Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Manifestations, salons...
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

Mon Ampera en charge sur un emplacement non dédié véhicule tiers. Je suis garé dans le sens de la circulation.
celà m'arrive aussi de me garer à cet endroit en contresens. Il y a de la visibilité, et peu de passage.
Très peu d'Autolib' y viennent se garer car il y a d'autres bornes à 3-4 minutes à pied de là en face d'un centre commercial, proche du métro. Et oui les gens sont feignants.

Image

Image

Image

La borne est allumée en rouge, je charge en n'ayant pas badgé. Faites l'expérience en passant votre badge et vous allez avoir une mauvaise surprise sur votre facture mensuelle.
Un conseil ne badgez que sur des emplacements "véhicule tiers". A Créteil il n'y en a aucun, donc système D.
J'ai demandé conseil auprès du personnel Autolib', ils tolèrent et comprennent notre problème. Merci les gars !
Dernière modification par kaplain le dim. 28 juil. 2013, 22:21, modifié 1 fois.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Pascal L »

Donc, le fil est assez long, et tu ne bloques pas deux bornes... Où est le problème ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

Si je bloque deux bornes. Nomalement la borne que j'utilise serait pour le véhicule garé devant moi, tu vois bien l'espace énorme devant ma voiture. Comme on dit, il y a qu'à, il faut que ... faites des tests en vrai.

Par courtoisie, pour éviter de squatter 2 places, je me gare aussi en contresens au fond où on voit l'abre et la poupelle jaune. Mais ce foutu arbre me projete de la résine sur la voiture et après je passe mon temps à l'enlever.
Ah, il y a toujours un truc 8-)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

J'pensais à un truc, vu que tu as l'abonnement autolib, est ce que tu payes en plus le parcmètre?
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

Bah non logique, c'est ça qui est cool, je me gare sur les places Autolib' n'importe quand, et je suis facturé 15 €/mois. je viens de recevoir mon ticket de débit CB autolib' par email, c'est 15 € point barre.

Cher client Autolib',

Vous venez d’être débité de vos consommations et/ou échance d'abonnement Autolib' pour la somme de 15.00 EUR. Le détail de votre facture et vos tickets bancaires sont disponibles dans votre espace client.

-------------------------------------------------------------------------------

Nous vous remercions pour votre confiance.

A très bientôt au volant des Bluecars !

Votre service client Autolib'.

Ticket bancaire de débit:

=== CARTE BANCAIRE ===
*** Société Autolib' ***
92420\nVaucresson
Dossier ******
25/07/13 - 22:00:00
******
Transaction ******
Carte ******
Montant : 15.00 EUR
DEBIT
TICKET CLIENT
-----------------------------------------------------------------------------------

Par souci de confidentialité j'ai remplacé certains chiffres par des étoiles.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

Hier matin, j'ai finalisé la création de mon compte autolib directement à une borne d'abonnement.
Ça a pris 15 minutes et j'ai pu récupérer mon badge.

J'ai été faire un "essai" dans une rue où je me suis garé à contre sens sur des emplacements autolib :
Image
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

Résultat:
Image

J'avais pas très bien compris comment la débrancher. Du coup ils m'ont facturé une deuxième charge de 20mn au lieu des 6 réelles.
Maintenant ça va. Je pense avoir compris (en même temps, c'est pas bien compliqué) :P
Répondre