Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Message par Amperiste »

Quoi de plus exclusif qu'une voiture produite en nombre limité? Une série limitée de cette même voiture. Si ce genre d'exclusivité vous tente avec une électrique à prolongateur d'autonomie, regardez du coté de la Cadillac ELR Saks Fifth Avenue. Saks Fifth Avenue est une chaine de magasins de vêtements de luxe américaine. Suite à un accord avec Cadillac, elle propose une série limitée à 100 exemplaires de la toute nouvelle ELR, fort logique appelée Cadillac ELR Saks Fifth Avenue. Exclusivement pour Saks Fifth Avenue, cette édition limitée de la Cadillac ELR vient avec un coloris extérieur Blanch diamant (White Diamond exterior) et un intérieur au choix en cachemire clair ou en cuir noir. Pour le même prix, vous avez droit à l'installation d'une wallbox Bosch chez vous. D'ailleurs on ne sait pas à quel prix sera proposée cette série limitée, mais probablement plusieurs milliers de dollars de plus que les 76 000$ de la version de base. Mais la clientèle de Saks, prête à mettre plus de 500$ dans un poncho, n'est sans doute pas à cela près. Mise à jour du 14 novembre : le prix de cette série limitée est de 89 500$.Si vous aimez Cadillac, mais que vous ne voulez pas rouler en coupé, réjouissez-vous. Cadillac prépare d'autres modèles rechargeables. On ne sait pas encore bien quels seront ces futurs modèles, mais le responsable des ventes global de Cadillac, Bob Ferguson, a déclaré "Je verrais bien un véhicule plus gros, quelque chose d'encore plus luxueux". Malgré le prix élevé de l'ELR, il n'est pas inquiet : "Je suis tellement optimiste sur ce que [La Dacillac ELR] fera, surtout sur la côte ouest et dans le Nord-Est. Je suis sûr que cela va nous apporter beaucoup de nouveaux clients. On est très optimistes sur cette technologie. Elle va mener à une progression des voitures [rechargeables] chez Cadillac."
Alors, quel type de véhicule rechargeable proposera Cadillac à l'avenir? Une grand berline, un 4x4 de luxe?Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le jeu. 14 nov. 2013, 22:18, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Message par frank »

Je pense que je dois un post à Ampériste ;)

Je me contenterais d'une "Swiss Edition"....
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Toi au moins, tu ne recules pas devant un délai de livraison :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Message par Lel »

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Message par frank »

Le prix en lui-même n'est pas le problème. Par contre le delta de prix entre la volt et l'ELR d'ici été 2014 pourrait l'être; car j'acquiers d'abord une technologie et si l'effet marque devait trop prendre le dessus je me raviserais peut-être. Il faut aussi accepter que le design à un prix, c'est celui de la reconnaissance de la création.

En Suisse la liste d'attente ne peut pas être validée comme commande ferme avant le Salon de Genève par GM.

Pour mon RX400H en 2006 j'avais attendu 14 mois :)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Message par Lel »

frank a écrit :
Le prix en lui-même n'est pas le problème.
Ben voyons...
frank a écrit :
Il faut aussi accepter que le design a un prix, c'est celui de la reconnaissance de la création.
Ce n'est quand-même pas une œuvre d'art! Faut pas exagérer: doubler le tarif pour une question de style, c'est vraiment abuser, même accompagné d'une finition plus poussée et de quelques équipements supplémentaires.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Message par Herto »

Lel a écrit :
frank a écrit : Le prix en lui-même n'est pas le problème.
Ben voyons...
Ben oui, ca dépend seulement pour qui. Pour toi c'en est un (...) mais tout le monde n'est pas dans la même situation.
Lel a écrit :
frank a écrit :
Il faut aussi accepter que le design a un prix, c'est celui de la reconnaissance de la création.
Ce n'est quand-même pas une œuvre d'art! Faut pas exagérer: doubler le tarif pour une question de style, c'est vraiment abuser, même accompagné d'une finition plus poussée et de quelques équipements supplémentaires.
C'est une question de point de vue. Le design automobile, c'est comme de la sculpture, et de ce point de vue c'est un art très répandu. Certains arrivent bien à vendre des millions des tableaux avec juste une trace de pinceau ou des photos recolorisées, alors que la valeur ajoutée est effectivement bien plus faible que la différence entre une Volt et une ELR.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Message par kaplain »

Et certains pensent aussi que mettre autant d'argent dans une Volt/Ampera par exemple c'est un peu fou de nos jours. Je peux comprendre car je fais parti des fous :? . Après tout c'est une question de choix. Je ne le regrette pas car c'est un réel plaisir au quotidien. Donc les goûts et les couleurs ... Tout dépend du porte-monnaie de chacun et de la limite qu'on se fixe. D'autres achètent bien un Model S sans même l'avoir essayé au prix de 2 ou 3 Volt/Ampera ... Alors pourquoi pas.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Message par Lel »

Là, en tant que musicien, je me dois de réagir, peut-être un peu longuement, mais je me sens très concerné et consterné.

Oui, je reconnais la part de créativité et un certain côté artistique dans le design d'une belle voiture, mais de là à parler d'Art avec un grand A... Pour moi, c'est de l'artisanat, certes parfois de haute quailité, comme le sont la haute couture, la grande cuisine, les créateurs de bijoux, une certaine ébénisterie...

Mais doubler le tarif de la Volt pour le design, certes plutôt réussi de l'ELR, mais qui n'a en outre d'extraordinaire, j'appelle ça du grand foutage de gueule! :x
Ça me fait penser à cette pub pour Audi, dans laquelle le pianiste Lang Lang (qui n'est pas à une pitrerie près, du moment que ça le fait se vendre, en dehors du fait qu'il a un talent fou) se pâme devant la caisse (une A6 ou A8) en débitant un cortège d'adjectifs dithyrambiques sur la beauté "artistique" de la voiture et la comparant avec celle de la musique classique. Du tout grand n'importe quoi! Evidemment, tollé général dans le monde des musiciens, à juste titre!

Dans cette société déboussolée et sans repère où tout est égal à tout, il n'y a plus hiérarchie des valeurs au point de vue artistique et culturel.
Déjà que tous les artistes se valent, parait-il. Entendu ou lu ici et là:
Les textes d'Hergé dans Tintin, "ça vaut Shakespeare" (entendu un jour à la radio).
Ses dessins, dans l'appartenance à la "ligne claire", valent les grands peintres du XXème siècle. Mais si, mais si!
Michel Berger vaut Mozart, Goldman vaut Bach, etc... Ben tiens, puisqu'on vous le dit!
Ou encore "Stromae: le nouveau Brel" ! Au secours! :o
Celle-là est assez gratinée également: "la plupart des rappeurs sont de grands auteurs" (dixit Diam's)! :lol:
Etc... etc...
Là aussi, entre art et divertissement créatif, y a une marge!

Mais j'y pense: qui sait, je pourrais peut-être devenir très riche! Ben oui, le designer de la Prius, comme beaucoup d'artistes incompris, sera peut-être un jour considéré comme un tout grand (après sa mort, sans doute). :mrgreen:
Il suffit d'attendre. 8-)

Plus sérieusement, qu'est-ce que l'art pour vous? Vaste et terriblement subjectif sujet, mais on peut tout de même aligner quelques mots, même s'ils paraissent bateaux aux yeux de certains: manifestation d'une émotion profonde, d'un sentiment, de l'intellect, souvent d'un message à faire passer, d'une profondeur et d'un état d'esprit, d'une certains poésie, provoquant parfois du plaisir intense et indicible...
Je ne vois guère de tout cela dans le style d'une Ferrari, Aston, Delahaye, Bugatti, etc...
Désolé, mais si je peux ressentir ces choses devant une sculpture, devant une voiture, aussi splendide soit-elle, ce ne sera jamais le cas: juste de l'admiration, du plaisir (mais d'un ordre secondaire) pour les yeux et parfois l'envie de la conduire. Mais je m'en lasse assez vite.
J'en vois certains venir: "ce n'est pas pour rien qu'il a acheté une Prius, puisqu' il n'est pas sensible à "l'art automobile". Raté! Si j'avais pu acheter quelque chose de plus léché comme design, je l'aurais fait. Ce qui n'empêche pas que je l'aime bien et la préfère même stylistiquement à la Volt/Ampera. :P

Difficile par ailleurs "d'artistiser" un objet ayant avant tout un rôle fonctionnel, l'art se suffisant en général à lui-même.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Cadillac ELR : Un série limitée en préparation

Message par frank »

Navré, mais l'"art" n'est pas du Design.
Le design est (wiki):
la création d’un projet en vue de la réalisation et de la production d’un objet ou d’un système, situés à la croisée de l’art, de la technique et de la société.

Et d'accord avec Lel, dans Art il y a d'abord l'Artisanat.

Le design que l'on paie est la création d'un ensemble de technologie dans un environnement ergonomique. Là est l'ELR, entre la Nature et l'Homme au respect du Premier, au service du Second.

Si quelqu'un voit de l'artistique, moi pas au premier degré.

l'Art , c'est comme Tingueli de fabriquer des machines....qui ne servent à rien!
Répondre