Rallye Wave 2016

Manifestations, salons...
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Rallye Wave 2016

Message par Gavzel »

Quelqu'un serait-il intéressé de participer à cette aventure bien sympathique, au regard des éditions précédentes ?

http://www.automobile-propre.com/breves ... 16-france/
http://wavetrophy.com/en/

8 jours entre le 12 et 19 juin 2016 avec un passage en Alsace.
Je serais bien tentée mais pas trop envie d'y participer seule.

Le règlement précise que pour les hybrides, le réservoir d'essence doit être vide car seule l'électricité en tant que "carburant" est autorisée. Chaque véhicule doit pouvoir faire 240 km dans la journée, avec recharge possible, bien entendu. Seulement, en 16A, ça veut dire 3h30 d'attente pour chaque recharge. Je me demande combien de temps il faudra mettre pour effectuer ces étapes de 240 km/jour ?
Pourtant, en regardant les vidéos des éditions passées, on peut voir toutes sortes de véhicules hybrides qui ont moins d'autonomie que l'Ampera. Comment font-ils ?

Quelqu'un a-t-il une expérience de cet évènement ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Rallye Wave 2016

Message par Thierry »

Avec une recharge le midi et une le soir, ça fait 120km sur une charge. Même Maître Kratus ne fait pas autant.
Ou alors on prend la batterie d'une Ampéra et on l'installe dans une autre pour faire 160km d'autonomie ? :shock:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Rallye Wave 2016

Message par pao »

il faut être très courageux et patient, surtout avec nos charges lentes.

Si on veut aller loin et assurer avec un minimum de marge ... il faudrait faire le trajet en 4x. et en comptant une moyenne de 60 km/h ... Ca fait, pour chaque cycle, 1h de route et environ 4h de charge (en comptant une marge).

6h-7h route, 7h-11h charge
11h-12h route, 12h-16h charge
16h-17h route, 17h-21h charge
21h-22h route, 22h-6h, charge et dodo

Et sur 8 jours ... dur!

C'est simplement impossible pour les voitures ne supportant pas les charges rapides.
Dernière modification par pao le lun. 09 nov. 2015, 15:05, modifié 1 fois.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Rallye Wave 2016

Message par Kratus »

Et ça risque d'apporter de l'eau au moulin des détracteurs.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Rallye Wave 2016

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :Et ça risque d'apporter de l'eau au moulin des détracteurs.
Oui. Je laisse tomber. Mais si quelqu'un avec une Tesla veut participer, je veux bien faire partie de l'équipage. [emoji3]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre