Bonjour,
Comme vous le savez, j'ai fait l'acquisition d'une Volt 2012 au mois de Juin 2020, profitant des incitations gouvernementales (prime à la conversion de 5000€ à l'époque).
Cette voiture correspond parfaitement à nos usages, ma femme travaillant à 3 km de la maison, et seul véhicule du foyer, nous permettant donc d'envisager des trajets plus lointains.
Ayant jusqu'à présent un véhicule "de service" que je pouvais utiliser pour les petits trajets même en dehors de mon travail, je vais bientôt disposer d'un véhicule de fonction, me permettant une utilisation sans limite.
Un peu effrayés par la difficulté de trouver une concession acceptant la prise en charge de notre volt, et n'ayant plus besoin de la partie thermique pour les longs trajets que nous ferons avec mon nouveau véhicule de fonction, nous avons, sur un coup de tête, été essayer le nouveau MG ZS restylé. Une place de plus, tout électrique, plus grand coffre, garantie 7 ans, concession à 700m du domicile, il ne fallait pas plus pour convaincre madame. Une fois les négociations de financement effectuées, pour vérifier qu'on pouvait se le permettre, place à l'essai. Agréable, confortable, largement suffisant pour du quotidien, présentation qui ne fait pas cheap, position de conduite, équipements "haut de gamme", tout pour finir de nous faire craquer.
Nous avons donc mis en vente la Volt, qui n'a pas traîné à trouver preneur. La belle part jeudi.
Et nous avons pris possession de la remplaçante ce samedi.
Je quitte donc le monde des Voltistes, auquel je serai toujours fier d'avoir appartenu, pour moi aussi me tourner vers le tout électrique.
Je reste tout de même parmi vous avec plaisir.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce modèle.
Amicalement Volt !
Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
MG ZS EV 2022
-
- Alessandro Volta
- Messages : 46
- Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Poitiers
Re: MG ZS EV 2022
La belle et la belle !
Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Re: MG ZS EV 2022
Félicitations pour ce passage VE
Ce modèle est très proche du Kona EV qui est une référence, bon choix
Ce modèle est très proche du Kona EV qui est une référence, bon choix
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: MG ZS EV 2022
Félicitations. Heureux de voir que la Volt a vite trouvé preneur.
-
- Alessandro Volta
- Messages : 46
- Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Poitiers
Re: MG ZS EV 2022
Nous pensions avoir un peu de mal à la vendre, du fait que c'est un modèle peu connu, et qu'il est difficile de trouver une concession qui accepte de la prendre en charge. Finalement l'annonce a été vu plus de 700 fois en une semaine, et une dizaine de personnes m'ont contacté, dont certaines très renseignées sur le couple volt/ampera.Herto a écrit :Félicitations. Heureux de voir que la Volt a vite trouvé preneur.
La personne qui vient la chercher demain a eu une ampera.
Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 464
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: MG ZS EV 2022
Salut RandyMan ! Une ou un MG ZS EV 2022, super, je dois en essayer une bientôt !! le fait d'être haut perché' et Les kms à parcourir en 'extra' restent un gros point noir pour moi (en été entre 500 et 2000 kms suivant la région , ça ferait un peu beaucoup en 'pure électrique'. J'attend ton expérience et d'autres retours de la part d'autres propriétaires ou 'essayeurs' aussi sur ces questions et sur d'autres appréciations .
A bientôt !
A bientôt !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Re: MG ZS EV 2022
pour enchainer 2000km en VE, ce n'est pas forcément la taille de la batterie ou l'autonomie le plus important mais la vitesse de recharge. La version 2022 a fait faire un bond en avant sur ce point par rapport à l'ancienne version mais en restant en retrait de ce qu'il se fait en moyenne désormais pour un VE 2022.
https://support.fastned.nl/hc/fr/articl ... e-MG-ZS-EV
par contre 500km en été pourrait être réalisé sur une charge hors autoroute et pas trop de déclivité route, sinon une charge intermédiaire devrait suffire donc ce n'est pas une inquiétude.
https://support.fastned.nl/hc/fr/articl ... e-MG-ZS-EV
par contre 500km en été pourrait être réalisé sur une charge hors autoroute et pas trop de déclivité route, sinon une charge intermédiaire devrait suffire donc ce n'est pas une inquiétude.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 464
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: MG ZS EV 2022
Merci flo pour ton retour. Bah, pour moi, ce sera 80% d'autoroute jusqu'à ma destination.J'ai vu qu'elle n'est pas très aérodynamique et que du coup, ça n'aide pas trop pour la conso. Comme tu dis, on est aussi en retrait côté temps de charge. Je n'ai pas trop envie de regarder des films ou faire des tractions ou m'empifrer pendant 45 mn sur une aire d'autoroute (au pire avec des gens qui risquent d'être de plus en plus nombreux aux bornes ionity ou autres, un peu comme au ski ou sur la plage ). Si coup de coeur ou envie ou les 2 ne sont pas au rdv, mon Ampera fera son 'baptème de l'air' cet été, en croisant les doigts pour que tout se passe pour le mieux
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
-
- Alessandro Volta
- Messages : 46
- Inscription : mer. 24 juin 2020, 21:50
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Poitiers
Re: MG ZS EV 2022
Bonjour !
Alors, un petit retour après quelques mois d'utilisation.
Nous sommes ravis. Agréable à conduire, silencieuse, amusante.
C'est ma femme qui l'utilise quotidiennement, elle avait peur car était attachée à la Volt, mais elle ne regrette pas.
Quelques longs trajets, les appréhensions "normales" des jeunes électro-mobilistes, mais tout se passe bien. Chargemap est vraiment bien fichu et rassurant. Seule inquiétude, voir le nombre de possesseurs de véhicules électriques qui grandit si vite, bien plus que les installations de bornes.
Question conso, certains articles consultés indiquaient environ 20kwh/100km. Depuis l'achat, nous sommes en moyenne à 17,5 sur 3000km, en hiver. Quand on la recharge, elle nous indique près de 500km d'autonomie à 100%, alors qu'au début elle restait sur les 440km annoncés par MG. La plupart de nos trajets sont en agglo, à Poitiers donc quelques bonnes côtes quand même, en général à 70km/h max.
Quelques petites vibrations et bruits parasites dans la finition de l'habitacle, en fonction de la température, et sur des routes vraiment cabossées.
Appli un peu à la ramasse, il faut parfois vraiment insister, mais fonctionnelle quand même.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Alors, un petit retour après quelques mois d'utilisation.
Nous sommes ravis. Agréable à conduire, silencieuse, amusante.
C'est ma femme qui l'utilise quotidiennement, elle avait peur car était attachée à la Volt, mais elle ne regrette pas.
Quelques longs trajets, les appréhensions "normales" des jeunes électro-mobilistes, mais tout se passe bien. Chargemap est vraiment bien fichu et rassurant. Seule inquiétude, voir le nombre de possesseurs de véhicules électriques qui grandit si vite, bien plus que les installations de bornes.
Question conso, certains articles consultés indiquaient environ 20kwh/100km. Depuis l'achat, nous sommes en moyenne à 17,5 sur 3000km, en hiver. Quand on la recharge, elle nous indique près de 500km d'autonomie à 100%, alors qu'au début elle restait sur les 440km annoncés par MG. La plupart de nos trajets sont en agglo, à Poitiers donc quelques bonnes côtes quand même, en général à 70km/h max.
Quelques petites vibrations et bruits parasites dans la finition de l'habitacle, en fonction de la température, et sur des routes vraiment cabossées.
Appli un peu à la ramasse, il faut parfois vraiment insister, mais fonctionnelle quand même.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
Re: MG ZS EV 2022
Super
La gamme MG commence à être complète et cohérente entre ce ZS, Marvel et MG5. En attendant la compacte MG4.
La gamme MG commence à être complète et cohérente entre ce ZS, Marvel et MG5. En attendant la compacte MG4.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative