Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Manifestations, salons...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Kratus »

Image

Ce vendredi 28 juin à partir de 8h00, le dispositif d’autopartage électrique Autolib’ de Bolloré propose une vente flash pour doper la fréquentation du service.

Jusqu’à épuisement des stocks sur son site internet, l’abonnement annuel, hors coût d’utilisation, est ainsi proposé à 99 € au lieu de 144 € en temps normal. Pour profiter de cette offre, rendez-vous sur le site www.autolib.eu.

Pour Bolloré, cette opération vise à séduire de nouveaux usagers. A ce jour, le libre-service parisien compte 85.000 abonnés, dont 37.000 à l’année, et totalise plus de 2 millions de trajets effectués.

Source : AVEM
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

Et au passage, l'abonnement pour la recharge de véhicules tiers est passée à 15€ par an (pour les 2 roues et pour les voitures).

Le prix du stationnement à lui aussi bien baissé vu qu'il n'est que de 1€ par heure de stationnement sur emplacement dédié véhicule tiers. Et toujours 1€ sur emplacement véhicule autolib si toutes les places véhicule tiers sont occupées.

À ne rien y comprendre. Cette baisse de prix est énorme!

https://www.autolib.eu/fr/offres-et-tar ... ticuliers/
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

Image
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Drno »

Ça me donne très envie de m'abonner, mais avant j'ai deux questions pour ceux qui l'utilisent déjà :

Comment reconnait on la borne pour véhicules tiers ?

S'il n'y en a pas est il possible de se brancher sur n'importe quelle autre borne, car il me semble que le câble est trop court et je ne voudrais pas bloquer deux bornes ?

Merci.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

L'emplacement Véhicule Tiers est en général la dernière borne, elle est marquée sur le sol par une prise électrique, sur les autres il est indiqué un sigle Autolib'. Autre particularité, elle s'allume en bleu, les autres en vert.

Le câble est trop court donc pour ne pas gêner, quand c'est possible je me gare en sens inverse de la circulation.
Sinon on ne peut pas brancher en se garant normalement.

Autre solution, forcer légèrement une borne standard (le clapet se soulève) sans passer le badge. On se gare dans le sens de la circulation mais on passe le câble de la borne devant la voiture sur le capôt de l'Ampera/Volt. L'inconvénient c'est qu'on monopolise deux places Autolib' pour charger.
Je le fait assez souvent, en petite couronne (RP) ou alors à Paris quand je n'ai pas le choix. c'est-à-dire quand une voiture Bolloré Autolib' a pris l'emplacement véhicule Tiers qui nous est réservé, ou alors quand il n'y a pas d'autre choix : pas d'emplacement Véhicule Tiers sur l'ensemble des bornes (c'est le cas malheureusement en banlieue), ou quand il n'y a pas de possibilité de stationner en contre-sens.

Pour info : éviter de se garer en contre-sens une borne Autolib' à Maisons-Alfort (Ecole Vétérinaire), ce sont des cons, le seul endroit oû j'ai pris une prune !

Ils envoyent aussi régulièrement des patrouilles de police sans vérifier mon badge avec mon n° d'abonné collé au pare brise de ma voiture :|

A Paris, à Créteil, aucun problème car à force, le personnel d'Autolib' connait mon auto (nous ne sommes vraiment pas beaucoup en Véhicule Tiers).

Quand une borne est forcée (elle clignote en rouge) elle émet un signal d'erreur au centre qui envoie une personne pour vérification. J'ai discuté avec le personnel, il comprennent que je ne peux faire autrement donc tollèrent ce comportement.

Pour info : si vous badgez une borne normale pour charger votre VE il vous en coutera 6 € les 20 minutes, comme pour la location d'une Bolloré, au lieu des 0,50 €/jour sur une place Véhicule Tiers (c'est dans votre forfait). Je l'ai fait deux fois, on ne m'y reprendra plus :o

De toute façon je suis prélevé 15 € chaque mois, donc je n'échappe pas au paiement même en forçant une borne. Mais ça m'évite les dépassements de forfaits.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Drno »

Merci pour cette réponse détaillée.
Si je comprends bien, sur les places tiers, le câble est suffisamment long pour se brancher dans le bon sens sur la borne, et il n'y a que sur les places Autolib que c'est trop court.
Ne serait il pas faisable de fabriquer une rallonge, d'un mètre, pour rajouter ce qui manque ?
Car la peinture de notre voiture est très fine, et passer le câble sur le capot risque de le rayer immédiatement.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

Pour réponjdre à Kratus, la vente Flash ne nous concerne pas.

Pour l'abonnement en Véhicule Tiers c'est 15 €/mois pour un engagement d'un an

ici : https://www.autolib.eu/subscribe/offer_ ... on/charge/

il est écrit sur leur page :
Recharge de 8h à 20h : 1€ / heure
Recharge de 20h à 8h : 1€ / heure plafonné à 4€

tout ceci est éronné : peu importe le temps de charge sur une borne emplacement véhicule Tiers.

Après chargement je reçoit un SMS sur mon mobile me donnant le temps de charge et c'est toujours 0 €.
même en chargeant 2 ou 3 fois par jour. On me prélève toujours 15 €/mois.
Sur le site internet d'Autolib', dans mon espace utilisateur je peux consulter tous me lieux et temps de charge avec le montant correspondant (0 €), sauf quand il y a erreur. Ce cas m'est arrivé une fois, une borne était défaillante et elle m'a comptabilisé 3 jours de charge continue pour un montant de plus de 1 500 €. Après réclamation par téléphone et par email, Autolib' a vu le problème et annulé le prélèvement qui était en attente. Il paraît que ça arrive souvent.


Dans Mon Compte, Mes recharge voici ce que je vois :

Début de la période
Fin de la période Filtrer
Date
Durée de la recharge
Adresse de la recharge

Montant facturé
24/07/2013 20:08 39 mn 55 avenue de Ségur, 75007 Paris 0,00 €
02/07/2013 12:40 20 mn 55 avenue de Ségur, 75007 Paris 0,00 €
27/06/2013 09:11 33 mn 152 Rue de Grenelle, 75007 Paris 0,00 €
12/04/2013 16:03 1h 42mn 18 rue Linné, 75005 Paris 0,00 €
11/04/2013 12:32 1h 19mn 161 Avenue de Suffren, 75015 Paris 0,00 €
11/04/2013 08:26 42 mn 161 Avenue de Suffren, 75015 Paris 0,00 €
10/04/2013 08:12 1h 47mn 161 Avenue de Suffren, 75015 Paris 0,00 €
05/04/2013 16:38 27 mn 24 rue de Liège, 75008 Paris 0,00 €
04/04/2013 12:31 42 mn 161 Avenue de Suffren, 75015 Paris 0,00 €
04/04/2013 09:01 2h 27mn 161 Avenue de Suffren, 75015 Paris 0,00 €


Les écarts de dates sont importantes, elles correspondent à des charges non badgées, elles ne sont donc pas comptabilisées.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par kaplain »

Non le câble est le même sur toutes les bornes. Il y a deux câbles dans les bornes, un est dédié à notre auto, l'autre pour les Bolloré.

Je pense que sur les bornes véhicules Tiers ont a une prise pour brancher un câble externe, mais je ne suis pas sûr, je vais vérifier et prendre des photos.

Pour passer le câble sur le capot, je le tire avec les deux mains et le pose délicatement, je n'ai aucun problème avec ça.
Mais bien plus pour manoeuvrer en évitant de rayer les jantes sur le bords de trottoirs.
Pour me garer sur emplacement Autolib', je baisse les vitres électriques des rétroviseurs au max pour avoir le plus de visibilité basse.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Drno »

C'est bizarre cette façon de présenter ses tarifs : 15 euros la première année puis 0 les années suivantes, alors que c'est en réalité 15 euros par mois, et que rien ne dit que le tarif ne changera pas pour rester payant les années suivantes ...
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vente flash - Autolib' solde ses abonnements

Message par Niko »

Ils indiquent que les 15€ correspondent aux frais de dossier et ne sont à payer qu'une seule fois.

Ils indiquent bien que les tarifs de stationnements sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Mais ils ne parlent pas d'une quelconque modification des frais dossiers à partir du moment où l'abonnement a été pris.
Répondre