La Cadillac CT6 hybride rechargeable présentée à Shanghai

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

La Cadillac CT6 hybride rechargeable présentée à Shanghai

Message par Amperiste »

A l'occasion du salon de Shanghai, Cadillac a dévoilé la version hybride rechargeable de sa toute nouvelle grosse berline CT6. Dans son segment, elle s'imposera dès son arrivée comme une référence en matière d'autonomie électrique.Cadillac a présenté sa nouvelle CT6 au salon de New York au début du mois. Cadillac la présente comme une rivale de la BMW série 7, avec le poids d'une série 5. Seules de versions thermiques pures étaient alors présentées, mais on savait qu'une version hybride rechargeable était en préparation. C'est au salon de Shanghai qu'elle a été dévoilée au début de la semaine.
Dans son segment, la CT6 hybride rechargeable trouvera la Porsche Panamera S e-hybrid et la Mercedes S 500e. Deux concurrentes présentes sur le marché depuis de nombreux mois, mais que la CT6 va nettement dépasser sur l'autonomie électrique. Sur le cycle NEDC, La Mercedes annonce 33km et la Porsche 36km. La nouvelle Cadillac CT6 hybride rechargeable fera bien mieux, car son autonomie annoncée dans le cycle EPA (plus exigeant que le cycle NEDC) est de 37 miles, soit 60 km. Quasiment le double de ses concurrentes.
Certes la CT6 hybride rechargeable a une puissance combinée totale inférieure à celle des deux "anciennes" (245kW contre 306 et 325kW). C'est principalement dû au fait qu'elle utilise comme thermique un "petit" 2l quadricylindre turbo et pas un 3l V6. Cela confèrera à la CT6 hybride rechargeable une autonomie batterie vide plus faible que les allemandes, mais ce n'est pas cela qui lui donne son avantage en autonomie.
Ce qui fait une réelle différence, c'est que la batterie de la CT6 hybride rechargeable est bien plus grosse 18,4kWh contre 9,5kWh pour la meilleure des deux autres. Cette batterie de 18,4kWh n'est autre que la batterie qui équipe la nouvelle Chevrolet Volt présentée en début d'année et qui entre en service à l'autonome. Sur la CT6, elle adoptera toutefois une forme différente. Alors qu'elle est en T sur la Volt, elle prendra une forme plus rectangulaire sur la CT6. Elle sera logée entre les sièges arrières et le coffre.
La CT6 hybride rechargeable étant une propulsion à moteur avant, elle n'utilisera pas comme la Malibu hybride une variante directe du 5ET50 de la nouvelle Volt. Cependant on trouvera certainement de nombreux points communs entre la 5ET50 et le système EVT à double moteur électrique et triple train planétaire de la Cadillac CT6 hybride rechargeable.Avec la nouvelle Chevrolet Volt, la Malibu hybride et maintenant la Cadillac CT6, General Motors montre qu'il est capable de diversifier son expérience d'électromobilité sur des voitures avec des pièces stratégiques communes. Il serait temps que le General montre cela aussi en Europe.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La Cadillac CT6 hybride rechargeable présentée à Shangha

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :Il serait temps que le General montre cela aussi en Europe.
C'est tellement vrai !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La Cadillac CT6 hybride rechargeable présentée à Shangha

Message par flo18 »

Kratus a écrit :
Amperiste a écrit :Il serait temps que le General montre cela aussi en Europe.
C'est tellement vrai !
çà sent le message pas subliminal :shock:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Cadillac CT6 hybride rechargeable présentée à Shangha

Message par Lel »

Il est en effet désespérant de voir que la supériorité de GM en cette matière ne puisse se concrétiser chez nous. Une immense erreur!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: La Cadillac CT6 hybride rechargeable présentée à Shangha

Message par BrenDol »

La batterie est idéalement située derrière les dossiers des sièges arrière; l'avantage d'une voiture longue.

Image

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: La Cadillac CT6 hybride rechargeable présentée à Shangha

Message par NeoStef »

Perte de capacité de chargement d'un ordre signifiant tout de même non ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La Cadillac CT6 hybride rechargeable présentée à Shangha

Message par flo18 »

c'est surtout qu'avec le pont de la propulsion , ils n'ont guère eu le choix pour la batterie.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Cadillac CT6 hybride rechargeable présentée à Shangha

Message par Ampérix »

flo18 a écrit :c'est surtout qu'avec le pont de la propulsion , ils n'ont guère eu le choix pour la batterie.
Encore une voiture biscornue comme les ingénieurs 'automobiles' s'acharnent toujours à les faire...Regardez les électriques qui sont d'une simplicité désarmante avec la possibilité de rajouter des moteurs électriques sous les coffres.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Répondre