pour de la compétition çà peut le fairePascal L a écrit :L'échange de batteries est, selon moi, un pis-aller.
Cela ne peut se concevoir qu'avec des batteries louées, ce qui est déjà en soi une limitation gênante.
Et puis je me vois assez mal devoir m'arrêter sept ou huit fois pour changer la batterie, pour aller à Marseille par exemple. Et pareil au retour...
imagine un fond plat en batterie (comme sur les bus électriques , quoique je me demande si ce n'est pas plutôt dans le plafond pour ce cas ???) sur une voiture de ce type. je pense qu'en moins de 30 secondes , c'est changé avec un système où tu installes la nouvelle en poussant dehors l'ancienne.
Il y a du boulot technique pour les ingénieurs et pour la bio mécanique des équipiers mais pourquoi pas.
pour nous qui connaissons les volt/ampera , çà peut paraître "pis-aller". Mais imagine pour une pure électrique rechargeable avec 500km de batterie.
si la location coûte un prix équivalent aux pleins de carburants actuels, que tu peux recharger pour la majorité du temps, avec 500km tu es à l'abri pour pas mal de trajets , que les changements de batteries lors de quelques trajets longs annuels ne prennent que quelques minutes et en plus tu évites les hydrocarbures et leurs effets, çà devient un modèle jouable et tout le monde est gagnant.