La Cadillac ELR dévoile son prix : 75 995 $

Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: La Cadillac ELR dévoile son prix : 75 995 $

Message par Fred444 »

frank a écrit :Je ne vois pas cela avec le même angle:

1) D'abord, j'ai plus de 50 ans et mes 3 enfants sont loins: donc pourquoi faire 5 places (@Kaplain)?
2) Prix et options : croyez-vous que la clientèle type compare "le prix de l'option X sur Audi vs l'option Y sur Cadillac" ? je ne le pense pas... (@FRED444, merci, mais cette démarche est très secondaire) . (D'accord avec Brendol).
3) Je ne me pose pas trop de question; mon point de vue est que cette ELR est l'aboutissement Voltec de mon Ampéra, peut-être ultime.
4) Je ne compare pas l'ELR avec la Tesla, même si je l'ai eu fait. La conso électrique double et l'idée de revenir sur un camion plateau me suffit.
5) J'habite aussi dans un pays très différent ou la croissance économique est de 2.3% prévue cette année pour mon Canton et le taux d'intérêt d'environ 2.x%. De quoi bien limer l'écart espéré des 15% de Fred444...

J'espère toujours la recevoir à l'Automne prochain et en attendant je reste très heureux de mon Ampéra que tous mes employés se partagent volontiers!

Bonsoir Franck,

Je viens de voir ton message et si mes propos, faits à la va vite en fin d'une longue journée, ont pu te déranger, je tiens à m'en excuser et je vais essayer d'y répondre.

Je comprends bien que tu ne vois pas ça du même angle, surtout si tu as pris, comme j'ai cru comprendre, la décision, certainement justifiée, d'acheter ce véhicule.

1) J'ai 53 ans aussi, mais 2 ados + 1 chien, donc je vois l'intérêt des 5 places.
2) J'ai défini, sur le site Tesla, une configuration équivalente à l'ELR et adaptée à mes besoins. Loin de moi, l'idée de comparer le prix de telle ou telle option entre constructeurs, mais une équivalence d'équipement, donc je ne comprends pas bien ta remarque?
3) Entièrement d'accord avec toi. La technologie Voltec me parait la plus adaptée aujourd'hui en attendant l'arrivée de possibilités fiables et régulières de recharge rapide de VE. On verra...
4) On est d'accord. Quelle que soit l'autonomie des batteries, le problème n'est pas là. Le problème est de pouvoir trouver un maillage équivalent aux stations service essence, qui permette une recharge rapide, n'importe où. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Donc le Voltec de la Volt ou de l'ELR reste parfaitement d'actualité et pour un bout de temps, à mon avis.
5) Et bien moi, j'habite en Bretagne, tu sais, la région de l'Ouest de la France complétement déshéritée ou le taux de croissance est de -?.?%. Même Tesla n'a pas jugé intéressant de mettre un superchargeur dans le coin, c'est pour dire... Donc par chez nous, on est très regardant et vus les aléas de la politique GM avec sa Volt, on a un peu l'impression que c'est l'ELR qui prend le relais... A discuter...

Bref, ceci dit, c'est vrai que c'est un superbe véhicule d'après ce que j'ai pu voir sur le forum et sur internet. Une Volt haut de gamme, mais à un tarif un peu salé à mon goût... Mais si on a les moyens, pourquoi pas...

Je compte sur toi pour nous donner tes impressions à l'automne prochain...
Moi aussi je reste très satisfait de ma Volt, mais mes salariés qui en profitent volontiers, la trouve un peu trop performante... :o ... Tant mieux!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Message par Lel »

N'oubliez pas que la Volt est vendue aux USA 26.685$, alors que chez nous, c'est 38.000€
Donc, cette ELR sera probablement tarifée aux alentours de 90.000€, si pas davantage.
A ce tarif, je préfère moi aussi une Tesla S 85 performance: http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/options
La Cadillac est même nettement plus chère que la Tesla S de base (64.760€)

Bref, intérêt limité. Prix très surfait.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: La Cadillac ELR dévoile son prix : 75 995 $

Message par frank »

@fredd 444.
Merci!
Je pars en voyage, on en reparlera :)
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re:

Message par Amperiste »

Lel a écrit :N'oubliez pas que la Volt est vendue aux USA 26.685$, alors que chez nous, c'est 38.000€.
26 685€ c'est après retrait du crédit d'impot de 7 500$ (au fonctionnement différent des bonus chez nous). Le prix de base c'est 34 185$.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: La Cadillac ELR dévoile son prix : 75 995 $

Message par Fred444 »

frank a écrit :@fredd 444.
Merci!
Je pars en voyage, on en reparlera :)
Avec plaisir Franck et bon voyage!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Re:

Message par Lel »

Amperiste a écrit :
Lel a écrit :N'oubliez pas que la Volt est vendue aux USA 26.685$, alors que chez nous, c'est 38.000€.
26 685€ c'est après retrait du crédit d'impot de 7 500$ (au fonctionnement différent des bonus chez nous). Le prix de base c'est 34 185$.
Oui, en effet. Mal lu. Mais le tarif de cette Cadillac sera sûrement à plus de 80.000€. La différence de vaut jamais ça! Ça reste plus élevé que celui d'une Tesla S 85 normale.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: La Cadillac ELR dévoile son prix : 75 995 $

Message par Fred444 »

Justement, je viens de tomber sur un petit article traitant du sujet:

http://www.voiture-electrique-populaire ... la-model-s

Cela va un peu dans le sens de nos impressions...
A discuter!
Dernière modification par Amperiste le ven. 18 oct. 2013, 07:30, modifié 1 fois.
Raison : Raccourcissement du lien
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Cadillac ELR dévoile son prix : 75 995 $

Message par Lel »

Fred444 a écrit :Justement, je viens de tomber sur un petit article traitant du sujet:

http://www.voiture-electrique-populaire ... la-model-s

Cela va un peu dans le sens de nos impressions...
A discuter!
En effet.
Pour ma part, c'est tout vu: à ce tarif, c'est Tesla S.

Il n'est pas mal, ce site voiture-électrique-populaire...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre