Cadillac : Du meilleur à venir dans l'hybride rechargeable

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Cadillac : Du meilleur à venir dans l'hybride rechargeable

Message par Amperiste »

Cadillac a à son catalogue l'ELR, un coupé luxe dérivé de la Chevrolet Volt, et proposé deux fois plus cher. A peine plus puissant, il peine à se vendre. Mais Cadillac ne va pas s'arrêter là.La Cadillac ELR est une belle automobile, à l'interieur très bien exécuté. Son châssis possède des particularités de suspension exclusives, mais il dérive bien de celui de la Chevrolet Volt. L'ELR possède d'ailleurs la même batterie et les mêmes moteurs, calibrés différemment, de façon à pouvoir produire 154kW au lieu des 110kW de la Volt et de l'Ampera. Malgré cela, ses performances dynamiques ne sont pas bien meilleures que celles de la Volt, en raison de l'embonpoint pris par les accessoires de luxe. Généralement, les essais (comme le dernier en date) expriment leur déception. Depuis le début de l'année, Cadillac n'a pu en écouler 900 depuis le début de l'année, malgré de récents rabais conséquents (plus de 10 000$).
Quand la prochaine Volt va être présentée en début d'année prochaine avec de nombreuses améliorations attendues, il restera sans doute encore moins d'intérêt à cette ELR. Heureusement, une version améliorée est dans les tuyaux et sera présentée au salon de Los Angeles en fin d'année. On ne sait évidemment pas ce qui va changer, mais l'ELR "2016" bénéficiera d'amélioration techniques. Ces améliorations techniques sont certainement liées (ou en quelque sorte comparables) aux améliorations qui seront apportées à la prochaine génération de Chevrolet Volt.Mais ce n'est pas tout.Lors d'une réunion d'investisseurs, General Motors a fait une autre annonce concernant Cadillac et les hybrides rechargeables. Celui qui a parlé aux analystes financier de Detroit n'était de façon inhabituelle pas un financier, mais Mark Reuss, le responsable du développement produits de General Motors. Concernant Cadillac, il a affirmé que les prochaines berlines de la marque, dont la CT6, prochain cheval de bataille, seraient considérablement plus légères (la comparaison est faite avec des BMW qui seraient 200kg plus lourdes). En soi c'est bien, mais ce qui est mieux, c'est qu'il y aura une berline hybride rechargeable, avec une architecture très différente de celle de la Volt et de l'ELR. Cela laisse donc la porte ouverte à un hybride rechargeable avec de bien meilleures performances en mode mixte qu'en électrique pur... et un poids "normal".
Cela permettrait à cette future berline d'afficher une consommation officielle pondérée basse en Europe.On peut raisonnablement penser que cette nouvelle berline et l'ELR revue seraient lancées au cours de l'année 2015. Cela en ferait deux beaux véhicules à l'image verte à montrer alors que Cadillac va tenter de s'installer en Europe. De quoi avoir un beau stand au Mondial de l'automobile 2016, alors que la marque est absente cette année.Merci à kaplain pour le rabattageLire sur le site
ImageImage
GUY
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : ven. 06 juin 2014, 09:18

Re: Cadillac : Du meilleur à venir dans l'hybride rechargeab

Message par GUY »

Merci pour cette information sur CADILLAC et les autres constructeurs européens qui se mettent dans la course aux hybrides à autonomie prolongée ou aux hybrides rechargeables.
Aprés toutes ces informations, comment imaginer que GM ou sa filiale en europe OPEL puisse perdre cette avance technologique et cette précieuse expérience en europe que sont la VOLT et l'AMPERA.
Ce serait un gachis inconvevable et un suicide industriel et commercial incompréhensible.
Je serai au mondial de l'automobile la semaine prochaine. J'espère me faire une idée du futur proche pour ces vèhicules.
Si dans l'immédiat je ne sais toujours pas si ma prochaine voiture sera une AMPERA, je sais que dans les 3 ou 4 années prochaines, nous aurons le choix de véhicules.
Pour ce qui me concerne et dans l'attente, pourquoi pas un pur élec et mon diésel de 2011 pour les longs trajets ?
Merci à toute l'équipe.
Je tacherai devous faire un retour de ma visite du mondial de l'auto.
Guy 59
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Cadillac : Du meilleur à venir dans l'hybride rechargeab

Message par flo18 »

Amperiste a écrit : Cela laisse donc la porte ouverte à un hybride rechargeable avec de bien meilleures performances en mode mixte qu'en électrique pur... et un poids "normal".
Cela permettrait à cette future berline d'afficher une consommation officielle pondérée basse en Europe.
c'est bizarre çà me rappelle l'article de mercredi .... il faut croire que la réalité du marché commence à être intégrée par les constructeurs.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cadillac : Du meilleur à venir dans l'hybride rechargeab

Message par Lel »

Cette future Cadillac berline serait donc une voiture de type Passat GTE...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre