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Re: Pollution et limitation de vitesse

Publié : ven. 10 août 2018, 23:47
par Lel
Le nombre de particules dépend de l'usure des pneus. Les phev et ve sont critiqués par certains car leur poids élevé est en théorie davantage susceptible d'user plus de gomme et donc de produire plus de particules. Sauf qu'en pratique, ce n'est pas vraiment le cas. Car la bonne répartition des masses, les trains roulants efficaces, la douceur du moteur électrique et le côté zen qu'induisent ces voitures font en sorte que les pneus s'usent peu. Sur ma Volt, à près de 145.000 km, mes pneus été sont presque tous d'origine (excepté un remplacement suite à une crevaison). Donc entre 90 et 100.000 km si je déduis l'utilisation des pneus hiver.
Ceci étant, ils commencent à se craqueler sur les flancs, à cause de leur âge, je suppose...

Re: Pollution et limitation de vitesse

Publié : sam. 11 août 2018, 09:40
par Kratus
L'usure des pneus dépend aussi du couple. Et, sur ce point, ceux qui se font plaisir grâce à la motorisation électrique peuvent être de gros contributeurs.

Re: Pollution et limitation de vitesse

Publié : dim. 12 août 2018, 02:00
par Thierry
Ca sent le vécu ... :lol:

Re: Pollution et limitation de vitesse

Publié : mar. 14 août 2018, 10:36
par pao
J'avais posé la question aux autorités Suisse, lorsqu'il y avait eu une limitation à 80 km/h sur l'autoroute de contournement de Genève suite à un taux de particules élevés.
La réponse: Ca concerne aussi les véhicules électriques, car la limitation n'est pas seulement pour limiter la production de particules mais aussi d'éviter de faire décoller et brasser les particules proche et sur le sol. Plus une voiture roule vite plus elle brasse et décolle les particules proche du sol.

Re: Pollution et limitation de vitesse

Publié : mar. 21 août 2018, 03:17
par Senshi
le coup de faire décoller les particules du sol, je crois que c'est le premier argument intelligent que je vois vis à vis de ça (coté mécanique...., coté psychologique, c'est autre chose)