Je relativise en me disant que depuis 6 semaines il n'y a plus de véhicule 100% thermique chez moi. Je passe d'un monospace (conso moyenne réelle de 7.5 l de gasoil/100 (195g de CO2/km environ du réservoir à la roue, coût environ 10€/100 km) à un VE 100% électrique (sur une base annuelle que j'estime autour de 24 kWh/100 soit environ 19g de CO2/km, coût epsilonesque (superchargeurs gratuits, nombreux biberonages gratuits, et tarif agent EDF à la maison). Les émissions directes sont divisées par 10 et le coût de l'énergie aussi... mais oui 29 kWh/100 pour un VE, c'est glouton...

 
			 Évidemment, t° basses + chauffage + pluie + autouroute à 130... Et en ce moment je ne parviens pas à descendre en dessous des 15 kWh aux 100, malgré le redoux, l'ecoconduite, et sans dépasser le 91 compteur sur autoroute.
  Évidemment, t° basses + chauffage + pluie + autouroute à 130... Et en ce moment je ne parviens pas à descendre en dessous des 15 kWh aux 100, malgré le redoux, l'ecoconduite, et sans dépasser le 91 compteur sur autoroute.




 J'ai souvent été coincé dans des embouteillages à Bruxelles, y compris en hiver, mais je n'ai pas encore atteint une consommation pareille. Je suppose que ça arrivera un jour ou l'autre.
 J'ai souvent été coincé dans des embouteillages à Bruxelles, y compris en hiver, mais je n'ai pas encore atteint une consommation pareille. Je suppose que ça arrivera un jour ou l'autre. Mes records je les ai fait dès que j'ai pu avoir quelques kilomètres d'embouteillage sur le parcours (c'est rare).
  Mes records je les ai fait dès que j'ai pu avoir quelques kilomètres d'embouteillage sur le parcours (c'est rare).