession des essais et le planning à tenir...
Tous mes commentaires se feront naturellement par comparaison à la Volt 2012, mais je préfère laisser parler les photos.

Donc arrivée au château où avait lieu l'essai vers 18h dans un cadre très sympathique comme vous le montre les photos.

La Tesla est là, superbe avec sa ligne type DB9 et c'est quand même un bon gabarit aussi bien en longueur qu'en largeur:

Image

A coté de la Volt:

Image

De sacrées jantes:

Image

Image

Image

Image

Image

Il s'agit du modèle P85+ avec, entre autre, les 85 kWh, 416 CV, la suspension pneumatique...

Image

La largeur des pneus arrières est impressionnante...

Image

Image

Ce petit tour de l'auto confirme bien une esthétique très réussie à mon goût, mélangeant une certaine classe à la sportivité sans exces, un coté un peu british???

Passons aux ouvrants et à l'intérieur...

Attention aux garages pas assez longs, pas assez larges voir pas assez haut pour le coffre ouvert... Coffre arrière à ouverture électrique.

Image

Un coffre à l'avant avec un insonorisation et étanchéité poussées:

Image

Un coffre arrière particulièrement volumineux et profond:

Image

Ce modèle avait l'option des sièges petits enfants repliés sous le coffre, limités à 35 kg si j'ai bien vu. Sans cette option, cela fait un troisième coffre de rangement assez volumineux... Bref, il y a de la place pour les départs en vacances de 5 personnes...


Image

Image

La banquette arrière rabattable 2/3, 1/3 et la clim:

Image

Image

Tout est prévu pour l'installation de la gallerie...

Image

La grande tablette de bord et le levier de vitesse au volant:

Image

Image

L'originale petite télécommande:

Image

Bref, l'intérieur possède de beaux volumes de rangement dignes d'un monospace. C'est propre, soigné et ça reste sobre avec peu de boutons puisque tout passe par la tablette.

C'est parti pour l'essai, nous 4 plus notre GO qui prend les commandes...

La tablette est le pôle central d'activité, tout passe par elle, elle possède une très bonne définition sans compter sa surface. Je n'ai malheureusement pas pu jouer avec, mais notre GO avait l'air d'effectuer toutes les opérations assez rapidement malgré l'avalanche de menus et de sous menus... Question d'entrainement...

Image


Image

Les aides au stationnement avec une belle vision sur caméra:

Image

La commande du toit ouvrant par la tablette:

Image

Image

La commande de la suspension pneumatique:

Image

Pour l'instant, je suis installé à l'arrière entre mes 2 enfants (11 et 12 ans) pour pouvoir prendre ces photos et il y a assez de place en largueur mais sans plus. J'ai eu du mal à rentrer et à m'installer. Le plancher est plat mais haut sans doute à cause du pack de batterie, résultat la banquette est basse pour que la tête ne touche pas et on se retrouve un peu avec les genoux dans le menton... Bref un peu déçu par rapport aux volumes qui me semblaient généreux, surtout que la ceinture, sans doute un peu trop neuve, me bloquait complètement...
On arrive sur la route goudronnée...

La suite demain, faut que je rentre!!!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: J'ai essayé la Tesla Model S

Message par Pizzabad »

Cette voiture est vraiment impressionnante.

Le débattement du coffre m'empêche de voir son avenir dans mon garage... Et à cause de son tarif aussi, et surtout :?

Sinon, elle semble vraiment adaptée à un usage familial : très bon coffre, intérieur généreux.

J'ai mon iPad à coté de moi : il est jaloux du tableau de bord central :shock:

J'ai vu la conso moyenne sur le tableau de bord : 273 Wh/km. Elle est généreuse et gourmande, la Tesla S. Et l'essai se veut plus énergique qu'une conduite quotidienne probablement.

Merci Fred444, ce mini-reportage me tient en haleine. J'attends la suite :mrgreen:
Répondre