Hydrogène : les lobbies attaquent !
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Hydrogène : les lobbies attaquent !
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: les lobbies attaquent !
qu'ils mettent aussi le nbre de kw pour produire l'hydrogène et combien l'hydrogène peut rendre de kw...
Peine perdue pour moi,encore du transport camion,des stations entières + couteuses qu'une borne sur réseau...seuls avantages:plein vite fait et taxation de l'état
Peine perdue pour moi,encore du transport camion,des stations entières + couteuses qu'une borne sur réseau...seuls avantages:plein vite fait et taxation de l'état
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: les lobbies attaquent !
une batterie se dégrade à l'usage, alors qu'une cuve en acier sous une dalle de béton restera intacte pendant des décennies.
Retenez moi, ou je fais un malheur...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: les lobbies attaquent !
tout doux,tout doux... c'est pas bon pour le coeurKratus a écrit :une batterie se dégrade à l'usage, alors qu'une cuve en acier sous une dalle de béton restera intacte pendant des décennies.
Retenez moi, ou je fais un malheur...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !
Moteur-Nature, pro-diesel et pro-H2.
Il semble oublier qu'il est actuellement impossible de produire de l'hydrogène à la fois proprement, en masse et à une tarif raisonnable. Le plein en H2 d'une Mirai est plus coûteux que celui d'une Prius en essence!
Il semble oublier qu'il est actuellement impossible de produire de l'hydrogène à la fois proprement, en masse et à une tarif raisonnable. Le plein en H2 d'une Mirai est plus coûteux que celui d'une Prius en essence!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !
Complétement d'accord avec toi Tofelec, l'avantage de l'électicité c'est que (paradoxalement) il y a un réseau permanent et partout, si c'est un gros camion diesel qui devait m'apporter mes électron (comme c'est le cas pour l'hydrogène) je trouverais ça très déplacé
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: les lobbies attaquent !
Exactement ce que veulent les grands comptes...tofelec a écrit :seuls avantages : plein vite fait et taxation de l'état
Surtout abrutir les consommateurs par la précipitation et leur glisser les taxes en douce...
Le monde d'aujourd'hui est désespérant par la vitesse à la laquelle il fonce dans le mur... et en accélérant en plus...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !
Pour produire des citernobombe de H2 de maniere verte il faut le faire avec... de l'électricité verte.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !
Beaucoup de bêtises dans cette article...
Ah oui ? L'hydrogène est certes intéressant dans la mesure où sa combustion ne dégage pas de CO2 contrairement aux hydrocarbures, mais le problème est justement son stockage : du fait de sa faible masse moléculaire, la quantité d'énergie sotckée par unité de volume est beaucoup plus faible, tandis que l'énergie nécessaire à sa compression reste la même que pour les autres gaz (cf Loi de Mariotte), donc l'énergie perdue dans la compression représente une fraction non négligeable (et a fortiori supérieure aux hydrocarbures gazeux) de celle que l'on peut récupérer lors de sa combustion ((la simple compression à 300 bars consomme déjà 20% de l’hydrogène produit ; la liquéfaction 50%)...Le stockage de l'hydrogène, s'il est plus cher que celui d'un hydrocarbure liquide, est bien plus abordable que l'électricité dans des batteries, et il va le rester pour le futur prévisible.
Ha bon ? C'est précisément le contraire : les molécules d'H2 sont si petites qu'elles ont tendance à fuir à travers la paroi d'un réservoir métallique : en quelques jours ou semaines, le réservoir se vide "tout seul" de son hydrogène...Il est aussi longue durée.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !
Avec les 10KW de l'ampera,on fait 40 KMS! et au minimum!Ainsi, pour consommer 1 kWh, il suffit de :
rouler 1 km avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 (la moyenne annuelle par véhicule est de l’ordre de 14.000 km, soit autant de kWh consommés dans l’année)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014