Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Manifestations, salons...
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Message par zechrisd »

Bonjour à tous,

J'irai bien faire un tour vu la proximité de l'événement mais savez-vous si la billetterie est déjà ouverte ? Si billetterie il y a d'ailleurs.

Comment ça se passe pour voir la course ?
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Message par Gavzel »

regarde là. Il y a certaines informations. Les billetteries ne sont pas encore ouvertes.
http://www.automobile-propre.com/breves ... n-circuit/

Je crois qu'Ampérix veut y aller aussi. C'est un fan de Formule E

Joëlle
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Message par zechrisd »

J'avais vu ton lien Gavzel mais je n'étais pas allé beaucoup plus loin.

A priori il y aura 15000 places en ventes dont 5000 gratuites.
Un offre de lancement à 20€ devrait exister

J'ai trouvé le site officiel pour ce GP : http://www.paris-eprix.com/fr.aspx

Certains ont assisté à d'autres GP de formule E ?
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Message par Gavzel »

zechrisd a écrit :J'avais vu ton lien Gavzel mais je n'étais pas allé beaucoup plus loin.

A priori il y aura 15000 places en ventes dont 5000 gratuites.
Un offre de lancement à 20€ devrait exister

J'ai trouvé le site officiel pour ce GP : http://www.paris-eprix.com/fr.aspx

Certains ont assisté à d'autres GP de formule E ?
Oui Ampérix. Pour les autres, je ne sais pas. Ca tombe le WE du rassemblement en Alsace du forum.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Message par Ampérix »

J'ai eu la chance d'assister à l'unique ePrix de Monaco en Mai dernier !

Inscription sur internet, billet gratuit envoyé chez moi par l'Automobile Club de Monaco avec une place dans la tribune de la Piscine avec une vue directe sur les virages du même nom et sur les stands juste en face des équipes Audi et e-dams !

Image

Image

Le village était un peu loin de la tribune (15mn à pied) mais j'ai pu y croiser des pilotes et une belle i8. Durant les qualif. comme pendant la course, il y avait des commentaires en live en 4 langues parfaitement audibles ce qui est unique en compétition automobile ! Et à coté de moi, un propriétaire de Zoé (certes venu avec sa vieille Volvo..) avec qui j'ai pu discuter pendant les temps morts.

Seule ombre au tableau : son absence en tribune, résultat: des bras un peu rouges...heureusement, j'avais une belle casquette !

Image

Bref un super souvenir !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Message par Lel »

Très sympa!

Vous avez remarqué que les Formule E ont des pneus à la taille plus basse que celle des F1. A cause du poids des batteries, pour garder la précision de conduite? :doh:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Message par Ampérix »

Lel a écrit : Vous avez remarqué que les Formule E ont des pneus à la taille plus basse que celle des F1. A cause du poids des batteries, pour garder la précision de conduite? :doh:
C'est effectivement beaucoup plus facile de développer de la poussée et du couple en 18 pouces qu'en 13 pouces. Les batteries ne font 'que' 200 kg donc le delta de poids par rapport à une F1 n'est pas si défavorable que cela et une F1 en 18 pouces serait certainement plus efficace (il suffit de regarder les pneus se déformer en latéral sur les ralentis).
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les voitures des 24h du Mans qui sont en 18 pouces depuis longtemps. En réalité, l'aberration ce sont les pneus de F1 en 13 pouces !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Grand Prix Formule E - Paris 23 Avril 2016

Message par Ampérix »

Spectateur payant 'debout' (donc sans accès aux tribunes), je confirme tous les commentaires de l'article sur l'organisation déplorable et il n'y avait seulement d'un quart du circuit visible pour nous. J'ai néanmoins eu la chance d'être proche du virage le plus lent du circuit (place Vauban, en face des invalides) et donc d'avoir une belle vue étant au premier rang ! Derrière moi, c'était déjà beaucoup moins bien...

Je mettrai une photo ce W.E. avec le proto DS e-Tense.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Répondre