frank a écrit :Je ne vois pas cela avec le même angle:
1) D'abord, j'ai plus de 50 ans et mes 3 enfants sont loins: donc pourquoi faire 5 places (@Kaplain)?
2) Prix et options : croyez-vous que la clientèle type compare "le prix de l'option X sur Audi vs l'option Y sur Cadillac" ? je ne le pense pas... (@FRED444, merci, mais cette démarche est très secondaire) . (D'accord avec Brendol).
3) Je ne me pose pas trop de question; mon point de vue est que cette ELR est l'aboutissement Voltec de mon Ampéra, peut-être ultime.
4) Je ne compare pas l'ELR avec la Tesla, même si je l'ai eu fait. La conso électrique double et l'idée de revenir sur un camion plateau me suffit.
5) J'habite aussi dans un pays très différent ou la croissance économique est de 2.3% prévue cette année pour mon Canton et le taux d'intérêt d'environ 2.x%. De quoi bien limer l'écart espéré des 15% de Fred444...
J'espère toujours la recevoir à l'Automne prochain et en attendant je reste très heureux de mon Ampéra que tous mes employés se partagent volontiers!
Bonsoir Franck,
Je viens de voir ton message et si mes propos, faits à la va vite en fin d'une longue journée, ont pu te déranger, je tiens à m'en excuser et je vais essayer d'y répondre.
Je comprends bien que tu ne vois pas ça du même angle, surtout si tu as pris, comme j'ai cru comprendre, la décision, certainement justifiée, d'acheter ce véhicule.
1) J'ai 53 ans aussi, mais 2 ados + 1 chien, donc je vois l'intérêt des 5 places.
2) J'ai défini, sur le site Tesla, une configuration équivalente à l'ELR et adaptée à mes besoins. Loin de moi, l'idée de comparer le prix de telle ou telle option entre constructeurs, mais une équivalence d'équipement, donc je ne comprends pas bien ta remarque?
3) Entièrement d'accord avec toi. La technologie Voltec me parait la plus adaptée aujourd'hui en attendant l'arrivée de possibilités fiables et régulières de recharge rapide de VE. On verra...
4) On est d'accord. Quelle que soit l'autonomie des batteries, le problème n'est pas là. Le problème est de pouvoir trouver un maillage équivalent aux stations service essence, qui permette une recharge rapide, n'importe où. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Donc le Voltec de la Volt ou de l'ELR reste parfaitement d'actualité et pour un bout de temps, à mon avis.
5) Et bien moi, j'habite en Bretagne, tu sais, la région de l'Ouest de la France complétement déshéritée ou le taux de croissance est de -?.?%. Même Tesla n'a pas jugé intéressant de mettre un superchargeur dans le coin, c'est pour dire... Donc par chez nous, on est très regardant et vus les aléas de la politique GM avec sa Volt, on a un peu l'impression que c'est l'ELR qui prend le relais... A discuter...
Bref, ceci dit, c'est vrai que c'est un superbe véhicule d'après ce que j'ai pu voir sur le forum et sur internet. Une Volt haut de gamme, mais à un tarif un peu salé à mon goût... Mais si on a les moyens, pourquoi pas...
Je compte sur toi pour nous donner tes impressions à l'automne prochain...
Moi aussi je reste très satisfait de ma Volt, mais mes salariés qui en profitent volontiers, la trouve un peu trop performante... ... Tant mieux!