Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par Amperiste »

Lancée en fin d'année 2013, la Cadillac ELR n'a pas été un gros succès commercial. Les derniers propos du Président de Cadillac prédisent peu d'avenir pour le coupé électrique à prolongateur.La Cadillac ELR n'est pas un franc succès commercial. Basé sur la Chevrolet Volt, ce coupé est plus luxueux et plus puissant. Mais il est plus lourd, ce qui pénalise ses performances éclogiques. Et surtout, il est près de deux fois plus cher en prix de base. Résultat, cette voiture vendue uniquement aux Etats-Unis ne s'y écoule qu'à 110 exemplaires environ chaque mois.
Le président de Cadillac, Johan de Nysschen -par ailleurs un électrosceptique notoire- a fait une déclaration qui nous rend pessimiste sur l'avenir de ce coupé. Ses petites moustaches ont ainsi laissé passer les mots suivants : "L'ELR va continuer son cycle de vie. Je ne crois pas que nous créeons coupé compact séduisant à motorisation alternative comme  successeur  pour l'ELR."Cela signifie-t-il la mort pour l'ELR, dont nous annoncions le mois dernier son arrivée prochaine en Europe et une revue à la hausse de ses spécifications?Cela signifie que l'usine d'Hamtramk devrait continuer à pondre des coupés ELR pendant une année ou deux. A plus long terme, cela devrait se terminer. Cadillac pourrait se tourner vers un autre type de carrosserie pour le successeur de l'ELR. Par exemple, avoir le même gabarit que la Volt et 5 portes comme elle pourrait permettre de réduire l'écart de prix entre les deux voitures, et le rendre psychologiquement plus acceptable, tout en conservant l'avantage sur les autres hybrides rechargeables premium d'une plus grande autonomie électrique.Cadillac ne devrait pas abandonner les véhicules rechargeables. Nysschen a en effet déclaré que Cadillac "continuera à proposer des technologies de propulsion alternatives dans ses voitures." Première attendue, la version hybride rechargeable de la grande Cadillac CT6 devrait être annoncée le 21 avril prochain.
Cadillac CT6Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le lun. 06 avr. 2015, 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par Kratus »

Pour le prix d'une Cadillac ELR, on peut s'offrir une Tesla. Tout est dit.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par Lel »

Kratus a écrit :Pour le prix d'une Cadillac ELR, on peut s'offrir une Tesla. Tout est dit.
Rien à rajouter, sauf peut-être pour ceux qui préfèrent les coupés...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par Lexiflo »

Et la finition qui est meilleur que dans la Tesla.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par Lel »

Ah? Il est vrai que pour certains obnubilés adeptes des premiums allemandes, ça suffit déjà, malheureusement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par Thierry »

Kratus a écrit :Pour le prix d'une Cadillac ELR, on peut s'offrir une Tesla. Tout est dit.
Lel a écrit :Il est vrai que pour certains obnubilés adeptes des premiums allemandes, ça suffit déjà, malheureusement.
Moyennement d'accord ... ;)

Pour moi, l'aspect intérieur d'une voiture est important, vu le temps que j'y passe par jour. Pas vraiment pour la qualité des ajustements ou le mousseux des plastiques (comme si on passait son temps à tripoter le tableau de bord ... y'a vraiment des fétichistes :lol: ) mais plutôt pour l'ergonomie, les formes et les couleurs.

D'autre part, plus le temps passe, plus je suis sceptique sur la solution du 100% EV (pour mes besoins et mes trajets). Trimbaler les 85kWh (ou même 70) d'une Model S tous les jours alors que je n'en utilise que de 10 max sur 90% de mes trajets, à quoi bon ? Malheureusement la batterie pèse le même poids (600 kg ...), qu'elle soit vide ou pleine. L'hybride rechargeable me semble la meilleure solution puisqu'elle permet de limiter le poids de la voiture (et donc sa consommation, qu'elle soit thermique ou électrique) et d'assurer un maximum de flexibilité. A condition de trouver la voiture ou plutôt la batterie adaptée à ses trajets, et là on en est encore loin d'avoir vraiment le choix ... Surtout sans Volt2 :crying-green:

Si les Ampéra/Volt n'avaient pas existé, si l'ELR avait été disponible en France et si j'avais eu 70000€ à dépenser, entre la Model S et l'ELR, je pense que j'aurais penché pour la Cadillac. Mais ça fait beaucoup de "si", et heureusement l'Ampéra et la Volt sont là !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par Kratus »

Thierry a écrit :Surtout sans Volt2 :crying-green:
Aaaaarrrrrrgggggghhhhh
Bououououhouououhououou

Snif

:arrow:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par BrenDol »

L'ELR c'est un coupé donc c'est réservé à 2 personnes maxi et si le format familial de la Tesla S est davantage exploitable, son gabarit est assez imposant.

Et avec la CT6 on retrouve le même encombrement...

On en revient toujours à la Volt 2 qui reste la mieux adaptée au niveau motorisation et gabarit; sans oublier son tarif avantageux.

Une voiture idéale pour l'europe; si là-bas chez GM on pouvait nous entendre... :D

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par Pascal L »

Thierry a écrit :
Kratus a écrit :Pour le prix d'une Cadillac ELR, on peut s'offrir une Tesla. Tout est dit.
Lel a écrit :Il est vrai que pour certains obnubilés adeptes des premiums allemandes, ça suffit déjà, malheureusement.
Moyennement d'accord ... ;)

Pour moi, l'aspect intérieur d'une voiture est important, vu le temps que j'y passe par jour. Pas vraiment pour la qualité des ajustements ou le mousseux des plastiques (comme si on passait son temps à tripoter le tableau de bord ... y'a vraiment des fétichistes :lol: ) mais plutôt pour l'ergonomie, les formes et les couleurs.

D'autre part, plus le temps passe, plus je suis sceptique sur la solution du 100% EV (pour mes besoins et mes trajets). Trimbaler les 85kWh (ou même 70) d'une Model S tous les jours alors que je n'en utilise que de 10 max sur 90% de mes trajets, à quoi bon ? Malheureusement la batterie pèse le même poids (600 kg ...), qu'elle soit vide ou pleine. L'hybride rechargeable me semble la meilleure solution puisqu'elle permet de limiter le poids de la voiture (et donc sa consommation, qu'elle soit thermique ou électrique) et d'assurer un maximum de flexibilité. A condition de trouver la voiture ou plutôt la batterie adaptée à ses trajets, et là on en est encore loin d'avoir vraiment le choix ... Surtout sans Volt2 :crying-green:

Si les Ampéra/Volt n'avaient pas existé, si l'ELR avait été disponible en France et si j'avais eu 70000€ à dépenser, entre la Model S et l'ELR, je pense que j'aurais penché pour la Cadillac. Mais ça fait beaucoup de "si", et heureusement l'Ampéra et la Volt sont là !
Pour le poids, ce n'est que partiellement correct, puisque l'hybride rechargeable doit embarquer, en plus, moteur, reservoir, transmission, etc.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Message par Lel »

Il est vrai que l'on doit se sentir bien au volant d'une voiture... Si la position de conduite ne convient pas du tout et si l'aspect extérieur et/ou intérieure rebute, c'est en effet un problème. Je n'ai pas vu l'intérieur de l'ELR de près, mais celui de la Tesla me paraît très bien.
Quant à la taille des batteries, je ne suis que partiellement d'accord. Il faut surtout voir ce qui permet d'éviter le pétrole au maximum. Et en conduite normale, une Tesla S ne consomme pas beaucoup plus qu'une Zoé, d'après un tableau vu je ne sais plus où (roulez-électrique?). Ceci dit, je ne suis pas un adepte de grosses voitures aussi puissantes.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre