Si on compare le poids de la batterie de la Model S et celui de l'Ampéra, on a 400kg d'écart ... c'est la masse du W16 de la Bugatti Veyron. Si on compte 150kg pour le moteur, ça laisse de la marge pour les embrayages, le train épicycloïdal, ... et même un réservoir d'essence plein.Pascal L a écrit : Pour le poids, ce n'est que partiellement correct, puisque l'hybride rechargeable doit embarquer, en plus, moteur, reservoir, transmission, etc.
On est évidemment d'accord, il faut réduire la consommation de pétrole. Avec 1.2l/100km et par rapport au parc automobile actuel et à venir, j'ai la conscience tranquille pendant (malheureusement) encore quelques années.Lel a écrit : Il faut surtout voir ce qui permet d'éviter le pétrole au maximum. Et en conduite normale, une Tesla S ne consomme pas beaucoup plus qu'une Zoé, d'après un tableau vu je ne sais plus où (roulez-électrique?).
Par contre, la Model S est quand même goinfre. La 70D est affichée à 442km d'autonomie, ce qui fait presque 16kWh/100km. S'il s'agit d'une consommation NDEC, c'est à comparer aux 11kWh/100km de la Zoé et aux 12~13 de l'Ampéra/Volt.