Cadillac ELR : Quelques spécifications officielles de plus

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Amperiste
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Cadillac ELR : Quelques spécifications officielles de plus

Message par Amperiste »

On connait ses grandes lignes et son prix (à partir de 76 000$). La semaine dernière, Cadillac a diffusé quelques chiffres officiels de plus.Progressivement, Cadillac a dévoilé le design extérieur final et la transmission, les équipements, l'intérieur, la suspension et d'autres particularités, ainsi que le prix de l'ELR. La semaine dernière, ce sont d'autres détails plus techniques qui ont été rendus publics.
En particulier, le 0 à 100km/h a été dévoilé et il y a une petite surprise. En effet, il n'est pas le même selon que l'ELR soit en électrique pure ou en prolongation. En prolongation, elle peut le faire en 7,8 secondes, alors qu'en électrique pure, elle donne 8,8 secondes. Cette dernière performance est très proche de celle de la Volt/Ampera, le surcroit de puissance disponible sur l'ELR étant gommé par son poids plus important.
L'ELR accuse en effet 120kg de plus sur la balance que la Volt, ce qui fait une masse totale de 1785kg sans conducteur. Ce surpoids est en partie dû à une empreinte au sol plus importante : 4,72*1,84m contre 4,50*1,79 pour une Volt ou une Ampera.
Dans le cycle américain EPA (plus réaliste que notre NEDC), l'autonomie annoncée perd 1 mile et la consommation en prolongation 4 MPG par rapport à la Volt, ce qui se traduit dans nos unités continentales en une autonomie électrique de 60km et une consommation en prolongation de 7,12 l/100km.Au passage, on salue la transparence de Cadillac concernant les chiffres de performances de son automobile, car généralement pour les hybrides rechargeables (Toyota, Ford, VAG...), seul un chiffre est donné : celui de la performance avec le moteur thermique tournant.Un truc en plus?
La Cadillac disposera (aux Etats-Unis) d'une version évoluée du RemoteLink OnStar. Sur la Volt, RemoteLink permet d'avoir à distance des informations sur l'état de la voiture (charge de la batterie, déverrouillage des portes, etc..). Sur l'ELR, il sera également possible de reconfigurer la charge programmée, ce qui rend possible l'arrêt de la charge de la batterie quand le réseau électrique est surchargé.Pour General Motors, il s'agit d'éléments permettant la première application d'une stratégie de Smart Grid (réseau électrique intelligent) dans leurs véhicules. "RemoteLink est vraiment notre premier service Smart Grid accessible aux clients. Cette même connexion que l'application utilise pour les fonctions spécifiques véhicules électriques peut être utilisée pour optimiser le coût de la recharge et l'équilibrage du réseau." Le V2G (Vehicule to Grid), technologie qui permet d'utiliser la batterie de la voiture comme une unité de stockage capable d'injecter de l'électricité dans le réseau pendant les pics de consommation, n'a pas été évoqué par General Motors.
Ces fonctions seront certainement portées sur la deuxième génération de Volt. En Europe, il faudra attendre le déploiement d'un système équivalent à l'OnStar américain.Lire sur le site
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frank
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Re: Cadillac ELR : Quelques spécifications officielles de pl

Message par frank »

Cela devient vraiment cher pour moins de performance....
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Herto
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Message par Herto »

Elle est quand même plus rapide que la Volt.
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Fred444
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Re: Cadillac ELR : Quelques spécifications officielles de pl

Message par Fred444 »

Je suis partagé entre deux impressions:
- une bonne en voyant une Volt améliorée, en apparence, avec une finition et un lot de gadgets absents de nos voitures
- une mauvaise en voyant le prix pour le peu d'évolution technologique du concept de la Volt...

Il me parait clair que si je devais mettre un budget de cet ordre de grandeur, la Tesla S (et ses suivantes) me paraissent avoir de meilleurs arguments...

Mais c'est comme tout, il faut essayer, on n'est pas à l’abri d'un coup de cœur...

PS: on voit que GM s'essaye au marketing pour faire passer la pilule, mais cette histoire de réduction de bruit active me parait vraiment complétement bidon! A vérifier l'année prochaine lors de nos essais.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
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Re: Cadillac ELR : Quelques spécifications officielles de pl

Message par Lel »

Fred444 a écrit :Je suis partagé entre deux impressions:
- une bonne en voyant une Volt améliorée, en apparence, avec une finition et un lot de gadgets absents de nos voitures
- une mauvaise en voyant le prix pour le peu d'évolution technologique du concept de la Volt...

Il me parait clair que si je devais mettre un budget de cet ordre de grandeur, la Tesla S (et ses suivantes) me paraissent avoir de meilleurs arguments...

Mais c'est comme tout, il faut essayer, on n'est pas à l’abri d'un coup de cœur...

PS: on voit que GM s'essaye au marketing pour faire passer la pilule, mais cette histoire de réduction de bruit active me parait vraiment complétement bidon! A vérifier l'année prochaine lors de nos essais.

Ce système actif de réduction des bruits existe depuis pas mal d'années et fonctionne apparemment assez bien, mais n'est pas efficace à 100%, loin de là.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Fred444
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Re: Cadillac ELR : Quelques spécifications officielles de pl

Message par Fred444 »

Lel a écrit :
Ce système actif de réduction des bruits existe depuis pas mal d'années et fonctionne apparemment assez bien, mais n'est pas efficace à 100%, loin de là.
Comme précisé dans l'article d'Amperiste, ce système n'est pas nouveau, mais ne fonctionne que pour des 1/2 longueurs d'onde supérieures à la taille de l'habitacle... Pour des longueurs d'onde plus courtes, non seulement c'est ingérable, mais en plus ça risque de rajouter du bruit à certains endroits de l'habitacle...
Sinon, il y a longtemps qu'on l'aurait fait...
Donc pipeau!!! Pardon, marketing il faut dire aujourd'hui... :lol:
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Re: Cadillac ELR : Quelques spécifications officielles de pl

Message par Lel »

Pour dire que c'est du pipeau, il faudrait que ce soit totalement inefficace, ce qui n'est pas le cas non plus.
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