La prochaine Cadillac ELR n'était pas à Los Angeles 2014

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Amperiste
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La prochaine Cadillac ELR n'était pas à Los Angeles 2014

Message par Amperiste »

On attendait à ce que Cadillac présente sa prochaine ELR au salon automobile de Los Angeles 2014. Cela avait même été annoncé. Finalement, cela n'a pas été le cas. Il y a une explication.La Cadillac ELR actuelle partage beaucoup de points techniques avec la Chevrolet Volt et l'Opel Ampera. On s'attend logiquement à ce que ce soit aussi le cas pour les voitures qui vont leur succéder. La prochaine Cadillac ELR (qui pourrait être une 4 ou 5 portes) devait être présentée au salon de Los Angeles de cette année. Plus prestigieuse et vendue plus cher que la Volt, il était assez logique qu'elle soit présentée avant (la prochaine Volt sera présenté au salon de Détroit 2015 en janvier). On attendait d'ailleurs cette présentation pour en apprendre un peu plus sur la version 2 du système électrique à prolongateur d'autonomie (ou hybride rechargeable) de General Motors. Le salon de Los Angeles 2014 a ouvert la semaine dernière, sans nouvelle ELR.Le site GM Inside News a une explication.D'après leurs sources, la prochaine Cadillac ELR a été plus ou moins récemment redéfini comme un "véhicule hautement autonome" (probablement pour contrer les dernières démonstrations de Tesla Motors). Manifestement Cadillac veut mettre son ELR dans le haut du panier technologique, et pas seulement au niveau de sa chaine de traction. La mise au point de ces systèmes d'aide avancée à la conduite ont pris plus de temps que prévu à atteindre le niveau de raffinement exigé par Cadillac, et l'ELR 2 a été déprogrammée de LAA 2014 une semaine avant l'ouverture. Et aucune nouvelle date n'a été donnée pour la présentation de la nouvelle ELR.En attendant, le chef de Cadillac, Johan de Nysschen (connu pour son electroscepticisme), s'est exprimé à propos de l'ELR. "Si nous avions mis la technologie en premier dans l'ELR, et positionné l'ELR comme compétiteur d'une Tesla S, et présenté cette voiture comme une électrique [... ndlr : De Nysschen a été vraiment long], personne n'aurait pensé que cette voiture était trop chère. Si les gens le pensent, c'est, je suppose, parce qu'on mal positionné la voiture. Si on baisse le prix de vente [ndlr : actuellement 75 000$] jusqu'à un prix auquel on en vendrait des milliers, tout ce qu'on ferait c'est perdre de plus en plus d'argent à mesure qu'on vendrait la voiture. Pas question de baisser son prix."Il ne semble pas pour autant être question de ne pas donner suite à l'ELR."Je crois absolument que l'on n'a besoin d'un successeur à l'ELR mais de plus de véhicules de ce calibre et ils feront partie de notre futur. Nous ne devons pas abandonner la voiture. L'équipe et moi allons travailler sur l'ELR, mais ce sera clairement un véhicule de niche."Cela confirme donc qu'il n'y a pas de date prévue pour la prochaine ELR, mais qu'elle semble toujours au programme. Si la mise au point du pilote automatique se fait rapidement, l'ELR pourrait donc arriver dans les concessions au début de 2016 aux Etats-Unis. Pour l'Europe, il faudra peut-être attendre davantage parce que le déploiement de Cadillac en Europe n'a pas l'air très avancé. La grande offensive Cadillac en Europe est prévue pour 2019. D'ici-là, l'ELR aura eu le temps de sortir, de même que la prochaine grande berline hybride rechargeable CT6... voire d'autres modèles.Lire sur le site
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Kratus
Camille Jenatzy
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Re: Re : La prochaine Cadillac ELR n'était pas à Los Angeles

Message par Kratus »

Amperiste a écrit :la prochaine Cadillac ELR a été plus ou moins récemment redéfini comme un "véhicule hautement autonome"
J'estime qu'avant d'être hautement autonome en termes de pilotage automatique, il aurait été hautement souhaitable qu'elle soit déjà hautement autonome sur batteries.

Ceux qui ont goûté à la conduite électrique veulent toujours plus de kilomètres électriques.
Ils ne veulent pas d'un "machin" qui fait tout juste quelques kilomètres en électrique pur avant que la cavalerie thermique ne se déchaîne.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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