Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Manifestations, salons...
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par flo18 »

Le constructeur Nissan a officiellement confirmé son retour au Mans pour disputer les 24H en 2014.
Le projet nippon est particulier puisque Nissan entend faire rouler une voiture dont la technologie sera... électrique ! Le projet a été confié à Nismo, la branche sportive de Nissan, qui avait déjà été pionner du genre avec un autre projet en 2012, Nissan DeltaWing.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par Pascal L »

Voilà qui pourrait vraiment faire une bonne pub à la motorisation électrique ! :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par flo18 »

oui tout à fait

quelques détails supplémentaires
http://www.sport24.com/auto-moto/endura ... que-618708
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par Lel »

Ah, la DeltaWing... Voiture étrange, venue d'ailleurs...

Mais pour ce proto-ci, je me demande comment Nissan va s'y prendre pour faire tenir l'autonomie d'une voiture électrique de façon satisfaisante dans une course d'endurance de 24h! Batteries révolutionnaires? Pile à combustible?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par flo18 »

dans un premier temps , à la limite peu importe , car çà va donner un super coup de projecteur à la "propulsion" électrique

en l'état des annonces, j'ai bien peur qu'il n'y ait qu'un grand gagnant pour le grand publique : VW . (çà nous promet encore de nombreux films de vacances :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par Dominique »

Lel a écrit :Ah, la DeltaWing... Voiture étrange, venue d'ailleurs...

Mais pour ce proto-ci, je me demande comment Nissan va s'y prendre pour faire tenir l'autonomie d'une voiture électrique de façon satisfaisante dans une course d'endurance de 24h! Batteries révolutionnaires? Pile à combustible?
La solution la plus simple serait de multiplier le nombre de batteries interchangeables avec des accès faciles en guise de refaire un plein de carburant liquide.
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par flo18 »

Dominique a écrit :La solution la plus simple serait de multiplier le nombre de batteries interchangeables avec des accès faciles en guise de refaire un plein de carburant liquide.
c'est une piste intéressante surtout quand on voit le temps d'action lors des ravitaillements sur ce genre de véhicule ....

çà laisse rêveur, encore plus pour moi lors des changements de roues pour les motos.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par Lel »

Oui, comme le fameux Better Place.
Mais il faut tout de même que ces batteries permettent une autonomie suffisante de façon à ne pas perdre trop souvent de temps au stand pour échanger les accus...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par Pascal L »

L'échange de batteries est, selon moi, un pis-aller.
Cela ne peut se concevoir qu'avec des batteries louées, ce qui est déjà en soi une limitation gênante.
Et puis je me vois assez mal devoir m'arrêter sept ou huit fois pour changer la batterie, pour aller à Marseille par exemple. Et pareil au retour... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014

Message par flo18 »

Pascal L a écrit :L'échange de batteries est, selon moi, un pis-aller.
Cela ne peut se concevoir qu'avec des batteries louées, ce qui est déjà en soi une limitation gênante.
Et puis je me vois assez mal devoir m'arrêter sept ou huit fois pour changer la batterie, pour aller à Marseille par exemple. Et pareil au retour... :?
tu ne veux pas t'exiler en France pour être plus près ? au moins on connaîtrait un cas dans ce sens là :lol: :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre