Hydrogène : les lobbies attaquent !

Manifestations, salons...
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Hydrogène : les lobbies attaquent !

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: les lobbies attaquent !

Message par tofelec »

qu'ils mettent aussi le nbre de kw pour produire l'hydrogène et combien l'hydrogène peut rendre de kw...
Peine perdue pour moi,encore du transport camion,des stations entières + couteuses qu'une borne sur réseau...seuls avantages:plein vite fait et taxation de l'état :(
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: les lobbies attaquent !

Message par Kratus »

une batterie se dégrade à l'usage, alors qu'une cuve en acier sous une dalle de béton restera intacte pendant des décennies.


Retenez moi, ou je fais un malheur...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: les lobbies attaquent !

Message par tofelec »

Kratus a écrit :
une batterie se dégrade à l'usage, alors qu'une cuve en acier sous une dalle de béton restera intacte pendant des décennies.


Retenez moi, ou je fais un malheur...
tout doux,tout doux... c'est pas bon pour le coeur :D
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !

Message par Lel »

Moteur-Nature, pro-diesel et pro-H2.
Il semble oublier qu'il est actuellement impossible de produire de l'hydrogène à la fois proprement, en masse et à une tarif raisonnable. Le plein en H2 d'une Mirai est plus coûteux que celui d'une Prius en essence!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !

Message par Senshi »

Complétement d'accord avec toi Tofelec, l'avantage de l'électicité c'est que (paradoxalement) il y a un réseau permanent et partout, si c'est un gros camion diesel qui devait m'apporter mes électron (comme c'est le cas pour l'hydrogène) je trouverais ça très déplacé
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: les lobbies attaquent !

Message par NeoStef »

tofelec a écrit :seuls avantages : plein vite fait et taxation de l'état :(
Exactement ce que veulent les grands comptes...
Surtout abrutir les consommateurs par la précipitation et leur glisser les taxes en douce...
Le monde d'aujourd'hui est désespérant par la vitesse à la laquelle il fonce dans le mur... et en accélérant en plus... :(
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !

Message par Wallace »

Pour produire des citernobombe de H2 de maniere verte il faut le faire avec... de l'électricité verte.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !

Message par ampera57 »

Beaucoup de bêtises dans cette article...
Le stockage de l'hydrogène, s'il est plus cher que celui d'un hydrocarbure liquide, est bien plus abordable que l'électricité dans des batteries, et il va le rester pour le futur prévisible.
Ah oui ? L'hydrogène est certes intéressant dans la mesure où sa combustion ne dégage pas de CO2 contrairement aux hydrocarbures, mais le problème est justement son stockage : du fait de sa faible masse moléculaire, la quantité d'énergie sotckée par unité de volume est beaucoup plus faible, tandis que l'énergie nécessaire à sa compression reste la même que pour les autres gaz (cf Loi de Mariotte), donc l'énergie perdue dans la compression représente une fraction non négligeable (et a fortiori supérieure aux hydrocarbures gazeux) de celle que l'on peut récupérer lors de sa combustion ((la simple compression à 300 bars consomme déjà 20% de l’hydrogène produit ; la liquéfaction 50%)...
Il est aussi longue durée.
Ha bon ? C'est précisément le contraire : les molécules d'H2 sont si petites qu'elles ont tendance à fuir à travers la paroi d'un réservoir métallique : en quelques jours ou semaines, le réservoir se vide "tout seul" de son hydrogène...
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Hydrogène : les lobbies attaquent !

Message par tofelec »

Ainsi, pour consommer 1 kWh, il suffit de :

rouler 1 km avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 (la moyenne annuelle par véhicule est de l’ordre de 14.000 km, soit autant de kWh consommés dans l’année)
Avec les 10KW de l'ampera,on fait 40 KMS! et au minimum!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre