Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Manifestations, salons...
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

Toutes ces ventes flash concernent l'abonnement au service Autolib' et la location des VE Bolloré. Pour l'abonnement "Recharge Auto" Véhicule Tiers c'est 15 €/mois. Rien ne change. Leur communication n'est pas claire, c'est vrai.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

Bon. Je viens de m'abonner au service. J'attend un SMS ou un mail pour confirmer tout ça.
Je verrai bien.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

Bravo Niko, je me sens moins seul maintenant.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

Kaplain, tu peux nous faire un petit topo sur ton utilisation de autolib?
Genre, est ce que tu te gares sur des emplacements autolib si il n'y a pas d'emplacement véhicule tiers,
Tu dois toujours te garer à contre sens?...
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

Non j'évite de me garer à contresens sur emplacement Bolloré (place non véhicule tiers) mais j'ai déjà parlé de tout ça en page 1 de ce sujet actif.

Il y a beaucoup d'emplacement véhicules Tiers à Paris. Certains endroits sont pratiques car les bornes sont à gauche.
Comme celles proches de la station de métro Latour Maubourg, Paris 7e (*) ou celles situées rue de Liège à Paris 8e. (Proche du métro du même nom).

Sinon, je fais comme je peux. Le must est quand j'arrive à des emplacements Autolib' où il n'y a q'une ou deux Bollorés en charge. C'est plus simple pour le créneau. Les bornes étant à droite, je dois mettre le cable de la borne de devant sur le capot de l'Ampera, et j'occupe deux emplacements. Pas cool pour les prochaines Bolloré qui veulent se garer. Mais quand il n'y a pas le choix je fais comme je peux. J'essaie dans ce cas d'être en tête de pelloton, ainsi aucune auto ne peut se garer devant moi (vu que j'ai le cable de l'emplacement de devant) et ça évite de se faire abimer la peinture fragile de notre auto par un autre. Et derrière il y a suffisamment de place entre la prochaine auto en charge.

Toutes ces astuces s'aprennent avec le temps.

Le must pour charger pour moi c'est dans le 7e arrondissement, les avenues sont larges, il y a peu de passage à certains endroits.

55 avenue de Ségur, 75007 - emplacement Véhicule Tiers (en contresens, c'est une contre allée avec peu de passage)
152 Rue de Grenelle 75007(*) - emplacement Véhicule Tiers, bornes à gauche je me gare normalement
161 Avenue de Suffren 75015 - emplacement Véhicule Tiers (en contresens, très grande visibilité)
24 rue de Liège, 75008 Paris - emplacement Véhicule Tiers, bornes à gauche, je me gare normalement
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

Merci pour toutes ces infos!

Si la "station" n'a pas d'emplacement dédié véhicule tiers, est ce que tu te gares quand même?
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

Mon abonnement recharge autolib est validé :D

Les tarifs sont bien de 15€ pour les frais de dossier à ne payer en tout et pour tout qu'une seule fois (que soit reconduis, ou non l'abonnement), puis 1€ par heure de stationnement (limité à 4€ de 20h à 8h).

Un extrait des CGU:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Drno »

Je me suis lancé aussi, et je pense me fabriquer une petite rallonge d'un mètre pour ne pas avoir besoin de bloquer deux bornes.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Kratus »

Drno a écrit :pense me fabriquer une petite rallonge d'un mètre pour ne pas avoir besoin de bloquer deux bornes.
Si tu trouves une prise type 1 mâle pour confectionner une telle rallonge, je te tire mon chapeau.
Tiens nous au courant.

À ma connaissance, une telle prise n'existe pas. Il faudra sans doute faire un bricolage en montant une prise "véhicule" sur un boîtier.

Image
Lien.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

Niko a écrit :Mon abonnement recharge autolib est validé :D

Les tarifs sont bien de 15€ pour les frais de dossier à ne payer en tout et pour tout qu'une seule fois (que soit reconduis, ou non l'abonnement), puis 1€ par heure de stationnement (limité à 4€ de 20h à 8h).

Un extrait des CGU:
Image

A vérifier sur vos factures, je n'ai pas la même tarification et j'ai bien une carte pour véhicule tiers, recharge auto.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre