[Vendue] Ampera Cosmo Pack 2012

Principalement des petites
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par Frigorigène »

Kratus a écrit :Tu ne crains pas de rayer le capot (façon Klein :-) ) à force de passer les câbles AutoLib comme ça ?
Le câble a pas l'air très long :( . Si c'est un intéressant d'avoir la prise côté conducteur car généralement on serre à droite dans un garage, c'est l'inverse quand on se gare dans la rue: le stationnement côté "gauche" est interdit sauf rue en sens unique. On peut toujours rêver que GM nous mette une deuxième prise à droite sur le modèle 2015.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par kaplain »

Quand la fameuse Bluecar derrière moi n'est pas là je me gare généralement à sa place (car emplacement Véhicule Tiers) dans le sens inverse de circulation.
Vu que l'avenue est dégagée il n'y a aucun problème. Les flics et pervenches le tolère car ils voyent bien que la prise est à gauche et que c'est plus simple ainsi que d'avoir le cordon sur le capot de la voiture.

Et puis comme la borne est la dernière on ne peut faire autrement car en stationnant dans le sens de circulation le cordont est trop court.

Sur la photo je squatte en fait deux emplacments car je charge avec la borne devant moi qui est pour la place de devant, laissant la borne derrière moi inactive pour rien.

Je ne sais pas si mon explication est très claire :?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par Klein »

Avec quoi fais-tu les retouches de peinture ? Un jour ou l'autre la mienne subira le même sort.
Garage Opel ?
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par kaplain »

Non chez un bon tollier (réparation/collision), Serenicar Paris 7e (36, rue Chevert) je l'es connait depuis 20 ans.
Au départ j'ai essayé de faire des retouches seul, mais c'était horrible.

Comme j'avais eu un petit accrochage pare choc arrière droit pris en charge par l'assurance j'en ai profité pour faire-faire quelques retouches à divers endroits :

rayure sur le clapet de prise VE suite une mauvaise manip, rayures sur les rétros (merci les scooters et les freins de vélos)
une petite rayure sur le capot avant (dont je ne sais la cause ?) + lissage de la peinture des bors de rétro qui commençait à partir :( pourquoi ? Je n'aies pas la réponse !

+ le bas de caisse droit a dû être repeint (le produit anti goudon avait attaqué la peinture :x Je ne m'y aventure plus !!!

Donc laisser faire les pros même si c'est pas donné !

Je confirme le Blanc Lithium c'est galère à cause de la couleur métallisée. Cette couleur est très fragile, les micros rayures se remarquent tout de suite :(

En regardant bien sur la peinture d'origine on s'aperçoit qu'il y a des différences de teintes entre la carrosserie et la parties plastiques.

Maintenant avec la mienne, au garage le Blanc Lithium ils savent faire ! Ils ont repeint la trappe de charge par deux fois car il y avait une différence de teinte trop voyante avec l'aile de la voiture.

Si c'était à refaire je prendrai une autre couleur ;)
Dernière modification par kaplain le lun. 01 avr. 2013, 23:22, modifié 3 fois.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par Pascal L »

kaplain a écrit :Si c'était à refaire je prendrai une autre couleur ;)
Ben, si j'ai bien compris, c'est ce que tu vas faire, non ? :D
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par kaplain »

J'adore cette voiture mais je trouve la direction un peu trop lourde pour moi. Ce qui m''occasionne des crampes et douleurs musculaires qui persistent dans les avant-bras et la nuque.
J'ai tout essayé : règlage des siège haut et bas, dossier et règlage du volant. Rien y fait.

Quelqu'un a t-il le même problème que moi ?

C'est pourquoi je vais êttre obligé de m'en séparer à terme pour une voiture moins lourde mais avec plus d'autonomie électrique, une autre américaine probablement :)
A par ça la voiture est géniale pour l'urbain et le peri-urbain. Il m'arrive de faire 120 Km en électrique par jour grâce au réseau de bornage Autolib'.
Dernière modification par kaplain le mar. 02 avr. 2013, 10:39, modifié 1 fois.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par Amperiste »

Sujet divisé. Vous trouverez le débat sur la direction ici.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par kaplain »

Mise en vente de mon Ampera Blanc Lithium Cosmo Pack (11 000 Km) modèle 2012 à 37 000 € avec extension de garantie de 5 ans (Service Opel Intégral) et marquage antivol Eurodatacar sur la vitre arrière. La voiture est immatriculée depuis le 9 novembre 2012 + accessoires en option : filet de bagage, tapis de sol avant-arrière, coffret de lampes + bidon d'huile moteur (recommandé par Opel) et tapis de coffre siglé Ampera.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par Pascal L »

:shock:

J'ai raté un épisode ?
Tu achètes une Tesla (certains l'avaient prédit...) ? Une Ampera 2013 ? :|
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [A vendre] Ampera Cosmo Pack 2012

Message par kaplain »

J'y réfléchis, ça dépend de plusieurs facteurs personnels, mais bon je suis tenté, 480 Km d"autonomie électrique, sans devoir faire des micro charges à chaque arrêt.
Je roule 140 km par jour, et notre but est de rouler en tout électrique.

La sécurité du freinage m'a bluffé, la Tesla a plus de visibilité sur la route, plus de place pour les passagers à l'arrière (mes ados se plaignent du manque d'espace pour les jambes sur l'Ampera quand je recule mon siège). La puce 3G sans abonnement est installée dans la voiture, les mises à jour logiciel se font à distance (pas besoin d'aller au garage), les futurs bornes de recharges installées dans toute l'europe par Tesla seront gratuites à vie. Autre point positif même si le Model S est plus lourd que l'Ampera, au volant c'est le contraire.

Mais c'est vrai une Tesla Model S de 85 kWh = 2 Amperas !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre