Quelqu'un serait-il intéressé de participer à cette aventure bien sympathique, au regard des éditions précédentes ?
http://www.automobile-propre.com/breves ... 16-france/
http://wavetrophy.com/en/
8 jours entre le 12 et 19 juin 2016 avec un passage en Alsace.
Je serais bien tentée mais pas trop envie d'y participer seule.
Le règlement précise que pour les hybrides, le réservoir d'essence doit être vide car seule l'électricité en tant que "carburant" est autorisée. Chaque véhicule doit pouvoir faire 240 km dans la journée, avec recharge possible, bien entendu. Seulement, en 16A, ça veut dire 3h30 d'attente pour chaque recharge. Je me demande combien de temps il faudra mettre pour effectuer ces étapes de 240 km/jour ?
Pourtant, en regardant les vidéos des éditions passées, on peut voir toutes sortes de véhicules hybrides qui ont moins d'autonomie que l'Ampera. Comment font-ils ?
Quelqu'un a-t-il une expérience de cet évènement ?
Rallye Wave 2016
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Rallye Wave 2016
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Rallye Wave 2016
Avec une recharge le midi et une le soir, ça fait 120km sur une charge. Même Maître Kratus ne fait pas autant.
Ou alors on prend la batterie d'une Ampéra et on l'installe dans une autre pour faire 160km d'autonomie ?
Ou alors on prend la batterie d'une Ampéra et on l'installe dans une autre pour faire 160km d'autonomie ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Rallye Wave 2016
il faut être très courageux et patient, surtout avec nos charges lentes.
Si on veut aller loin et assurer avec un minimum de marge ... il faudrait faire le trajet en 4x. et en comptant une moyenne de 60 km/h ... Ca fait, pour chaque cycle, 1h de route et environ 4h de charge (en comptant une marge).
6h-7h route, 7h-11h charge
11h-12h route, 12h-16h charge
16h-17h route, 17h-21h charge
21h-22h route, 22h-6h, charge et dodo
Et sur 8 jours ... dur!
C'est simplement impossible pour les voitures ne supportant pas les charges rapides.
Si on veut aller loin et assurer avec un minimum de marge ... il faudrait faire le trajet en 4x. et en comptant une moyenne de 60 km/h ... Ca fait, pour chaque cycle, 1h de route et environ 4h de charge (en comptant une marge).
6h-7h route, 7h-11h charge
11h-12h route, 12h-16h charge
16h-17h route, 17h-21h charge
21h-22h route, 22h-6h, charge et dodo
Et sur 8 jours ... dur!
C'est simplement impossible pour les voitures ne supportant pas les charges rapides.
Dernière modification par pao le lun. 09 nov. 2015, 15:05, modifié 1 fois.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Rallye Wave 2016
Et ça risque d'apporter de l'eau au moulin des détracteurs.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Rallye Wave 2016
Oui. Je laisse tomber. Mais si quelqu'un avec une Tesla veut participer, je veux bien faire partie de l'équipage. [emoji3]Kratus a écrit :Et ça risque d'apporter de l'eau au moulin des détracteurs.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap